Jump to content
  • Create New...
  • 0

Erreur avec WinSCP

Victier

Question

Salut, je continue de suivre le tutoriel de Galet "Créer une environnement complet pour metin2" et j'ai à nouveau quelques soucis. J'ai mis des pièces jointes pour mieux illustrer.

Version des files : 2014

Domaine (Base de données, Core, etc.) : WinSCP

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : Débutant

Description du problème : Je vous fais deux problèmes en un :

[TUTO]

Si vous avez l'archive au format 'tar.gz' de vos files faites comme suit :

• Mettez vos files au format 'tar.gz' dans '/usr/' de WinSCP.
  • Sur FreeBSD tapez : 'cd /usr/ && tar xvf nom_de_l'archive.tar.gz'

J'ouvre l'invite de commande et je tape ces douces lignes de commande.

Ça à l'air de bien fonctionner, sauf qu'à la fin il m'affiche le message suivant : Voir pièce jointe 1

Néanmoins, le dossier metin2 apparaît bel et bien.

[TUTO]

Dans le cas où votre CONFIG ne correspond pas à votre utilisateur MySQL créée plus haut, ça ne marchera pas.

Pour vérifier ça c'est très simple :

1. Rendez-vous sur WinSCP
  2. Allez dans '/usr/metin2'
  3. Puis regardez dans le CONFIG de channel1 qu'il y ai bien cette phrase : 'localhost metin2 epv4minq'

Ensuite le serveur ne se lancera pas si le game est périmé, c'est pour ça que nous allons mettre le game de Kijaru (pour files 2014) téléchargé plus haut dans le serveur.

1. Rendez vous sur WinSCP
  2. Allez dans '/usr/metin2/share'
  3. Mettez dedans le game de Kijaru et vérifiez qu'il possède bien les permissions 0777.
  4. Vérifiez dans '/usr/metin2/db' que le 'db' est bien à 0777.

Eh bien, effectivement il n'y a pas la phrase : ocalhost metin2 epv4minq' ... (Voir pièce jointe 2) C'est pas normal apparemment, mais comment changer ça ?

Étant donné qu'il n'y a plus le partage de Kijaru, dois-je trouver un autre "game" ? (J'ai téléchargé les files 2014 de Calypso.)

Voilà voilà ^^

Merci, à plus tard !

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

Erreur.png.aabadaf1d96eaf2e4391a77d60f79c89.png

Chan1_Core1_Config.png.1bc3087570395403b0cd9c8bb72ce8fd.png

• Answers 12
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

Posted Images

12 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Funkiest

Salut,

J'avais oublié ce tutoriel ! :o

Pour répondre, point par point:

1) La commande doit être tapée dans FreeBSD, donc normalement tu ne devrais pas avoir de message d'erreur.

Enfin si tu as les dossiers, c'est que tout a du bien se passer ! :)

2) La phrase "localhost mt2 [email protected]# player" signifié littéralement:

Connexion via localhost, avec l'utilisateur mt2 et le mot de passe [email protected]# à la base de donnée player

La ligne est donc bonne, pour peu que l'utilisateur et le mot de passe correspondent bien à ceux de Mysql.

3) Malheureusement je travaille depuis un bout de temps sous Windows, et je n'ai donc plus ce fameux game pré compilé pour FreeBSD, désolé :/

Il faudrait que tu en trouves un autre qui n'ait pas de date de péremption et sur lequel tu pourras te connecter en local.

• 0
  • Funkiest

Effectivement le message signifie que le mot de passe de la base de donnée ([email protected]#) n'est as le bon.

FreeBSD = système d'exploitation (comme Windows, ou MaxOSX, ou Linux)

VirtualBox te permet simplement de faire tourner un ordinateur virtuel comme si tu exécutais directement FreeBSD sur un véritable ordinateur.

• 0

J'ai mis 3 semaines à arriver jusque là et faut tout recommencer, mais je n'ai plus 3 semaines à donner pour ça :/

A l'origine je veux un serveur en local seulement pour implanter une map et voir s'il n'y a pas de bugs dessus. Peu importe que le reste ne soit pas implanté, pourvu que ça fonctionne. Mais j'arrive même pas à l'étape "lancer le jeu" donc c'est pas gagné. Mon objectif n'est pas de continuer dans l'émulation, ce n'est pas ce pour quoi je me suis formé, sauf que j'aime bien élargir mon champ de connaissances. Là ça m'a l'air trop compliqué et requiert bien trop de temps.

Merci pour ton aide !

Quand j'aurai compris comment on implante une map et quels éléments sont nécessaire je partagerai la mienne pour que ceux qui le souhaitent puisse la tester à ma place.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.