Jump to content
  • Create New...
  • 0

Problème implantation PNJ

MacDonarty

Question

Bonjour à tous, et bon weekend ! 

Version des files :2016 TeamFe

Domaine (Base de données, Core, etc.) :serveur dédié, navicat, winscp, putty

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) :Débutant +

Description du problème : je souhaite implanter une "Coiffeuse" dans le jeu, qui vendrait les coupes de cheveux pour les joueurs comme dans beaucoup de serveur, j'ai donc suivi le tutoriel : 

https://funky-emu.net/showthread.php?tid=1372

quand j'ai relancé le serveur, je vois bien mon PNJ à la position voulu, mais impossible de changer le nom (j'ai bien fait un bloc note ou j'ai mis le nom "La coiffeuse" puis copier coller dans le mob_proto) je ne comprend pas. J'ai pris l'ID 9010 mais par défaut ce dernier était attribué à une Marchande (vêtement rouge) autre que celle de base (vêtement blanc à coté du forgeron) donc le nom reste toujours marchande...

Et j'ai aussi ajouté avec le shop, un item (donc ici une coiffure) avec l'ID etc... en quantité x1 et quand je clique dessus après un reboot total rien ne se passe.

Comment reproduire le problème : Relancer le jeu etc... cliquer sur le PNJ rien ne se passe. 

Recherches et tests effectué :Changer de nombreuses fois le nom Marchande par La coiffeuse et après reboot toujours Marchande.... 

Résultat des recherches et tests : Aucuns changements.

Merci à vous,

Cordialement.

• Answers 12
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

12 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Bot

Bonjour,

C'est dans le mob_names qu'il faut changer le nom.

Ensuite beh si l'id est déjà pris, prends en un autre sinon il va y avoir confusion avec les mags

Et enfin concernant le shop, tu as essayé de passer par une quête ?

quest magasins begin
state start begin
	when IDDUPNJ.chat."Utiliser le magasin" begin  ----à modifier----
		npc.open_shop(IDDUSHOP) ----à modifier----
		setskin(NOWINDOW)
	end
end
end

090100logo.png 090149logo-4-bis.png

• 0

Je vais essayer ça ! je te remercie !

EDIT : euh je n'ai pas de mob_names dans mes tables player

EDIT.1: ça fonctionne avec le quest :) mais toujours le problème de nom car je n'ai pas le mob_names. et sinon aurait tu toutes les ID item des étoles et ce qui va avec ?

• 0

Merci ça fonctionne bien pour le nom avec éditeur excel ::)

Cependant je ne peut pas ajouter toutes les coiffures que je souhaite sur une page, comment ajouter par exemple : 

On clique sur la coiffeuse : et on choisis Coiffe Ninja ou Guerrier ou Sura ou Shaman et ensuite chacune de ces fenêtres nous ouvre les coiffes en fait ça fait 4 shop en un PNJ. 

Merci

Cordialement.

• 0

Bonjour, ça s'appel un multi mag, ou du moins ça s'appelait comme ça dans les débuts et c'est géré par une quête que voici :

quest multimag begin
state start begin
when 9010.chat."Coiffures Guerrier" begin
    npc.open_shop(70)
    setskin(NOWINDOW)
end
when 9010.chat."Coiffures Ninja" begin
    npc.open_shop(71)
    setskin(NOWINDOW)
end
when 9010.chat."Coiffures Sura" begin
    npc.open_shop(72)
    setskin(NOWINDOW)
end
when 9010.chat."Coiffures Chamane" begin
    npc.open_shop(73)
    setskin(NOWINDOW)
end
end
end

La petite légende :

9010 c'est l'id du pnj, à modifier par celui que tu veux.

Coiffure sura, guerrier etc c'est le titre de l'option, à modifier également par ce que tu veux.

npc.open_shop(72) : 72 est l'id du shop à ouvrir, tu peux créer un ID dans la table "shop" se trouvant dans "player" dans ta base de donnée, dans cette table tu as 3 colonnes :

vnum : c'est dans cette colonne que tu dois mettre l'id qui sera présent dans ta quête, met ce que tu veux, du moment qu'il n'est pas déjà utilisé.

name : ça n'a aucune importance, c'est juste là pour t'aider à repérer tes id, donc met un nom du genre "coiffure guerrier" si c'est pour des coiffures pour guerrier en gros ^^

npc_vnum : met l'id du pnj, mais là encore ça n'aura pas d'importance étant donné que ta quête sera prioritaire sur le système de shops, c'est juste histoire de te repérer.

Ensuite j'imagine que tu sais remplir un shop, dans "shop_item" en utilisant l'id que tu as créé précédemment :)

Ps : Tu peux supprimer et ajouter autant d'option que tu veux, il suffit de copier coller ce block :

Edit : colle le avant les 2 derniers "end" si jamais tu te posais la question :P

when 9010.chat."Coiffures Chamane" begin
    npc.open_shop(73)
    setskin(NOWINDOW)
end

En remplacement bien sûr les choses que j'ai citées juste avant :)

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.