Jump to content
  • Create New...
  • 0

Probleme de log - lancement serveur

Snowden

Question

Bonjour, après plusieurs heures de recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe concernant le fonctionnement du serveur.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Version des files : 2016

Domaine (Base de données, Core, etc.) :

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) :Débutant

Description du problème : lors du lancement de mon serveur (./start.sh), j'ai un message d'erreur concernant les logs. J'ai aussi un problème de ch avec le statut fermé.

Comment reproduire le problème : à chaque lancement du serveur.

Recherches et tests effectués : création d'un répertoire /usr/metin2/log. Affectation des droits 0777 sur le répertoire metin en récurcif. Pour la partie du CH fermé, j'ai vérifié l'ip dans le client.

Résultat des recherches et tests :

Message d'erreur, capture d'écran :

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

log.png.623cb9b2cb029b572846895e71873116.png

close.png.c672d8b53a2a95b378cfede742f5dfb1.png

• Answers 17
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

Posted Images

17 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Le problème ne vient pas de l'erreur de logs, celle-ci n'empêche pas le bon fonctionnement du serveur.

Si tu regardes bien, dans ta console tu as aussi cette erreur :

Could not Load ThreeWayWar Setting file

ce qui veut dire que tu as un problème avec le fichier forkedmapindex.txt

• 0

Merci de ta réponse rapide.

Je viens de regarder le contenu du fichier forkedmapindex.txt, je ne sais quoi il sert.

Je ne vois pas non plus comment corriger le problème. Si je comprends bien, il n'arrive pas à charger le fichier ?

• 0

Salut, vérifie que si tu à bien ouvert root, tu l'ai bien remplacé (avec Eter Nexus, les epk et eix se trouve dans son dossier, ils ne se remplacent pas seul) et vérifie que l'IP est bon dans le serverinfo.py.

Cordialement.

• 0

@Keito oui j'ai fait la modification de l'ip, donc je pense que c'est bon.

@Mei je viens de regarder dans la base et c'est bien france.

Afin de mieux identifier le problème, voici ce que j'ai réalisé pour l'installation de mon serveur:

- Création du VM sous HyperV : 4Go de RAM et 2 virtuels CPU ( je peux augmenter vCpu et/ou Ram au besoin)

- Installation de FreeBSD 10.3

- Installation de MySql 5.5 et création de l'utilisateur mt2

- Création des bases, et injection des tables depuis les sources

- Copie des files dans /usr/metin2 après modification de l'adresse ip dans les fichiers CONFIG (mon ip local 192.168.0.x)

- Copie des libs dans /usr/lib/

- Modification de l'ip du client.

Je pense n'avoir rien oublié de ce que j'ai fait.

j'ai récupéré les sources ici :https://funky-emu.net/showthread.php?tid=48363

• 0

Salut,

Il me semble avoir vue plusieurs fois ce genre de problème, et ça venait du fait que les personnes qui installait leur machine n'extrayaient pas leur files via le "tar -zxvf" mais par winrar et envoyer donc le dossier complètement via winscp, donc certains fichiers avaient des problèmes.

Comment as-tu extrait le .tar.gz de tes files ?

• 0

Le problème provient d'une erreur dans le tuto suivant :

https://funky-emu.net/showthread.php?tid=48363

"Lien de téléchargement des sources serveur (à mettre dans cd /usr/src/nomdudossierquevousvoulez) : Cliquez ici"

J'ai placé les sources serveur à l'emplacement /usr/metin2/share/

et maintenant le serveur démarre. Avec une erreur MasterAuth8[main] Impossibile caricare la tabella exp valore non valido

Mais l'erreur est non bloquante. J'arrive a me co en local.

Par contre quand je veux me co en distant, j'arrive bien a voir le statut de mes CH, j'arrive a me connecter par contre quand je valide la connexion (le perso lève le bras) soit je repars sur la page d'authentification soit le client se ferme.

Une idée?

• 0

plop,

Le problème provient d'une erreur dans le tuto suivant :

le probleme vien de toi car tu as mis le dossier au mauvais endroit :)

Impossibile caricare la tabella exp valore non valido 

c'est juste un dossier a deplacer le correctif est sur le forum :) 

• 0

J'ai suivi le tuto, à savoir :

TELECHARGEMENT:

Lien de téléchargement du client : Cliquez ici

Lien de téléchargement des files (à mettre dans cd /usr) : Cliquez ici

Lien de téléchargement des tables sql ( à mettre dans cd /var/db) : Cliquez ici

Lien de téléchargement des sources client : Cliquez ici

Lien de téléchargement des sources serveur (à mettre dans cd /usr/src/nomdudossierquevousvoulez) : Cliquez ici

Lien de téléchargement du DUMP_PROTO et de ses sources : Cliquez ici

j'ai donc mit les fichiers a leur place comme indiqué, après il y a peu être un réglage que je n'ai pas vu. Bref ça fonctionne c'est déjà ça :P

concernant : Impossibile caricare la tabella exp valore non valido

il me semble avoir déjà fait la modification après avoir trouvé une topic a l'aide de la recherche forum (oui oui, je fais des recherches forum xD).

@ASIKOO : je ne suis ni en noip ni en hamachi, j'ai une ip public fix ainsi qu'un nom de domaine a disposition. J'ai mis mon serveur en DMZ afin de ne pas avoir de problème avec les ports ^^

• 0

Bon pour la connexion distance, j'ai stoppé l'idée. J'ai baissé la sécurité de mon serveur et je l'ai rendu accessible que localement afin de pouvoir le configurer.

Une fois prêt, je rechercherais pour le rendre accessible à l'extérieur, voir à l'héberger.

Pour ce qui est du lancement serveur (problème de log), la solution était bien le déplacement du dossier serveur. Problème donc résolu, je change la balise.

Merci :)

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Flux d'Activité

1. 1

Site internet (CMS) compatible avec tous les emulateurs 1.29 (Azuriom)

2. 1

Site internet (CMS) compatible avec tous les emulateurs 1.29 (Azuriom)

3. 7
    4. 84

Granny

5. 32

Rodnia.net | PVM | International | The Great Conqueror |

6. 16

Map The OpenWorld Metin2

7. 0
    8. 6

[V2]Gurgarath Resurgence

• Recently Browsing

• No registered users viewing this page.

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.