Découvrez le MMORPG RaiderZ
AriusII

partage
{Optimisées} Bases de données clean

11 messages dans ce sujet

Hey hey, Bonjour à tous ! C'est encore moi !

Je vous présente les dernières bases de données !

Elles fonctionneront avec tous les fichiers serveurs, versions actuelles, comme versions futures !

Qu'y a-il de nouveaux dans ces fichiers ?

Vu que nous utilisons PostGreSQL comme service de base de données, 75% des 'extensions-lib' n'étaient pas installées avec les dump's, c'est maintenant chose faite.

Les trois bases sont cleans, et optimisées pour accueillir vos requêtes !

Comment les installer ?

• Supprimer vos bases de données actuelles (entièrement).

• Les re-créer avec l'encodage "LATIN1"  -> Vous devez avoir votre "locale" en "en_US.iso88591

Les noms des bases de données à recréer :

1. ffaccount
  2. ffdb1
  3. ffmember

• Mettre vos 3 fichiers .sql sur votre VM dans "root", mettre le CHMOD 0777 sur ces trois-là.

• Inscrire ces lignes en bash :
# psql -f FFDB1.sql ffdb1
# psql -f FFMember.sql ffmember
# psql -f FFAccount.sql ffaccount
Faites les commandes une par une.

Et voilà vos bases sont mises !

Lien du téléchargement :

Cordialement, Arius.

Modifié par Starsounay
1

Merci pour le tuto. Tout a été nickel jusqu'à ce que je bute sur ce fameux message qui ne veut pas créer de perso. 

Donc, après recherche, je vois qu'il y a quelques modifs à faire d'après ce post et sur un autre dans les soucis rencontrés. 

Cependant, ça reste un peu obscur pour moi et ce serait très aimable de ta part de détailler un peu la manip. 

Tu parles de supprimer les trois bases. Ok, mais depuis ? Navicat ? 

Changer l'encodage de la VM. Oui mais comment ? J'ai beau taper un LANG=en_US.iso88591, ce n'est pas pris en compte ensuite dans winSCP et je ne peux pas recréer les DB, navicat me signalant que l'encodage LATIN 1 ne correspond pas. Et de fait, à chaque reboot de la VM, le "locale" m'indique bien que je suis toujours en FR. 

Donc, je tourne en rond et je ne sais pas trop par quel bout prendre la chose. 

Alors je te remercie d'expliquer un peu plus en profondeur les opérations qui conduisent au Graal. 

0

Peux-tu me contacter sur Discord , merci à toi. ( dans mon profil )

0

Je n'utilise pas Discord. Ni aucun autre média tradi. Je suis expatrié, travaille et vis en Guyane. Du coup, les heures de décalage horaires rendent difficiles les contacts directs. 

Sinon, j'ai réussi à faire la modif en passant par le /etc/sysconfig/i18n 

Directement modifié sur ce fichier, c'est pris en compte. 

Par contre, autre surprise: la création d'un nouveau perso est prise en compte mais... plus rien derrière. Le client reste figé sur l'écran de création. Mais le perso est bien porté sur la base de données. Le perso d'origine peut bien acheter des items, les modifs sont prises en compte sur la bdd. Donc, il y a bien interactivité entre client et serveur. 

Pas moyen non plus de passer par les warps, le perso d'origine reste sur Navea. Etrange donc. Je ne sais pas si tu as déjà trouvé toutes les solutions, ni à quel niveau de fonctionnalité cet ému en est. Je prends le train en route, et je le fais plus par curiosité qu'autre chose. 

Alors si tu as du temps, je te remercie d'apporter tes solutions si tu les as. Si tu n'en as pas, pas de souci, je prends le mien et si je ne trouve pas, tant pis ^^

0

Heyllow,
En gros il faut save ses bdd ou récupérer celles-ci, désinstaller PostgreSQL ( server / contrib ect ... ), checker si le fichier Locale est bien changer en en_US.iso-88591, reboot la machine.

Ensuite, refaire l'installation de PGSQL ( qu'importe la Rev ), import les backup bdd ( essaie de ré-utiliser les infos " root " et " TeamFE " pour la bdd, pour une question de simplicitée, car sinon tu dois tout modifier dans les " setup.ini " dans le dossier AuraKingdom du serveur, avec tes propres infos, normalement ça ne dois pas perturber ta mise en prod local ) 

J'ai fais ceci et ça fonctionner .. à toi de voir le reste ^^ ! 

0

Ok, je te remercie, je vais essayer de fouiller de ce côté. 

Je te tiendrai au jus. 

PS: virer un paquet sous centos, c'est bien une commande type rpm -e ? dpkg -e ? 

Je teste ça ce soir 

Testé et... un bon gros fail. Je ne peux pas recréer les noms de BDD sous navicat sans que le soft me signale que ma locale est inadéquate. Pourtant, la console de la VM m'indique le contraire. Je ne pige pas. 

Modifié par siam
0

il faut etre en iso , fait un " Locale " ou locale -a, ensuite il faut ajotuer les bdd depuis le hdd du serveur, car navicat c'est bullshit avec postgresql, car on est osus latin1.

0

install centos 7

change fichier local en UTF8...

install postgresdql 9.6

Créer les databse
restor les database

vérifie si t'es bdd sont bien créer via navicat et voila :)

0

Non, faut être en en_US.iso88591 absoluement, si non impossible de créer de nouveau personnage, ( les BDD sont en Latin1 ) 
L'os importe " peu " , faut juste qu'il passe via les lignes de commandes en ajoutant les 3 fichiers dans root, et executer ceci : 

Le 16/02/2017 à 21:22, AriusII a dit :

Comment les installer ?

• Supprimer vos bases de données actuelles (entièrement).

• Les re-créer avec l'encodage "LATIN1"  -> Vous devez avoir votre "locale" en "en_US.iso88591

Les noms des bases de données à recréer :

1. ffaccount
  2. ffdb1
  3. ffmember

• Mettre vos 3 fichiers .sql sur votre VM dans "root", mettre le CHMOD 0777 sur ces trois-là.

• Inscrire ces lignes en bash :
# psql -f FFDB1.sql ffdb1
# psql -f FFMember.sql ffmember
# psql -f FFAccount.sql ffaccount
Faites les commandes une par une.

Et voilà vos bases sont mises !

0

Ok, merci les gars. Je teste ça ce week-end dès que j'ai du temps :)

0

Ons va sans doute refaire un pack dans les jours a venir avec quelques debug ainsi qu'un tutoriel mises a jour pour effectué une installation local du serveur plus facile :)

0