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[Débug files 2016] give_basic_weapon.quest


Galet

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  • Funkiest

Bonjour,

 

En voyant ce sujet, j'ai décidé de m'y pencher car ce bug me posait vraiment problème, alors j'ai eu le raisonnement qui va suivre :

 

1 - J'ai premièrement analysé chacun de mes paquets, à la connexion, au tp, à la création d'un nouveau personnage etc...

2 - J'ai créé une quête s'appelant "testlogin.quest" qui m'affichait du texte à la connexion.

3 - Cette quête marchait sans aucun soucis, le texte ne restait pas.

4 - J'ai pensé à la quête des montures, qui s'est mise à marcher après l'avoir renommée.

5 - J'ai laissé uniquement du texte sur la "give_basic_weapon.quest", cette quête avait le problème en question.

6 - J'ai transposé le contenu de la "give_basic_weapon.quest" sur ma quête "testlogin.quest", la quête fonctionnait parfaitement sans aucun soucis.

 

Du coup, voilà la solution, qui est, je précise, bancale; en effet, je n'ai pas encore identifié la source probable du bug, même si les paquets semblent être les coupables. Je vais aussi vous donner des conseils pour être sûr que le bug ne pointe pas le bout de son nez à nouveau. PS : Vous n'avez pas besoin d'utiliser les sources pour cette solution !

 

Premièrement, identifiez la quête qui pose problème, chez moi, c'était la "give_basic_weapon.quest", alors on va faire avec celle-ci :

 

1 - Une fois la quête identifiée, renommez-la du coup, chez moi, j'ai renommé : "give_basic_weapon.quest" en "giveitem.quest".

2 - Ouvrez la quête "giveitem.quest" (donc votre quête renommée) et changez la première ligne pour qu'elle corresponde avec le nom de la quête. (Exemple : "give_basic_weapon" deviendra "giveitem")

3 - Ouvrez "locale_list" et renommez l'ancienne quête par le nom de la nouvelle (Chez moi :  "give_basic_weapon.quest" est devenu "giveitem.quest")

4 - Enregistrez, compilez vos quêtes, rebootez, allez en jeu.

4Bis - Enregistrez, compilez vos quêtes, allez en jeu et tapez /reload q

 

Vous pouvez choisir l'étape 4 qui vous convient.

 

Chez moi, le soucis était corrigé mais je vous conseille d'effectuer la manipulation qui va suivre en local avant d'ouvrir votre serveur et avant de transférer sur votre dédié à l'ouverture :

 

/!\ NE FAITES PAS ÇA SUR UN SERVEUR DÉDIÉ AVEC DES JOUEURS ! C'EST PRIMORDIAL ! CE N'EST À FAIRE SOUS AUCUN PRÉTEXTE ET SURTOUT  SI VOUS AVEZ DES JOUEURS /!\

 

Avant de mettre vos quêtes sous votre dédié naissant (donc avant l'ouverture), suivez ces étapes :

 

1 - Supprimez le dossier "Object" qui se situe dans le dossier "quest"

2 - Videz complètement la table "quest" dans la base de donnée player

3 - Compilez et ouvrez votre serveur

 

Avec ces deux solutions combinées je suis presque sûr à 100% que vous n'aurez plus ce bug, cependant, je précise qu'à chaque fois que vous identifiez une quête avec ce soucis, vous devez refaire la première étape (en faisant attention que cette quête ne soit pas appelée ailleurs, sinon, vous devez adapter)

 

Bonne journée et bon débug !

 

 

 

 

Solution n°2, proposée par Loki :

Ouvrez votre quête give_basic_weapon.quest

 

Ajoutez return après le dernier say :

 

     say("monture niveau 11 ainsi que tout l'équipement du")
    say("débutant +9 (bouclier, armure, armes et bijoux) !")
    say("Alors qu'attendez vous ? Bonne chance !")
    return
   end
  end
 end
end
 

 

 

 

Solution n°3, proposée par crapounette :

 

Ouvrez votre quête give_basic_weapon.quest :

Supprimez toutes les lignes qui utilisent fonction say

  • J'adore 2
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  • Funkiest

Ça n'a pas marché chez Mei non plus, pourtant chez moi, c'est corrigé à 100% (testé avec plus de 6 persos, sur deux comptes différents et avec des reboots entre) et j'ai fait exactement cette manipulation

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  • 1 year later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Si non depack le root de votre client, puis ouvrir le fichier uiQuest.py.

Ensuite trouver la fonction : def MakeQuestion(self, n): et la modifier comme suit :

def MakeQuestion(self, n):
		global entire_questbutton_number
		global entire_questpage_number
		global cur_questpage_number
		entire_questpage_number = ((n-2)/7)+1
		entire_questbutton_number = n
		
		if not self.board:
			return
		
		self.btnAnswer = [self.MakeEachButton(i) for i in xrange (n)]
			
		import localeInfo
		self.prevbutton = self.MakeNextPrevPageButton()
		self.prevbutton.SetPosition(self.sx+self.board.GetWidth()/2-164, self.board.GetHeight()/2-16)
		self.prevbutton.SetText(localeInfo.UI_PREVPAGE)
		#self.prevbutton.SetEvent(self.PrevQuestPageEvent, 1, n) # buggy
		self.prevbutton.SAFE_SetEvent(self.PrevQuestPageEvent, 1, n) # unbuggy
		
		self.nextbutton = self.MakeNextPrevPageButton()
		self.nextbutton.SetPosition(self.sx+self.board.GetWidth()/2+112, self.board.GetHeight()/2-16)
		self.nextbutton.SetText(localeInfo.UI_NEXTPAGE)
		#self.nextbutton.SetEvent(self.NextQuestPageEvent, 1, n) # buggy
		self.nextbutton.SAFE_SetEvent(self.NextQuestPageEvent, 1, n) # unbuggy
		
		if cur_questpage_number != 1:
			cur_questpage_number = 1

Ne pas oublier les tab

Edited by PaJa41
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