Jump to content
  • Create New...
  • 0

[Question]Optimisation

Eristoff

Question

• Answers 11
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

11 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Funkiest

Salut,

Il n'y a pas grand chose à faire pour optimiser tes files, si ce n'est éventuellement retirer ce dont tu ne te sers pas des fichiers, et encore, ça prendrait des heures et des heures pour pas grand chose.

En revanche, côté client et serveur, il y a des tonnes de choses que tu peux retirer ! Exemple: le PCBang, le Passpob, les matrices, etc...

• 0
  • Funkiest

Le PCbang est un bonus attribué aux joueurs jouant depuis un cyber café, pratique très courante en Corée du sud: https://fr.wikipedia.org/wiki/PC_bang

Le Passpod est un système d'authentification secondaire visiblement utilisé à un moment ou à un autre par le jeu.

Les matrices sont des systèmes d'authentification utilisés pour la version chinoise de Metin2.

Voilà voilà :P

• 0

D'accord, merci.

Donc si j'ai bien compris,

il me suffis de retirer directement le fichier pcbang.cpp et pcbang.h du game côté sources, de même pour le passpod.cpp et passpod.h?

En revanche pour les matrices je trouve ça où?

Merci d'avance.

En vous remerciant,

Cordialement, Eristoff

• 0

Hellow,

Un channel + db + auth + game99 consomme en moyenne entre 800Mo et 1.3Go tu peux mettre a jour tout le code et surtout la logique du code et mettre à jour les sources des libs, extern, game, db etc  

si c'est bien fait tu peux descendre a 100-200 Mo au moins =)

• 0
  • Funkiest

Salut Iryzz, perso sous Windows je m'en tire avec environ 150mo par game et 50mo pour la DB :o

@Eristof, sous Visual Studio, va dans le projet "game", dans le filtre "Source Files", et supprime un par un les fichiers "pcbang.h", "pcbang.cpp", "passpod.h" et "passpod.cpp" du projet.

Ensuite fais une recherche de "passpod.h", et "pcbang.h", et tu verras ce qui reste à enlever.

Par contre, si tu n'as aucune notion de codage, je te conseille de regarder quelques tutoriels avant de te lancer dans la modification du code source du jeu.

• 0
  • Modérateur

Bonjour,

Tu as énormément de choses à faire pour optimiser ton game, ta db, ton client etc...

Premièrement comme Kijaru l'a dit, tu as des tas de choses que tu peux supprimer, auction, pcbang, teen, matrix, hackshield, openid voire même panama, cshybridcrypt (si tu ne t'en sers pas) et des tas d'autres choses que je ne vais pas énumérer car ça dépend de ce que tu veux faire.

Après tu peux mettre à jour les libraires, puis le code, changer de coding style, mettre à jour les fonctions, le compilateur, rajouter des arguments de compilateur etc...

Pour l'instant, en optimisant et le code ET la taille, (à savoir que je peux encore grapiller de la taille) j'arrive à un résultat assez... épatant en matière de taille :D

261332taillegamedb.png

Après, avant la grande période d'optimisation complète que je suis en train de réaliser (je spoile mon changelog futur xD), j'arrivais à avoir une utilisation qui ne s'éloignait pas de l'ordinaire avec les channels + la db + mysql (chargée) et mes systèmes en tout genre. Cependant comme je relance l'optimisation en mettant les bouchées doubles, le résultat final risque d'être une utilisation plus faible que celles que j'ai donné là, qui datent d'avant l'optimisation que je susi en train d'effectuer. :study:

(db : 111m + game 160m jusque 524m)

Après pour le client c'est un peu le même topo ^^

Normalement ça répond à ta question, mais il faut un minimum de connaissances ou de persévérance ! :top:

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Flux d'Activité

1. 2

Site internet (CMS) compatible avec tous les emulateurs 1.29 (Azuriom)

2. 2

Site internet (CMS) compatible avec tous les emulateurs 1.29 (Azuriom)

3. 84

Granny

4. 32

Rodnia.net | PVM | International | The Great Conqueror |

5. 16

Map The OpenWorld Metin2

6. 0
    7. 6

[V2]Gurgarath Resurgence

• Recently Browsing

• No registered users viewing this page.

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.