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Système d'énergie


RubixYtb

Question

Bonjour a tous,

 

j'ai installer la quête de l'alchimiste, pour avoir les fragments et les cristaux, mais le taux de réussite d'avoir des fragments/cristaux est assez bas, quelle ligne dois-je modifier pour augmenter la probabilité de réussite de fragments et de cristaux? 

 

 

Cordialement.

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quest energy_system begin
state start begin
when alchemist.chat."Une nouvelle technique !" begin
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("J'ai réussi !")
say("J'ai enfin pu développer une technique")
say("révolutionnaire.")
say("Je suis maintenant capable de bricoler des objets")
say("pour en tirer de l'énergie pure. Je suis un")
say("génie !")
wait()
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("En détruisant un objet avec cette technique, on")
say("obtient des fragments d'énergie. Avec 30")
say("d'entre eux, on peut reconstituer un cristal")
say("d'énérgie.")
say("De l'énergie pure capturée dans une pierre")
say("précieuse. Cette force se répandra dans tout")
say("votre équipement. Cela vous intéresse ?")
wait()
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("Apportez-moi des objets que vous trouverez")
say("cours de vos aventures, comme des armes, des")
say("bijoux et des vêtements. Je les transformerai en")
say("fragments d'énérgie. Cette technique va")
say("influencer l'avenir de notre nation. Nous serons")
say("invincibles !")
setstate (can_make)
end
end

state can_make begin
function setting () 
return
{
["prob_acc_table"] = 
{
["35to50"] = {30,55,70,80,90,95,97,98,99,100},
["51to70"] = {20,40,60,75,85,91,96,98,99,100},
["upto70"] = {10,25,45,65,80,88,94,97,99,100}
},
["item_num_table"] ={0,1,2,3,4,6,8,10,12,15},
["energy_stone"] = 51001,
["charging_stone"] = 51002,
}
end 
function getItemNum ( str, r )
local setting = energy_system.setting()
for i = 1, 10 do
if r < setting.prob_acc_table[str][i] then
return setting.item_num_table[i]
end
end
return 0
end

when alchemist.chat."Extraire des fragments d'énergie" begin
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("Ça a fonctionné ? Avez-vous obtenu des fragments")
say("d'énergie ? Apportez-moi plus d'objets et je")
say("les démonterai à l'aide de l'alchimie. Ma")
say("technique n'est pas encore tout à fait au point, ")
say("c'est pourquoi je ne peux pas vous dire")
say("exactement combien de fragments vous obtiendrez.")
wait()
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("Il y a toutefois une condition : votre niveau")
say("ainsi que celui de l'objet doivent être")
say("supérieurs ou égaux à 35.")
say("Bon, voyons voir...")
wait()

if pc.get_level() < 35 then
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("Vous n'êtes pas encore assez puissant ! Revenez")
say("me voir quand vous aurez atteint le niveau 35.")
else
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("Ah, parfait ! Vous êtes fort et expérimenté.")
say("Donnez-moi l'objet que je dois transformer.")
end
end

when alchemist.take begin
if pc.get_level() < 35 then 
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("Vous devez être niveau 35 pour fabriquer des")
say("fragments d'énergie.")
return
end

local item_vnum = item.vnum
local levelLimit = item.get_level_limit(item_vnum)
local setting = energy_system.setting()

if levelLimit == nil then
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("Je ne peux pas fabriquer de fragments d'énergie")
say("avec cet objet.")
wait()
elseif item.get_type() == ITEM_WEAPON and item.get_sub_type() == WEAPON_ARROW then
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("Je ne peux pas fabriquer de fragments d'énergie")
say("avec cet objet.")
wait()
elseif levelLimit < 35 then
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("Je ne peux pas fabriquer de fragments d'énergie")
say("avec cet objet. J'ai besoin d'équipement de")
say("niveau 35 ou supérieur.")
else ---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say(item_name(item_vnum))
say("Voulez-vous utiliser cet objet pour fabriquer des")
say("fragments d'énergie ?")

local s = select("Oui, allons-y!", "Non j'ai changé d'avis.")
if s == 1 then
item.remove()
local r = number (75, 100)
local n

if levelLimit >= 40 and levelLimit <= 50 then
n = energy_system.getItemNum ("35to50",r)
elseif levelLimit > 50 and levelLimit <= 70 then
n = energy_system.getItemNum ("51to70",r)
else
n = energy_system.getItemNum ("upto70",r)
end
if (n == 0) then
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("La fabrication à échoué. Aucun fragments d'énergie")
say("ont été produit.")
else
pc.give_item2(setting.energy_stone, n)
end
end
end
end

when alchemist.chat."Fabriquer un cristal d'énergie" begin
local setting = energy_system.setting()
local need = 30
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("Vous avez déjà épuisé vos réserves d'énérgie ?")
say("Vous ne devriez pas travailler si dur et risquer")
say("votre vie inutilement. Pour fabriquer un cristal")
say("d'énergie, il me faut 30 cristaux d'énergie.")
wait()

if pc.get_level() < 35 then 
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("Vous n'êtes pas encore assez puissant ! Revenez")
say("me voir quand vous aurez atteint le niveau 35.")
return
end

if pc.count_item (setting.energy_stone) < need then
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("Vous n'avez pas encore suffisamment de fragments")
say("d'énérgie pour fabriquer un cristal. Revenez")
say("quand vous aurez au moins 30 fragments.")
return
else
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("Vous avez apporté 30 fragments d'énergie.")
say("Juste un instant s'il vous plaît...")
wait()
end

local charge = 100000

---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("Tout est prêt pour la fusion.")
say("Malheureusement, la fusion peut échouer ainsi")
say("détruire vos matériaux et mes outils.")
say("Je vous demande donc la somme de 100.000 Yangs.")
say("Êtes-vous sur de vouloir tenter la fusion ?")

local s = select ("Oui je veux essayer.", "Non j'ai changé d'avis.")

if s == 2 then
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("Vous avez changé d'avis?")
say("D'accord, si vous voulez essayer une prochaine fois")
say("venez me voir.")
return
end

if pc.get_gold() < charge then
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("Vous n'avez pas assez de Yangs. Je ne peux pas")
say("vous aider, j'ai besoin d'argent pour vivre.")
return
end

pc.change_gold (-charge)
pc.remove_item (setting.energy_stone, need)

if pc.getqf ("hasExperience") == 0 then
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("Voyons voir...")
wait()
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("Oui, cela a fonctionné !")
say("Voici un crystal d'énergie !")
pc.give_item2 (setting.charging_stone, 1)
pc.setqf ("hasExperience", 1);
return
end

local r = number (1,100)
if r > 30 then
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("Voyons voir...")
wait()
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("Malheureusement cela n'a pas fonctionné je suis")
say("désolé.")
return
end
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("Voyons voir...")
wait()
---                                                   l
say_title(""..mob_name(20001).." :")
say("Oui, cela a fonctionné !")
say("Voici votre crystal d'énergie !")
pc.give_item2 (setting.charging_stone, 1)

-- setskin(NOWINDOW)
-- command("cube open")
end
end
end

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