Jump to content
  • Create New...
  • 0

Quête/fonction

Eristoff

Question

Version des files : Version 3 des files 2016 de la TeamFE

Domaine (Base de données, Core, etc.) : FTP

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : intermédiaire

Description du problème : Je n'arrive pas à rentrer plusieurs ID avec la commande if pc.countitem

Comment reproduire le problème :

Recherches et tests effectué : La quête en elle même fonctionne je l'utilise ailleurs

Résultat des recherches et tests : 

Message d'erreur, capture d'écran :

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

when ID.chat."" begin
say_title ( "" .. mob_name ( ID ) .. " : " )
say("")
say("")
say("")
local b=select ( "Nombre" , "Nombre" , "Nombre" )
if 1==b then
say("")
wait()
if pc.countitem("ID" , "ID" , "ID" , "ID" , "ID" , "ID" , "ID")>=20 then
say("")
say("")
pc.removeitem("ID" , "ID" , "ID" , "ID" , "ID" , "ID" , "ID", 20)
pc.give_item2("ID", 1)
else
local item_a_donner= 20 - pc.countitem("ID" , "ID" , "ID" , "ID" , "ID" , "ID" , "ID")
say("")
say("")

Après que le if pc.countitem vérifie si oui ou non il a le nombre souhaité (20) d'un des ID présent,

il me bascule sur local item_a_donner= 20 - pc.countitem comme si je les avez pas.

En vous remerciant,

Cordialement, Eristoff

• Answers 8
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Popular Days

Top Posters For This Question

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Salut Sparks, donc il me faut procéder ainsi:

if pc.countitem("ID")>=20 then or
elseif pc.countitem("ID")>=20 then or

Mais un soucis me viens à l'idée, si par exemple un joueur a 20 exemplaires de ID:279 (lune pleine +9) et aussi,

20 exemplaires de ID:270 (lune pleine +0). La fonctionne ne va pas retirer les 20 exemplaires des deux par le "or" (je ne sais pas si le or fonctionne).

En vous remerciant,

Cordialement, Eristoff

• 0
  • Retraité

Pas exactement,

il faudrait plutôt :

if pc.countitem(A) + pc.countitem(B) + pc.countitem© + pc.countitem(D) >= 20 then

pour enlever les objets, par contre, ça demandera de savoir quel objet doit être supprimé en premier...

S'il a 15 objets de vnum A, 10 de vnum B et 5 de vnum C, lesquels doivent être enlevés ?

• 0

Il peut avoir des objets inférieures à 20, j'ai pris l'exemples de plusieurs objet, 20 ou plus pour faire comprendre que même si il a tel ou tel 20 objets, il ne faut pas tous les prendre, seulement 20 objets de cette catégorie.

En faite je sais réaliser cette quête par catégorie, mais je voulais la raccourcir en un seule code comme sur le premier poste, la fonction qui ne prend qu'un ID.

En vous remerciant,

Cordialement, Eristoff

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.