Jump to content
  • Create New...
  • 0

Besoin d'éclaircissements

El_Guirri

Question

Bonsoir.

J'ai rencontrer pas mal de problème avec mon serveur privé. Notamment, compilé le core, mais j'ai sus me débrouiller en cherchant pas mal.

Déjà pour ce tuto : https://funky-emu.net/Thread-Tutoriel-Cr%C3%A9er-un-serveur-WoW-sous-Linux-Serveur-D%C3%A9di%C3%A9

Partie "CONFIGURER LA BASE DE DONNÉES" à partir de :

Bon, à partir de là, je vous conseille vivement d’exécuter vos SQL via un logiciel tel que Navicat. Dans tous les cas, vous en aurez besoin. Téléchargez donc Navicat: http://www.navicat.com/fr/download/navicat-premium

Une fois téléchargé, connectez vous à votre base de donnée tel que:

241119tuto1.png

Faites un cliques droit sur vos databases puis Execute SQL File

Sélectionnez le fichier SQL correspondant, cocher les deux premières cases puis cliquez sur Start. (les fichiers SQL se trouvent principalement dans le dossier SQL de Trinity)

Les querys se lancent et une fois terminé, vous avez vos databases qui sont prêtent !

Pensez à modifier vos fichiers conf (worldserver.conf, etc ...) pour que le serveur puisse se connecter à votre base de donnée.

Pour lancer votre serveur, il suffit de vous rendre dans le dossier bin de Trinity puis d'exécuter ces commandes:

Code PHP :

./authserver
./worldserver 

Ou vous pouvez même utiliser screen (pour lancer un processus dans un autre terminal):

Code PHP :

screen ./authserver
screen ./worldserver 

Ainsi, vous pouvez dès à présent vous connecter à votre serveur sans problème !

Je suis totalement perdu. ^^

Tout d'abord j'aimerais savoir qu'elle est la différence entre avoir un vps et de compiler son core dessus et compiler sous windows + comme je suis sur un vps (debian 8.0), est-ce-que sa change par rapport à Windows ? Ou c'est plus compliquer ? Vais-je pouvoir modifier le jeu ou le core n'as rien à voir ? Est-ce-que je devrais encore manipuler le vps à l'avenir ou j'ai juste besoin de plus le toucher ?

J'ai suivi ces tutos :

J'aimerai savoir si j'ai besoin d'en apprendre plus ou suis-je déjà "confirmer" ? C'est assez difficile de suivre les documentations anglaise car je suis lvl 0 en anglais.

Ensuite j'aimerais pouvoir traduire le jeux en Français (entièrement).

Mettre les refonte des personnage de WoW, c-à-d les models HD.

Surtout je souhaite savoir comment faire un serveur fun + un serveur normal (dans le choix des persos/serveur in-game). Je compte en faire deux :zen: .

Créer un launcher en VB.Net.

Je remercie d'avance celui ou celle qui m'aidera, je pourrait peut-être l'aider en retour ;)

Cordialement.

• Answers 4
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Popular Days

Top Posters For This Question

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Administrateur

Je t'invite à venir sur Discord de Funky-Emu pour que je puisse t'aider. La solution sera mise ici.

Si tu fais ton serveur sur ton ordinateur: Tu devras le laisser H24 allumé si tu veux qu'il soit ouvert.

Si tu le fais sur un VPS (donc une machine externe), il pourra être ouvert h24

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.