Jump to content
  • Create New...
  • 0

Renseignements...

Khün

Question

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour vous poser quelques questions et obtenir des réponses.

Voici mon cas: j'ai créé un serveur files 2013 sous hamachi, j'aimerai le passer en dédié.

1_ Quelle est la procédure exacte à suivre, sachant que j'aimerai que le serveur que j'ai créé et administré ( en ayant apporté des modifications etc ) soit exactement le même mais en dédié ?

2_ Quel serveur sur Kimsufi serait suffisant pour une soixantaine de joueurs ?

Merci d'avance

Khun

• Answers 12
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

12 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Salut Khün, en ce qui concerne l'installation de ton serveur hamachi en dédié tu devrait suivre la même méthode que j'ai fait, moi aussi j'avais déjà des modifications (petites quêtes au forgeron) et que je retrouve sur mon dédié. 

Tu peut tout suivre à partir du topic que j'ai déjà crée où tu pourra trouver une tonne d'informations en plus du tutoriel d'installation de serveur dédié.

https://funky-emu.net/showthread.php?tid=50504

et le tuto : 

https://funky-emu.net/showthread.php?tid=35777

en ce qui concerne les serveurs kimsufi je ne sais pas trop encore, moi j'ai pris un 40Go SSD mais on m'a dit que c'est pas assez suffisant. (celui a 9.99 HT/mois). A toi de voir et d'attendre des conseils.

Voila mon point de vue.

Cordialement.

• 0

D'accord merci bien ! Super alors

Par exemple, ce serveur là présent sur kimsufi:

KS-4C Core™ i5-2300 5292 4c / 4t 2.8 GHz+ 16 Go 2 To 100 Mbps /128 21,99 € HT

Combien peut-on esperer recevoir de joueurs environ ?

• 0

Bonjour, il y a quelques années j'ai eu un serveur qui tournait à 40 co et à l'époque j'avais à peu près la même config que l'actuel kimsufi à 10€ mais avec 2Go de RAM en moins, je précise qu'il n'y avait pas de bug à signaler :)

Pour répondre directement à ta question, j'en ai aucune idée mais j'imagine qu'avec la config que tu as cité, tu n'as pas t'inquiéter DU TOUT, les 60 joueurs il doit les avaler tout cru :P

• 0
  • Bot

D'accord merci bien ! Super alors

Par exemple, ce serveur là présent sur kimsufi:

KS-4C Core™ i5-2300 5292 4c / 4t 2.8 GHz+ 16 Go 2 To 100 Mbps /128 21,99 € HT

Combien peut-on esperer recevoir de joueurs environ ?

Chez kimsufi tu attends les serveurs à 9€99 :

(KS-2A

Atom™ N2800

640

2c / 4t

1.86 GHz+

4 Go

1 To

100 Mbps

/128

9,99 € HT).

Tu fais tourner une trentaine de personne facile dessus normalement.

Après pour le :

Pense bien aussi que c'est 21.99 € --> HT hors taxe et que les frais d'installation sont de 9.99 HT tu rajoute la tva  (20%) sur tout ça. 

C'est juste pour te préciser :content.gif au cas où content.gif

ça fait

21.99 + 21.99/100*20 = 26.39

23.36 + 9.99/100*20 = 11.99

26.39+11.99 = 38.38

Donc 38.38 à l'achat pour 1 mois, puis 26.39.

Si je me suis trompé je perds toute crédibilité. J'ai fais ça avec mon portable donc me jugez pas :'(

Cordialement.

090100logo.png 090149logo-4-bis.png

• 0

D'accord super merci :)

Une autre question, peut-on avoir d'un côté son serveur dédié admettons hébergé sur Kimsufi et de l'autre son site web chez un hébergeur web style hostinger ? Ça ne pose pas de problème ?

• 0
  • Funkiest

Si, en fait, si le site est héberge sur la machine, via apache ou autre, si le dédié déguste, le site aussi (l'inverse est aussi valable), si il est hébergé ailleurs, si le site déguste, le dédié aura rien, si le dédié déguste, le site sera indisponible ou fonctionnera partiellement (car pas de communication mysql entre le dédié et le site, donc ça dépend de la qualité de ton codeur, voir si il utilise un système de cache, pdo, mysqli, mysql ou si il "fragmente" les connection sql etc...)

• 0

D'accord, je vois bien ce que tu veux dire !

D'autres petites questions qui me passent dans la tête:

1_ La suite logique dans ceci c'est bien: 1 - passage du serveur en dédié

2- création du site web ( via hebergeur web différent du dédié )

3- création d'un patcher

C'est bien cela ? Afin de ne pas revenir sur une étape déjà faites ou quoi.

2_ Quelles sont les sécurités de base et essentielles à installer sur son client, et sur son serveur ?

Merci d'avance

• 0

Bonjour, il n'y a pas vraiment d'ordre, sauf bien sûr pour créer ton site, il faut avoir installé ton serveur avant pour que ta base de donnée soit disponible pour le site :)

La création d'un patcher tu fais ça quand tu veux à vrai dire, mais je dirais personnellement que c'est la dernière chose que je ferais (ce n'est que mon avis bien sûr)

Pour la sécurité, il y a plusieurs petites choses, pour le client par exemple, tu peux changer les extensions des packs, mais n'ayant jamais rien protégé sur mes serveurs, je ne pourrais pas te renseigner plus que ça :P

(Il y a des tutos un peu partout sur le forum concernant la sécurité)

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.