Jump to content
  • Create New...
  • 0

Drop Yang / et Quête

tiitbeet

Question

Bonjour / Bonsoir, je suis à la recherche d'un mob_proto.txt (Partie 1) et un problème avec une quête Give_Basic_Weapon (Partie 2).

Partie 1 : 

En faite voilà, J'ai un petit serveur sur dédié basée sur les files 2016 de la Team FE, et j'ai remarquer qu'il ni a pas pas de drop yang sur les mob. 

(Gold_min / Gold_max sont à 0 )

Je ne recherche pas un un mob_proto avec tout dedans.. Mais juste un mob_proto ou juste me dire comment je pourrais faire pour avoir les drop yang de l'officiel 

Etant un Admirateur des serveur Like / Old (plus particulièrement le FR) les drop des yangs sont vraiment important pour faire un serveur Like / Old sinon ça ne développe pas de commerce et moi le commerce je trouve ça primordial dans un MMO. (Avis personnel aucun débat nécessaire).

Donc Voilà si vous pouviez me dire ou me donner une méthode pour avoir les drop yang de l'offi que je puisse remplir mon mob_proto. (Si vous le trouvez et que je le fais je peux le partager rien n'es exclu) 

Sa me dérange pas de le faire mais ça me dérange de le faire mal. 

Partie 2 : 

Alors voilà, j'ai trouvé un problème avec la quête Give_Basic_Weapon, rien à voir avec le fait que les écritures reste une fois qu'on à cliquer sur "Continuer"

Mais plutôt sur le fait qu'elle ne donne pas les item +9 qu'on devrais recevoir, je reçois bien le coffre, les yangs, le cheval, le dessins.. Mais alors les équipements en fonction de leurs race, ça impossible de les récupérés.

Donc je vous fournis ma quête (Give_Basic_Weapon) que j'ai modifié suite au bug des écritures restante. 

A savoir que pour résoudre le problème du texte qui restait afficher, je n'ai pas fait de la même technique que vous proposiez mais ça reviens au même. 

J'ai séparer les "say" de la quête "Give_Basic_Weapon.quest" et crée une nouvelle quête "Give_Basic_txt.quest" pour y mettre mon texte. 

Voilà la quête Give_Basic_Weapon.quest

quest give_basic begin
state start begin
	when login begin
		if pc.getqf("basic_weapon") == 0 then
			pc.setqf("basic_weapon", 1)

--Equipement pour Guerrier

local arme = 19		--Epée+9
			local arme2 = 3009		--Glaive+9
			local armure = 11209		--Armure du singe+9
			local casque = 12209		--Heaume traditionnel+9

--Equipement pour Ninja

if pc.job == 1 then
				arme = 19		--Epée+9
				arme2 = 1009		--Dague+9
				armure = 11409	--Costume azur+9
				casque = 12349	--Capuchon en cuir+9

--Equipement pour Sura

elseif pc.job == 2 then
				arme = 19		--Epée+9
				arme2 = 0		--Rien
				armure = 11609	--Armure de réquiem+9
				casque = 12489	--Heaume sanglant+9

--Equipement pour Chamane

elseif pc.job == 3 then
				arme = 7009		--Eventail+9
				arme2 = 0		--Rien
				armure = 11809	--Robe Pourpre+9
				casque = 12629	--Chapeau de moine+9
			end

if pc.countitem(arme) == 0 and pc.countitem(arme2) == 0 and pc.countitem(armure) == 0 and pc.countitem(casque) == 0  and pc.weapon != arme then
				pc.give_gold(100000)	--100 000 Yangs
				pc.give_item2(50051, 1)	--Livre cheval
				pc.give_item2(50187, 1) -- Coffre d'apprenti I
				pc.set_skill_level(131, 1)
				repeat 
					horse . advance () 
				until horse . get_level () >= 1
				horse.summon()
				horse.ride()
			end

local empire={"Shinsoo", "Chunjo", "Jinno"}
			notice_all("Le personnage ".. pc.get_name() .." du royaume "..empire[pc.getempire()].." a été crée.")
			---                                                   l
			return
		end
	end
end
end

Et ma quête Give_Basic_txt (Qui elle fonctionne très bien si vous la voulez cadeaux) 

quest give_basic_txt begin
state start begin
	when login begin
		if pc.getqf("basic_weapon_txt") == 0 then
			pc.setqf("basic_weapon_txt", 1)
			say_title("Bienvenue "..pc.name.." sur SRV PRIV MT2")
			say("Les grands sages ont décidé de vous aidez pour")
			say("le début de l'aventure et vous on fait grâce de")
			say("plusieurs présents. Ils vous ont donné :")
			say("")
			say("- Monture niveau 1")
			say("- Arme pour tuer les monstres")
			say("- Coffre d'apprenti")
			say("- Un peu d'argent")
			say("")
			say("Alors qu'attendez vous ? Bonne chance sur SRV PRIV MT2!")
			return
		end
	end
end
end

Merci à vous! 

PS : Files 2016 de la Team FE Vraiment pas mal, quelque bug que j'ai remarquer mais rien de fou. (Félicitation à vous) 

Version des files : 2016 By FE

Domaine (Base de données, Core, etc.) : Lua / txt

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : Intermédiaire

Description du problème : Drop Yang à 0 et Quête non fonctionnel

Comment reproduire le problème : Télécharger les files v3 de la team FE

Recherches et tests effectué : Plusieurs forum

Résultat des recherches et tests : Aucun 

Message d'erreur, capture d'écran : Aucun 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

• Answers 11
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

11 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Merci pour ta réponse,

Par curiosité t'as mis quoi ? Plutôt ressemblant ? Car vraiment je sais pas par où commencer, enfin si je serais faire genre les 15 yangs / chien par exemple, mais l’échelle par rapport à un mob 95 ou 110 par exemple.. la différence de drop entre les araignées et les orcs enfin des petits détail comme ça.

Ok je vais chercher mieux alors xDD

• 0

Pour les yangs les colonne sont décalé ouvre le proto avec un tableur style open office pour le modifier.

Merci, mais c'est pas comment qui m’intéresse! 

Cependant j'ai trouver quelque chose de pas mal pour les Yangs, j'essaie de le terminer pour aujourd'hui, si ça marche je vous le partage, je crois que j'ai trouver la solution! :D 

Pour ma quête, j'ai pas trouver le topic que tu me parlais tu pourrais me l'envoyer ? merci!

• 0

Je pense que tu n'as pas compris mon problème avec quête, comme je te disais c'est pas le texte qui me pose problème or les item ne sont pas donnés.

Pour le texte qui restait afficher j'ai déjà trouver ça... Mais pour les items alors là ^^^

Mais je vais trouver merci, quand même! 

Ah j'ai finis le mob_proto avec les drop FR, je le mets en place je le teste et je vous partage :)

• 0

Hum pourtant la quête de base hormis le texte bugué fonctionne... Si tu n'as rien modifié d'autre ça fonctionne :3

Justement je disais que j'avais toucher et que ça fonctionnais plus! xD 

Mais c'est pas grave j'ai résolu le problème de la quête (Partie 2 Résolu) Je suis en cours de teste pour la partie 1 mais elle est bientôt résolu aussi. 

Mais sinon j'ai proposer un Partage / tuto pour ne plus avoir ce genre de problème avec cette quête à l'avenir : 

https://funky-emu.net/showthread.php?tid=51021

Merci quand même :)

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.