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Costume mount system


SnatShadow

Question

Bonsoir,

 

Je rencontre actuellement un soucis à propos du système de monture "costume"

 

Version des files : Sources

Domaine (Base de données, Core, etc.) : Sources

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : Intermédiaire

 

Description du problème :

 

Lors du lancement de mon serveur, j'ai droit à ceci dans le syser du dossier "db" :

 

SYSERR: Jul 26 23:37:44 :: Set_Proto_Item_Table: ItemProto Reading Failed : Invalid value. (index: 3, col: 3, value: COSTUME_MOUNT)
SYSERR: Jul 26 23:37:44 :: Set_Proto_Item_Table: 0 ~ 3 Values: 52001,0,28,

 

J'ai suivi le tuto à la lettre et j'ai bien vérifié ce que je faisais, suite à ce problème, j'ai refait

le tutoriel une deuxième fois sans succès.

 

Le tuto en question : Costume mount system

 

Je comprends bien l'erreur mais ayant minutieusement suivi toutes les étapes, quelque chose m'échappe.

 

Comment reproduire le problème : Aucune idée

Recherches et tests effectué : Plusieurs forums d'émulation, internet en général, j'ai tenté particulièrement de chercher quelque chose concernant l'erreur elle même mais sans succès.

Résultat des recherches et tests :

 

Message d'erreur, capture d'écran :

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

 

Bonne soirée :)

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21 answers to this question

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Guest Baphomet

Il faut modifier le fichier protoreader.cpp, compiler la db, prendre la db compilée dans le fichier cd /usr/src/xxx/Srcs/Server/db/ et le mettre dans ton fichier Metin2

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  • 0

D'accord tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne savais absolument pas que la db devait être compilée de son côté.

Du coup j'ai des problèmes lors de la compilation, je n'avais jamais rien modifié là dedans, je vais essayer de me débrouiller.

En tous cas merci énormément, je viens vous tenir informé dés que j'arrive à compiler quelque chose :)

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  • 0

Re, j'ai fait mes petites recherches et même après avoir ajouté le chemin des libs comme précisé dans  >ce tuto<, j'ai toujours ce message d'erreur dans la compilation :

 

/usr/bin/ld: cannot find -lmysqlclient

 

Edit : J'ai remis sur pieds mon makefile et j'ai eu mon db, le serveur démarre et le jeu tourne comme il faut, mais j'ai encore des soucis concernant le costume mount system.

 

916268screen.png

 

Quand l'item se met dans l'emplacement, le personnage monte et descend aussitôt de la monture plusieurs fois et elle finit par disparaître.

Autre soucis, quand on place le curseur sur l'item, rien n'est affiché et on ne peut pas le retirer (sinon lorsque l'item est dans l'inventaire, on a bien les infos etc)

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  • 0

Bonjour, oui pour le slot il me semblait bien que cet item allait à gauche et non pas à droite, je modifierai ça plus tard :)

 

Pour le premier bug je vais faire une quête toute simple et voir si ça fonctionne, en revanche pour le costumewindows.py, c'est pas top que la personne ait fournit un truc incomplet, enfin bref merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de l'adapter moi même ce soir :)

 

Bonne journée

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  • 0
Guest Baphomet

La quête :

quest ride begin
   state start begin
       function Ride( vnum, remain_time )
           ride_info = {
               [71114] = { 20110,  5*60,                   apply.DEF_GRADE_BONUS,  75,     75, false   },
               [71115] = { 20110,  5*60,   apply.DEF_GRADE_BONUS,  100,    75, false   },
               [71116] = { 20111,  5*60,                   apply.DEF_GRADE_BONUS,  100,    80, false   },
               [71117] = { 20111,  5*60,   apply.DEF_GRADE_BONUS,  150,    80, false   },
               [71118] = { 20112,  5*60,                   apply.DEF_GRADE_BONUS,  125,    85, false   },
               [71119] = { 20112,  5*60,   apply.DEF_GRADE_BONUS,  200,    85, false   },
               [71120] = { 20113,  5*60,                   apply.ATT_GRADE_BONUS,  200,    85, false   },
               [71121] = { 20113,  5*60,   apply.ATT_GRADE_BONUS,  300,    85, false   },
               [71171] = { 20227,  5*60,   apply.ATTBONUS_MONSTER, 20,     1,  false,  false,  false},
               [71172] = { 20226,  5*60,   apply.ATTBONUS_MONSTER, 20,     1,  false,  false,  false},
               				[52001] = { 20201,	60*60*24*365, apply.ATTBONUS_MONSTER,	0,	0,	false,	true	},
			[52002] = { 20201,	60*60*24*365, apply.MALL_EXPBONUS,		0,	0,	false,	true	},
			[52003] = { 20201,	60*60*24*365, apply.MAX_HP,				0,	0,	false,	true	},
			[52004] = { 20201,	60*60*24*365, apply.DEF_GRADE_BONUS,	0,	0,	false,	true	},
			[52005] = { 20201,	60*60*24*365, apply.ATT_GRADE_BONUS,	0,	0,	false,	true	},
			[52006] = { 20205,	60*60*24*365, apply.ATTBONUS_MONSTER,	3,	0,	false,	true	},
			[52007] = { 20205,	60*60*24*365, apply.MALL_EXPBONUS,		3,	0,	false,	true	},
			[52008] = { 20205,	60*60*24*365, apply.MAX_HP,				250,	0,	false,	true	},
			[52009] = { 20205,	60*60*24*365, apply.DEF_GRADE_BONUS,	50,	0,	false,	true	},
			[52010] = { 20205,	60*60*24*365, apply.ATT_GRADE_BONUS,	30,	0,	false,	true	},
			[52011] = { 20209,	60*60*24*365, apply.ATTBONUS_MONSTER,	5,	0,	false,	true	},
			[52012] = { 20209,	60*60*24*365, apply.MALL_EXPBONUS,		5,	0,	false,	true	},
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			[52026] = { 20210,	60*60*24*365, apply.ATTBONUS_MONSTER,	5 ,	0,	false,	true	},
			[52027] = { 20210,	60*60*24*365, apply.MALL_EXPBONUS,		5 ,	0,	false,	true	},
			[52028] = { 20210,	60*60*24*365, apply.MAX_HP,				500,	0,	false,	true	},
			[52029] = { 20210,	60*60*24*365, apply.DEF_GRADE_BONUS,	150,	0,	false,	true	},
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			[52033]= { 20204,	60*60*24*365, apply.MAX_HP,				0,	0,	false,	true	},
			[52034]= { 20204,	60*60*24*365, apply.DEF_GRADE_BONUS,	0,	0,	false,	true	},
			[52035]= { 20204,	60*60*24*365, apply.ATT_GRADE_BONUS,	0,	0,	false,	true	},
			[52036]= { 20208,	60*60*24*365, apply.ATTBONUS_MONSTER,	3 ,	0,	false,	true	},
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			-- Àü°©¼ý¼ø·Ï 
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			-- Àü°©¾Ï¼ø·Ï
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			[52110] = { 20228,	60*60*24*365, apply.ATT_GRADE_BONUS,	0,	0,	false,	true	},
			[52111] = { 20229,	60*60*24*365, apply.ATTBONUS_MONSTER,	3 ,	0,	false,	true	},
			[52112] = { 20229,	60*60*24*365, apply.MALL_EXPBONUS,		3 ,	0,	false,	true	},
			[52113] = { 20229,	60*60*24*365, apply.MAX_HP,				250,	0,	false,	true	},
			[52114] = { 20229,	60*60*24*365, apply.DEF_GRADE_BONUS,	50,	0,	false,	true	},
			[52115] = { 20229,	60*60*24*365, apply.ATT_GRADE_BONUS,	30,	0,	false,	true	},
			[52116] = { 20230,	60*60*24*365, apply.ATTBONUS_MONSTER,	5 ,	0,	false,	true	},
			[52117] = { 20230,	60*60*24*365, apply.MALL_EXPBONUS,		5 ,	0,	false,	true	},
			[52118] = { 20230,	60*60*24*365, apply.MAX_HP,				500,	0,	false,	true	},
			[52119] = { 20230,	60*60*24*365, apply.DEF_GRADE_BONUS,	150,	0,	false,	true	},
			[52120] = { 20230,	60*60*24*365, apply.ATT_GRADE_BONUS,	100,	0,	false,	true	},                
	[71161] = { 20219,  5*60,   apply.STR,  100,        1,  false,  false,  false},            
               [71124] = { 20114,  5*60,   apply.MOV_SPEED,    0,  1,  false   },
               [71125] = { 20115,  5*60,   apply.ATTBONUS_MONSTER, 20,     20, false   },
               [71126] = { 20116,  5*60,   apply.ATTBONUS_MONSTER, 20,     20, false   },
               [71127] = { 20117,  5*60,   apply.ATTBONUS_MONSTER, 20,     20, false   },
               [71128] = { 20118,  5*60,   apply.ATTBONUS_MONSTER, 20,     20, false   },
               [71137] = { 20120,  5*60,   apply.MOV_SPEED, 0, 1,  false,  false,  false},
               [71138] = { 20121,  5*60,   apply.MOV_SPEED, 0, 1,  false,  false,  false},
               [71139] = { 20122,  5*60,   apply.MOV_SPEED, 0, 1,  false,  false,  false},
               [71140] = { 20123,  5*60,   apply.MOV_SPEED, 0, 1,  false,  false,  false},
               [71141] = { 20124,  5*60,   apply.MOV_SPEED, 0, 1,  false,  false,  false},
               [71142] = { 20125,  5*60,   apply.MOV_SPEED, 0, 1,  false,  false,  false},
               [71176] = { 20231,  5*60,   apply.MOV_SPEED,    30,     1,  false,  false,  false},
               [71177] = { 20232,  5*60,   apply.MOV_SPEED,    30,     1,  false,  false,  false},
               [71131] = { 20119,  5*60,   apply.MOV_SPEED, 60,    1,  false   },
               [71132] = { 20119,  5*60,   apply.MOV_SPEED, 60,    1,  false   },
               [71133] = { 20119,  5*60,   apply.MOV_SPEED, 60,    1,  false   },
               [71134] = { 20119,  5*60,   apply.ATTBONUS_MONSTER, 20, 1,  false   },
               [71161] = { 20219,  5*60,   apply.ATTBONUS_MONSTER, 20, 1,  false   },
	[71164] = { 20220,	5*60,	apply.MOV_SPEED,	60,		1,	false	},
	[71165] = { 20221,	5*60,	apply.MOV_SPEED,	60,		1,	false	},
	[71166] = { 20222,	5*60,	apply.MOV_SPEED,	60,		1,	false	},
	[71171] = { 20227,	5*60,	apply.ATTBONUS_MONSTER,	20,		1,	  false},
	[71172] = { 20226,	5*60,	apply.ATTBONUS_MONSTER,	20,		1,	  false},
               }

           if pc.level < ride_info[vnum][5] then
               syschat("Your level is too low to use this mount.")
           else
               if ride_info[vnum][2] == 0 and remain_time != 0 then
                   pc.mount( ride_info[vnum][1], remain_time*60 )
                   pc.mount_bonus( ride_info[vnum][3], ride_info[vnum][4], remain_time*60 )
               else
                   pc.mount( ride_info[vnum][1], ride_info[vnum][2] )
                   pc.mount_bonus( ride_info[vnum][3], ride_info[vnum][4], ride_info[vnum][2] )
               end

               if true == ride_info[vnum][6] then
                   pc.remove_item(vnum, 1)
               end
           end
       end

       when login begin
           local vnum, remain_time = pc.get_special_ride_vnum()

           if 0 != vnum then
               ride.Ride(vnum, remain_time)
           end
       end

       when 71114.use or 71115.use or 71116.use or 71117.use or 71171.use or 71172.use or
            71118.use or 71119.use or 71120.use or 71121.use or 71124.use or
            71125.use or 71126.use or 71127.use or 71128.use or 71165.use or 71166.use or
            71131.use or 71132.use or 71164.use or 71133.use or 71134.use or 71161.use or 71137.use or 71138.use or 71139.use begin

           if pc.is_polymorphed() then
               syschat("Nu poti calari daca esti transformat.")
           elseif false == pc.is_riding() then
               if true == horse.is_summon() then
                   horse.unsummon()
               end
               ride.Ride(item.vnum, 0)
           else
               pc.unmount()
           --  say("ÀÌ¹Ì Å»°ÍÀ» ÀÌ¿ëÁßÀÔ´Ï´Ù.")
           --  say("")
           end
       end

       when 52001.use or 52002.use or 52003.use or 52004.use or 52005.use  or 52006.use or 52007.use or 52008.use or 52009.use or 52010.use  or 52011.use or 52012.use or 52013.use or 52014.use or 52015.use or
            52016.use or 52017.use or 52018.use or 52019.use or 52020.use  or 52021.use or 52022.use or 52023.use or 52024.use or 52025.use  or 52026.use or 52027.use or 52028.use or 52029.use or 52030.use or
        52031.use or 52032.use or 52033.use or 52034.use or 52035.use  or 52036.use or 52037.use or 52038.use or 52039.use or 52040.use  or 52041.use or 52042.use or 52043.use or 52044.use or 52045.use or
            52046.use or 52047.use or 52048.use or 52049.use or 52050.use  or 52051.use or 52052.use or 52053.use or 52054.use or 52055.use  or 52056.use or 52057.use or 52058.use or 52059.use or 52060.use or
           52061.use or 52062.use or 52063.use or 52064.use or 52065.use or 52066.use or 52067.use or 52068.use or 52069.use or 52070.use or 52071.use or 52072.use or 52073.use or 52074.use or 52075.use or
           52076.use or 52077.use or 52078.use or 52079.use or 52080.use or 52081.use or 52082.use or 52083.use or 52084.use or 52085.use or 52086.use or 52087.use or 52088.use or 52089.use or 52090.use or 71164.use or
           52091.use or 52120.use or 52092.use or 52093.use or 52094.use or 52095.use or 52096.use or 52097.use or 52098.use or 52099.use or 52100.use or 52101.use or 52102.use or 52103.use or 52104.use or 52105.use or
 52106.use or  52107.use or  52108.use or  52109.use or  52110.use or  52112.use or  52113.use or  52114.use or  52115.use or  52116.use or  52117.use or  52118.use or  52119.use  begin
           if pc.is_polymorphed() then
               syschat("Nu poti calari daca esti transformat.")
           elseif false == pc.is_riding() then
               if true == horse.is_summon() then
                   horse.unsummon()
               end

               -- ¹«ÇÑ´ë·Î ¼³Á¤(60³â)
               -- item.set_socket(2, 60*24*365*60)
               ride.Ride(item.vnum, 0)
           else
               pc.unmount()
               --say("ÀÌ¹Ì Å»°ÍÀ» ÀÌ¿ëÁßÀÔ´Ï´Ù.")
               --say("")
           end
       end
   end
end

 

Et pour la fenêtre : https://www.mediafire.com/?jeaj2xx9xp6pbxz

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  • 0

Bonjour, merci beaucoup la fenêtre fonctionne parfaitement :P

Pour la quête c'est mieux, mon perso monte et descend juste une fois (et la monture disparaît)

 

Par contre l'item se met dans l'emplacement des armes, je vais essayer de résoudre tout ça et je vous tiens informé, merci encore :)

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  • 0

Re, tout fonctionne parfaitement sauf un dernier détail, lorsque j'utilise ma quête de toujours pour mes montures, le personnage monte, descend et remonte sur la monture, celle-ci reste mais le fait que le perso monte 2x d'affilé est gênant, ce problème est dû aux sources ?

 

Voici le code lua que j'utilise : (je précise que toute autre quête en rapport avec des montures est désactivée, pas de conflit ou autre bug possible)

 

		when 71124.use begin
		if pc.is_polymorphed() then
			say_title("Lion blanc :")
			say("")
			say_reward("Vous ne pouvez pas utiliser le sceau quand")
			say_reward("vous êtes transformé.")
		else
			pc.mount(20114, 28800)
			pc.mount_bonus(apply.MOV_SPEED,30,28800)
			pc.mount_bonus(apply.ATT_GRADE_BONUS,250,28800)
		end
	end

 

Je ne pense vraiment pas que ça puisse venir du lua :/

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  • 0
Guest Baphomet

essaye de mettre ça en query pour ton sceau lion blanc

71124	¹é»çÀÚÀÌ¿ë±Ç	ITEM_COSTUME	COSTUME_MOUNT	1	ANTI_DROP | ANTI_SELL | ANTI_GIVE | ANTI_MYSHOP	QUEST_USE_MULTIPLE | LOG	WEAR_SHIELD	NONE	0	0	0	0	0	LEVEL	0	LIMIT_NONE	0	APPLY_NONE	0	APPLY_NONE	0	APPLY_NONE	0	2400	0	0	0	0	0	0	0	0	0	0	

et dis moi ce que ça fait

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  • 0

Bonsoir, merci beaucoup, ça fonctionne :P

Cependant, je reste très vieux jeu sur certaines choses, n'y a t'il aucun moyen de rendre utilisable la fonction pc.mount() ?

Je préfère mille fois faire mes gros pavés plutôt que ce genre de quête (certes plus propre et plus pratique mais je tente ma chance)

 

Edit : Dernier problème je l'espère, quand j'utilise le temps de value0, ça ne fonctionne pas, l'item n'a pas de temps en jeu, j'imagine que ça se passe dans les sources ? :x

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  • 0

Bonsoir, petit up :)

 

Récap de mes 2 problèmes / questions :

 

-Est-il possible que la fonction pc.mount soit de nouveau utilisable (sans que le personnage monte, descende et remonte sur la monture), autrement dit que la fonction marche comme d'habitude.

 

-Le temps que je met sur l'item dans "value0" dans l'item proto ne fonctionne pas, aucun temps n'est affiché

 

Cordialement :)

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  • 0

Problème résolu concernant le pc.mount, petite erreur de ma part dans les sources qui faisait qu'un clic équivalait à 2 utilisations consécutives :P

Pour le temps je vais me contenter du real_time :)

 

Bonne soirée et merci encore aux personnes qui m'ont aidé !

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