Jump to content
×
×
  • Create New...

[Tutoriel]Corriger le bug du motlist.txt


Gurgarath

Recommended Posts

  • Modérateur

Bonjour à vous tous.

Étant sollicité par MP et voyant que des membres avaient un soucis vis à vis de l'erreur liée au motlist.txt dans les syserr de leur channel, et possédant aussi ce soucis, j'ai décidé de faire une pierre deux coups, car pouvant facilement corriger ce soucis et n'étant pas problématique (spécialement) en jeu, j'ai décidé de le corriger plus tard, mais au moins ce sera fait et mes syserr ne seront plus spammés !

 

Spécimen de l'erreur de erreur que je vais corriger chez moi :

Citation

SYSERR: Jan 30 22:10:16 :: GetMotionFileName: Motion: pig_young2 have not motlist.txt vnum(34017) folder(pig_young2)

 

Ce qu'on apprend : le mob "pig_young2" n'a pas de fichier motlist.txt (id du mob : 34017) "folder" (pig_young2).

La source de l'erreur : Il n'y a pas de fichier "pig_young2" dans "/share/data/monster" ou bien il est incomplet ! Comment trouver le nom du fichier à mettre dans "/share/data/monster" ? Il est nommé dans l'erreur "folder(NOM_À_CRÉER)" ainsi que listé dans la colonne "Folder" du mob_proto.txt dans "/db/" à côté de l'id du monstre notifié dans l'erreur, ici, 34017

Ce que je vais faire, c'est prendre l'id du monstre, à savoir ce fameux "34017" et je vais le chercher dans mon fichier npclist.txt, côté client (dans root), là où les monstres côté client sont appelés et répertoriés, c'est simple, si vous voyez un monstre ou un pnj en jeu, c'est qu'il est dans le npclist.txt et qu'il est... correctement implanté côté client, c'est l'essentiel pour qu'il fonctionne car rarement un monstre vous fera planter en jeu ou le jeu. Pour une race c'est différent et la partie serveur doit être présente si vous ne voulez pas faire un rollback toute les trois secondes, mais c'est une autre histoire.

Ce que je vais faire, c'est chercher ce fameux id "34017" dans mon cher "npclist.txt" et la première chose que je vois c'est un fichier à côté de l'id... Bingo !

34017    pig_young1_white
 
À partir de ce moment, je sais où aller chercher les fichiers dont j'ai besoin, certe, le fichier "folder" n'est pas le même que celui côté client, mais ça importe peu, je vais donc chercher le fichier "pig_young1_white" dans mon client.

Dans mon cas de figure par exemple, chez moi il n'y est pas, mais j'ai clairement trouvé un fichier .dds et .msm avec le même nom. Il n'en faut pas plus pour comprendre que c'est une variante du familier normal, alors les fichiers du familier de base marcheront aussi ! Là, libre à moi de prendre uniquement les fichiers .msa du client et le fichier motlist.txt pour les placer dans "pig_young2" côté serveur, ou bien de dupliquer le "pig_young1" et le renommer ou bien changer le "folder" dans le mob_proto.txt pour qu'il renvoie au même que le familier de base.

Dans votre cas, il suffit de chercher le monstre en particulier, de créer le fichier qu'il vous demande (celui qui correspond au folder du mob_proto) et d'y placer les fichier .msa et le fichier motlist.txt du client, et voilà ! Vous n'aurez plus cette erreur au prochain lancement du core !

Résultat chez moi avec cet exemple : /share/data/monster/pig_young2 avec dedans les fichiers .msa et le motlist.txt

Résultat chez vous : /share/data/monster/NOM_DEMANDÉ_DANS_L'ERREUR avec dedans les fichiers .msa et le motlist.txt

Cordialement,

Edited by GuiguiOfMetin
  • J'adore 1
Link to comment
  • Administrateur

J'ai réglé une bonne partie de ces erreurs (toutes) quelques problème concernant :

 

LoadMotion: cannot find accumulation data in file 'data/monster/lion_white/run.msa'

 

(Preneur si tu sais pour ça également) j'ai déjà essayer de remplacer le run.msa client vers server toujours la même chose ^^

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.