Jump to content
×
×
  • Create New...

Anecdotes sur le passé de Metin2


Recommended Posts

  • Modérateur

Salut :D

 

J'ai décidé de poster sur le forum en dehors de mon projet pour y apporter une contrepartie afin que mon compte sur ce forum ne serve pas qu'à montrer les avancements de Gurgarath ^^'

De ce fait j'ai décidé de parler des anecdotes que j'ai pu trouver dans les fichiers de Metin2 au cours de mon décorticage d'un peu tout ainsi qu'au fil de mon expérience dans le jeu et dans les sphères s'y rapportant !

 

J'ai pensé faire ça en vidéo - ce qui sera fait avec des anecdotes "insolites" -, ou bien contacter des membres pour ressortir un "journal de Funky" et en faire une rubrique, mais au final j'ai décidé d'y réserver un post sur le fourm, tout simplement car c'est extrêmement communautaire et que tout le monde pourra y apporter son grain de sel ! ;)

 

De ce fait, je vais pas tout poster en un seul sujet, mais je vais en poster quelques unes, ici, afin que vous aussi vous puissiez parler de celles que vous connaissez :3

 

Je vais commencer par du très vieux, étant donné que ça me plaît beaucoup l'univers qu'avait Metin2 à l'époque ainsi que sa longévité pour un jeu aussi vieux, mais ça c'est un autre sujet. J'entame donc avec un vrai vestige ! Un Client qui ne tourne même pas (de base) sur nos ordinateurs actuels, même si on peut le faire marcher, c'est vestigial.

 

Je parle bien sûr du :

 

 

Client de la bêta Chinoise qui date de 2004 !

 

Alors bien sûr, ce n'est pas le client le plus vestigial, ni le premier, mais ils sont assez rare à trouver, et même si le hackshield était déjà présent à cette époque et qu'il est presque impossible de le lancer sans modifications, je vais m'attaquer à... Trois anecdotes un peu cachées mais trouvables avec un petit bonus à la fin :3

Précision : Je vais parler de ce qui est sur ce client, pas à ce qu'il y avait avant, même si là aussi j'ai à dire, mais autant se placer des limites pour la compréhension et la fluidité.

C'est parti pour la première :

 

L'organisation des icônes :

À l'époque, les icônes ne s'organisaient pas comme ils le sont actuellement, à savoir dans item_list, avec une arme, un icône et voilà, non ! Avant, c'était un petit peu comme le fonctionnement des fichiers public.dds ou windows.dds, tout est trié par type (armes, is, quêtes, objets, armures etc...) et dedans se trouve chaque icône dans la catégorie. Après, pour associer l'icône, il fallait aller chercher dans tout le fichier, comme un fichier .sub le fait actuellement pour l'interface ;)

 

Exemple :

 

Fichier .sub (95o) :

 

title subImage
version 1.0
image "ItemWeapon.dds"
left 480
top 160
right 512
bottom 224

 

Fichier "ItemWeapon.dds" (257ko) :

 

234331itemweapon.png

 

Que pensez-vous de ça ? À vous d'en parler, n'hésitez pas à réagir, ce sujet est aussi là pour interagir avec les membres !

Deuxième anecdote :

 

Le set d'arme disparu !

 

Le choix de l'image plus haut n'est pas fait par hasard ! J'aurais pu vous choisir celle avec les armures qui s'arrêtent au niveau 54 et les excellentissimes anciens icônes pour les armures Ninja et Chamanes (qui ont évoluées vers des icônes des versions masculines, les vieux de la vieille s'en souviennent avec la venue des deux sexes pour tous les personnages sur l'officiel, j'étais moi aussi étonné à l'époque et je porte toujours ces icônes dans mon cœur, vous pouvez d'ailleurs en voir certains échantillons actuellement, avec des armures "buguées" comme la Malléabilité etc...) :papy:

 

Mais j'ai choisi les armes afin de rendre nostalgique encore une fois les plus vieux d'entre nous - de l'émulation en particulier -, sur le screen plus haut, les dernières armes de chaque set sont ce qui s'appelaient, en 2009 notamment, jusqu'à ce que la tendance décline vers 2011, les "armes GM", en effet, ces armes totalement disparues maintenant et que je n'ai jamais vu sur l'officiel (je pense), étaient bel et bien présentes à l'époque dans les fichiers du jeu et ont été utilisées dans les SP comme les "Armes GM" !

Notons la présence d'épées et de lances qui sont toujours à l'heure actuelle inutilisées dans la majorité des serveurs privées (elles sont en partie implantées sur le mien) mais qui sont là depuis à peu près 15 ans ! La seule exception est la Lance Solaire, devenue la Lance de niveau 105 actuelle !

 

Le fameux "#### TEMPORARY ####" d'Ymir !

 

Pour tous ceux qui se baladent dans le code source ou dans les codes python du jeu, en bref, dans les fichiers du jeu, chacun pense à une "boulette" d'Ymir qui nous fait bien rigoler, j'en ai vraiment beaucoup mais je vais en parler d'une, car elle est récurrente depuis... Vraiment longtemps !

Dans les fichiers de sélection du personnage, on peut apercevoir un code d'Ymir targué d'un commentaire python qui déclare que le code est TEMPORAIRE, hors, même si dans les fichiers récent et au fil du temps, ce commentaire a été supprimé ou tronqué, le code, lui reste intact.

Techniquement, cette portion de code est celle qui fait en sorte que votre personnage "Freeze" une ou deux secondes (ou quelques) après que vous l'ayez sélectionné et que l'animation de "joie" du personnage se soit effectuée ! Ymir voulait probablement réduire ce temps ou faire autre choise, mais à l'heure actuelle, je crois que c'est exactement le même code sur l'officiel ! Si vous voulez voir ce que ça donne, je montrerai une vidéo du choix du personnage où j'ai "corrigé" ce code, c'est une histoire de quelques secondes gagnées et ça "fluidifie un peu le tout" !

Bonus : Les icônes choisi par les chinois pour leur Guilde !

Le système de guilde avec logo était présent à cette époque, et en tant que grand curieux, j'ai décidé de jeter un coup d’œil à ça, et la tendance semble assez éloignée des logos que l'on trouve actuellement (modération), voici un petit récapitulatif de ce que j'ai pu trouver, bien sûr je ne vais pas uploader chaque logo, mais c'est juste pour dégager la tendance :

 

Logo "Z" de Dragon Ball Z, logo Ferrari et même un logo McDonald, ce sont les symboles "peu répandus", mais assez basique, qui sont sympas à voir et que l'on retrouve un peu partout, quelques logos sur les anime et quelques logos perso, en gros, un peu ce que l'on retrouve actuellement, enfin, principalement à l'époque, j'ai eu un doute aussi sur un logo, qui semblait à tendance pornographique, mais je doute encore ^^

 

Les logos les plus répandus, sont des logos communistes, ou avec le drapeau chinois, on en trouve pas mal, cependant, on trouve aussi beaucoup (sérieusement) de drapeaux Allemands, mais de l'Allemagne Impériale en général, il y en a beaucoup ! Il y a aussi pas mal de drapeau... Nazis, en effet, il y a pas mal de croix gammées, et je ne parle pas de svastikas, mais de la croix gammée voir du drapeau Nazi, c'est aussi ce qui a attiré mon regard (en vrai je m'y attendais un peu et j'ai cherché pour voir si il y en avait, par curiosité), j'ai aussi fait le parallèle avec l'Europe, où des guildes comme ça se feraient sans aucun doute dissoudre très rapidement !

 

Voilà ! C'est tout pour ces quatre anecdotes, j'en ai encore plein, mais à vous de débattre sur ces dernières et à vous d'en apporter d'autres ! Je suis sûr que vous en avez énormément et ça serait sympa d'en parler ici et d'avoir un sujet actif sur un... sujet complet ! :top:

 

Bonne soirée ! Ou journée, ça dépend du moment de votre lecture :3

  • J'adore 1
Link to comment
  • Retraité

La Malléabilité m'a fait pensé à la fascinante armure Loup, dont le fichier msm pointe directement sur le dds de la créature du même nom.

Quand un joueur s'en équipe on obtient la polymorphie la plus ridicule jamais imaginée par l'homme.

Un savoureux mélange entre un loup-garou lépreux en phase terminale et une pizza 4 fromages périmée depuis des mois qui a été réchauffée. Un régal.

 

Ces armures (en réalité il y en a 2) existent depuis toujours !

Link to comment

La Malléabilité m'a fait pensé à la fascinante armure Loup, dont le fichier msm pointe directement sur le dds de la créature du même nom.

Quand un joueur s'en équipe on obtient la polymorphie la plus ridicule jamais imaginée par l'homme.

Un savoureux mélange entre un loup-garou lépreux en phase terminale et une pizza 4 fromages périmée depuis des mois qui a été réchauffée. Un régal.

 

Ces armures (en réalité il y en a 2) existent depuis toujours !

 

Yep, je crois même en avoir vue une troisième: le loup, le tigre et le sanglier.

 

Cordialement.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • Flux d'Activité

    1. 1

      Site internet (CMS) compatible avec tous les emulateurs 1.29 (Azuriom)

    2. 1

      Site internet (CMS) compatible avec tous les emulateurs 1.29 (Azuriom)

    3. 7
    4. 84

      Granny

    5. 32

      Rodnia.net | PVM | International | The Great Conqueror |

    6. 16

      Map The OpenWorld Metin2

    7. 0
    8. 6

      [V2]Gurgarath Resurgence

  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.