Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

• 0
nimrod

en cours Bug d'affichage des jets d'items

Question

Bonjour, je met en ligne ce post aujourd'hui car je réclame l'aide de la communauté, je remercie les personnes qui répondront à ce sujet

Mon Problème

Quand je clique sur un item, je suis obligé - à chaque fois - de monter la molette pour voir le haut du jet. Or, niveau esthétique et confort du joueur, je trouve que cette manipulation est répétitive, récurrente, et désagréable. 

Par ailleurs, je crois que le problème se situe au niveau de l'émulateur, il y'aurai surement une fonction qui effectue le tri et l'affichage et que ce serait une question d'arithmétique Java, ou encore je crois qu'il y'aurais eu un miss-coding (code erroné mais compilable, où le codeur a écri la ligne pour un but alors qu'elle en engendre le contraire ) et qui a fait que la molette des items soit toujours verrouillée sur le bas du jet des items.

Dans l'attente de vous lire, je reste disponible pour tout complément d'information.

Informations supplémentaire

# Emulateur #

- J'utilise le realm de Kurly et le game d'Algatron. (Merci à tous les deux pour leurs travaux)

- Niveau config rien à signaler, on se logue correctement.

# SQL/SWF #

- Rien à signaler, toute redirection Ok.

# Screen

- Image 1 : Voici la première vue que j'ai quand je clique sur item.

- Image 2 : L'arborescence du projet, dossier src.

662270bugjetitem.png

481906bugjetitem.png

Contact

Par MP ou en réponse à ce post. ( Merci encore )

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

comment as tu déterminé que le problème vient du code de l'émulateur ? Je n'ai aucune certitude sur la question mais il me semble que le problème viendrait plutôt du client.

• 0

Après une longue fouille un peu partout dans le projet, j'ai finis par résoudre le problème et souhaite ainsi en faire part aux autres. Cependant, je me demande si je doit créer un tutoriel ou bien me contenter de poster la solution ici, comme suit : 

Outils et fichiers requis pour résoudre ce bug : 

- Marcomedia Flash 8 ( La démo devrait suffir, pas besoin de l'acheter complet )

- Fichier Core.FLA ( J'ai vu un tutoriel circuler, pour ceux qui n'ont que le Core.SWF et doivent en extraire le Core.FLA )

Étapes :

A - Ouvrir le core.fla avec l'outil précédemment cité. 

B - Repérer la sprite ( ItemViewer ) en bas à droite dans la section " Library ". Cliquez dessus.

C - Un aperçu miniaturisé de la sprite ( ItemViewer ) apparait en haut de la liste " Library ". Double-cliquez. Un aperçu à échelle normale de la sprite ( ItemViewer ) apparait au milieu de l'interface Macromedia.

D - Ici on repère l'onglet " Actions ", on clique pour faire apparaitre le code de cet événement.

E - Changez la valeur de la ligne :  autoScroll true; ( jet item à l'envers ) et donc autoScroll = false; ( jet item affiché correctement ).

422598bugjetitemresolu.png&key=fad7338ee8fc4249e9b31b665b368ec7a50d5dbeb5acde9d436e4196c5afe2cf

Conclusion :

Prière de m'indiquer que faire niveau éthique du forum, en matière de déplacement de sujets etc, je vous prie de m'excuser le désagrément. Aussi, j'espère que ces infos seront utiles aux gens qui rencontrent ce bug.

En définitive, je reste disponible pour toute demande d'aide ou de debug dans le cadre du possible.

BON JEU A TOUS ! 20x20https://dozenofelites.com/uploads/emoticons/Emo_biggrin.png[/img]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.