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Monture level


MacDonarty

Question

Bonsoir je souhaites changer les level des montures lion jaune sanglier etc.. données par les Sceaux Jaune du lion etc.. J'ai donc modifié le level dans la mount.quest mais aucun changement même après reboot. J'ai aussi vérifié ce qu'il y a dans le mob_proto.txt au ID des montures concerné  mais je ne vois rien dedans concernant les levels.

 

Si quelqu'un peut m'éclairer ? ::)

 

A bientot ! 

 

Merci beaucoup

 

EDIT : J'ai pas vraiment corrigé ça, j'ai pris les montures disponible Level 20 ... :)

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OH ! oui j'en ai un :

 

--Quest supermount
--Author : Romainsch
--For Team EB      wwww.emulation-bay.fr

quest supermount begin
state start begin

	-- drop des certificats
	when kill with supermount.is_time2drop() begin
		local setting = supermount.setting()
		-- parcours liste des mobs qui drop certificats
		for i=1,table.getn(setting.mob2kill) do
			if setting.mob2kill[i][1] == npc.get_race() and number(1,100) <= setting.mob2kill[i][2] then
				local alea = number(1,100)
				-- parcours liste des drop possibles
				for j=1,table.getn(setting.drop) do
					if alea <= setting.drop[j][2] then
						pc.give_item2(setting.drop[j][1], 1)
						break
					end
				end
				break
			end
		end
		for i=1,table.getn(setting.mob2kill2) do
			if setting.mob2kill2[i][1] == npc.get_race() and number(1,100) <= setting.mob2kill2[i][2] then
				local alea2 = number(1,100)
				-- parcours liste des drop possibles
				for j=1,table.getn(setting.drop2) do
					if alea2 <= setting.drop2[j][2] then
						pc.give_item2(setting.drop2[j][1], 1)
						break
					end
				end
				break
			end
		end
	end
	when kill begin
		local dr = number(1, 2000)
		if dr == 1 then
			game.drop_item_with_ownership(50067, 1)
		end		
	end
	when kill begin
		local dr = number(1, 2000)
		if dr == 1 then
			game.drop_item_with_ownership(50068, 1)
		end		
	end

	-- notify supermount event ON
	when login with supermount.is_time2drop() begin
		notice("Event super-montures actif : Vous pouvez actuellement drop des certificats pour monture.")
	end

	-- infos
	when 20349.chat."Les montures" begin
		---												   l
		say("Pour obtenir une monture à partir d'un")
		say("certificat, veuillez glissez le certificat")
		say("sur moi pour que je vous le délie.")
		say("")
		say("Pour améliorer votre monture, veuillez")
		say("glisser son manuel d'appel sur moi.")
		say("")
		wait()
		---												   l
		say("Pour faire évoluer une jeune monture en une")
		say("monture sauvage, vous aurez besoin d'un ")
		say("parchemin d'évolution.")
		say("")
		---												   l
		say("Pour faire évoluer une monture sauvage en une")
		say("monture vaillante, vous aurez besoin d'un ")
		say("parchemin de mutation.")
		say("")
		wait()
		---												   l
		say("Vous pouvez aussi prolonger la durée de vie")
		say("de votre monture vaillante si il lui reste")
		say("moins d'un jour d'existence.")
		say("")
		---												   l
		say("Pour cela, glissez l'objet d'invocation sur")
		say("moi. Il vous faudra 200.000 "..locale.gold)
		say("et un parchemin de mutation.")
		say("")
	end

	-- délier certificats
	when 20349.take with item.vnum >= 52701 and item.vnum <= 52707 begin
		---												   l
		say("Voulez-vous délier votre certificat pour")
		say("récupérer une monture ?")

		local s = select("Oui", "Non")

		if s == 1 then
			---												   l
			say("Quel type de bonus voulez-vous que votre")
			say("monture vous confère ?")

			local s2 = select("Force contre monstres (5% max)", "Expérience gagnée (5% max)", "Points de vie (500 max)", "Défense (150 max)", "Valeur d'attaque (100 max)")

			pc.give_item2(item.get_value(s2 - 1), 1)
			item.remove()

		end
	end

	--améliorer : monture jeune > sauvage
	--améliorer : monture sauvage > vaillante
	when 20349.take with supermount.is_young_mount_invok_item(item.vnum) or supermount.is_savage_mount_invok_item(item.vnum) begin
		local setting = supermount.setting()
		local mount_name = setting.mount_name
		local needs = setting.needs_4_mount_up
		local lv = 1

		if supermount.is_savage_mount_invok_item(item.vnum) then
			lv = 2
		end

		----"                                                  "|
		say("Voulez-vous améliorer votre monture "..mount_name[lv].." ?")
		say("")
		say("Pour ce faire, vous avez besoin d'un")
		say(item_name(needs[lv][3])..".")

		local s = select("L'améliorer", "Annuler")

		if s == 1 then
			if horse.get_level() < needs[lv][1] or pc.get_level() < needs[lv][2] then
				---												   l
				say("Vous devez avoir votre cheval niveau "..needs[lv][1])
				say("et votre perso niveau "..needs[lv][2].." au ")
				say("minimum pour obtenir une monture sauvage.")

			elseif pc.count_item(needs[lv][3]) < 1 then
				----"                                                  "|
				say("Vous n'avez pas : "..item_name(needs[lv][3])..".")
				say("")
				say_item_vnum(needs[lv][3])
			else
				local time_bonus = number(1,4)

				----"                                                  "|
				say("Votre monture a évolué en monture "..mount_name[lv + 1]..".")
				say("")
				pc.give_item2(item.vnum + 5, 1) -- nouvel item d'invocation
				pc.remove_item(needs[lv][3], 1) -- suppression du parchemin d'évolution
				item.remove() -- on le supprime
			end
		end
	end

	-- rallonger vie monture vaillante
	when 20349.take with supermount.is_brave_mount_invok_item(item.vnum) and (item.get_socket(0) - get_global_time() < 24*60*60) begin
		local setting = supermount.setting()
		local price = setting.revive_price

		---												   l
		say("Il reste moins d'une journée à vivre à votre")
		say("monture vaillante.")
		say("")
		say("Vous avez cependant la possibilité de tenter")
		say("de prolonger la durée de vie de votre")
		say("monture vaillante.")
		say("")
		wait()
		---												   l
		say("Pour cela, il vous faudra un parchemin de")
		say("mutation et donner "..price.." "..locale.gold..".")
		say("")
		say("Voulez-vous le tenter même si un échec")
		say("est possible ?")

		local s = select("Tenter", "Annuler")

		if s == 1 then
			if pc.get_gold() < price then
				---												   l
				say("Vous n'avez pas assez d'argent sur vous. ")
				say("Vous devez posséder "..price.." "..locale.gold..".")
				say("")
			elseif pc.count_item(setting.mutation_scroll) < 1 then
				---												   l
				say("Vous n'avez pas de parchemin de mutation.")
				say("")
				say_item_vnum(setting.mutation_scroll)
				say("")
			else
				local alea = number(0,3)
				---												   l
				say("La durée de vie de votre monture vaillante")
				say("est prolongée de "..alea.." jour(s).")
				say("")
				item.set_socket(0, item.get_socket(0) + alea*24*60*60)
				pc.remove_item(setting.mutation_scroll, 1)
			end
		end
	end
end

-- toutes les fonctions
state __FUNC__ begin

	-- pour personnaliser votre quête, c'est ici
	function setting()
		return
		{
			["drop"] = {
					{52701, 15},--25% Certificat de lion
					{52702, 30},--25% Certificat de tigre
					{52703, 45},--25% Certificat de sanglier
					{52704, 60},--25% Certificat de loup
					{52705, 75},--25% Certificat de renne m
					{52706, 90},--25% Certificat de renne f
					{52707, 100},--25% Certificat de dragor
			},

			["drop2"] = {
					{50067, 35},
					{50068, 45},
			},

			["mob2kill"] = {
					{8001, 2}, -- metin 5
					{8002, 2}, -- metin 10
					{8003, 2}, -- metin 15
					{8004, 2}, -- metin 20
					{8005, 3}, -- metin 25
					{8006, 3}, -- metin 30
					{8007, 4}, -- metin 35
					{8008, 4}, -- metin 40
					{8009, 4}, -- metin 45
					{8010, 5}, -- metin 50
					{8011, 5}, -- metin 55
					{8012, 5}, -- metin 60
					{8013, 5}, -- metin 65
					{8014, 5}, -- metin 70
					{8024, 5}, -- metin 75
					{8025, 6}, -- metin 80
					{8026, 6}, -- metin 85
					{8027, 7}, -- metin 90
					{8037, 7}, -- metin 90
					{8038, 8}, -- metin 95
			},

			["mob2kill2"] = {
					{1401, 1},
					{1601, 1},
					{1501, 1},
					{1502, 1},
					{1602, 1},
					{1402, 1},
					{1603, 1},
					{1503, 1},
					{1403, 1},
					{1093, 1},
			},

			["revive_price"] = 200000,

			["blessing_scroll"] = 50067, -- vnum

			["mutation_scroll"] = 50068, -- vnum

			-- ["needs_4_mount_up"] = {{11, 25, supermount.setting().blessing_scroll}, {21, 50, supermount.setting().mutation_scroll}},
			["needs_4_mount_up"] = {{11, 25, 50067}, {21, 50, 50068}}, -- lvl min cheval, lvl min joueur, parchemin   (1ère liste : monture jeune>sauvage)
																														-- (2ème liste : monture sauvage>vaillante)

			["mount_name"] = {"jeune", "sauvage", "vaillante"}, 

			["young_mount_invok_item_vnum"] = {
												52001, 52002, 52003, 52004, 52005,
												52016, 52017, 52018, 52019, 52020,
												52031, 52032, 52033, 52034, 52035,
												52046, 52047, 52048, 52049, 52050,
												52061, 52062, 52063, 52064, 52065,
												52076, 52077, 52078, 52079, 52080,
												52091, 52092, 52093, 52094, 52095,
												52106, 52107, 52108, 52109, 52110
											},

			["savage_mount_invok_item_vnum"] = {
												52006, 52007, 52008, 52009, 52010,
												52021, 52022, 52023, 52024, 52025,
												52036, 52037, 52038, 52039, 52040,
												52051, 52052, 52053, 52054, 52055,
												52066, 52067, 52068, 52069, 52070,
												52081, 52082, 52083, 52084, 52085,
												52096, 52097, 52098, 52099, 52100,
												52111, 52112, 52113, 52114, 52115
											},

			["brave_mount_invok_item_vnum"] = {
												52011, 52012, 52013, 52014, 52015,
												52026, 52027, 52028, 52029, 52030,
												52041, 52042, 52043, 52044, 52045,
												52056, 52057, 52058, 52059, 52060,
												52071, 52072, 52073, 52074, 52075,
												52076, 52087, 52088, 52089, 52090,
												52101, 52102, 52103, 52104, 52105,
												52116, 52117, 52118, 52119, 52120
											},
		}
	end

	-- retourne vrai si on est dans les heures de drop du certificat
	function is_time2drop()
		local h_i = 19
		local h_f = 22
		-- players can drop between 19:00 and 22:00
		local b = os.date("%H") - math.floor(os.date("%H") / h_f)*h_f >= h_i ;
		return b
	end

	-- retourne vrai si monture jeune
	function is_young_mount_invok_item(vnum)
		local b = false
		local setting = supermount.setting()

		for i=1,table.getn(setting.young_mount_invok_item_vnum) do
			if setting.young_mount_invok_item_vnum[i] == vnum then
				b = true ;
				break ;
			end
		end
		return b
	end

	-- retourne vrai si monture sauvage
	function is_savage_mount_invok_item(vnum)
		local b = false
		local setting = supermount.setting()

		for i=1,table.getn(setting.savage_mount_invok_item_vnum) do
			if setting.savage_mount_invok_item_vnum[i] == vnum then
				b = true ;
				break ;
			end
		end
		return b
	end

	-- retourne vrai si monture vaillante
	function is_brave_mount_invok_item(vnum)
		local b = false
		local setting = supermount.setting()

		for i=1,table.getn(setting.brave_mount_invok_item_vnum) do
			if setting.brave_mount_invok_item_vnum[i] == vnum then
				b = true ;
				break ;
			end
		end
		return b
	end
end
end

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