Jump to content
×
×
  • Create New...
  • 0

Quête reste affiché


Yoshee

Question

Hey salut les amis,

Bon j'ai un petit bug et il est assez gênant à réparé,si quelqu'un as déjà eu affaire à ça, s'il pouvais m'aider ça serai chouette ^^

 

Version des files : Files Team FE

Domaine (Base de données, Core, etc.) : Source

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : Debutant

 

Description du problème : Lors de la première création du personnage,la quête de début reste affiché, fixe sur le personnage.

Comment reproduire le problème : Installer les files et crée un personnage.

Recherches et tests effectué : Recherche FE,WEB,contacte ect..

Résultat des recherches et tests : Un topique existe mais les réponses apporté non pas apporté de réponse ou suive un but commercial, le soucis n'est pas trouvable sur internet.

 

 

 

En postant ma demande d'aide, j'atteste avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

Link to comment
  • Answers 26
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

Recommended Posts

  • 0

Oui voilà c'est pour toutes les quêtes, la en l’occurrence c'était pour la quête de bienvenue, mais ça le fait aussi au autres quêtes ^^

 

Si tu peux m'aider ça serai génial :angel:

 

Salut Asius ! Merci pour ton aide, j'ai malheureusement déjà vidé toutes les tables :/

 

 

 

Amicalement,

Yoshee.

Link to comment
  • 0
  • Retraité

Ça a l'air ok pour le uiquest.py

On va jouer ça différemment

 

tu prends une quête qui affiche du texte, tu rajoutes un setskin(1) avant le say_title, par exemple :

 

        when login begin
            say_title("Blablabla")
            say("Blabla")
            say("Bla !")
        end

 

va se transformer en

        when login begin
            setskin(1)
            say_title("Blablabla")
            say("Blabla")
            say("Bla !")
        end

 

tu me dis s'il y a une différence (si oui, même si c'est toujours bug, tu postes un screen)

Link to comment
  • 0
  • Retraité

Le problème vient donc bien des sources.

Dernier test, si tu veux bien, on va essayer de tricher sans retenue...

 

dans le uiquest.py, ligne 263, tu remplaces

self.skin = skin

 

par

import chat

chat.AppendChat(1, str(skin))

self.skin = 1

 

Normalement un chiffre devrait apparaître dans le chat, dis moi lequel c'est.

Link to comment
  • 0
  • Retraité

Pour "contourner" ce problème d'affichage sans passer par les sources il faut que le personnage ait toujours une quête à gauche. Lorsqu'il n'en a aucune et qu'il en ouvre une, le texte reste affiché.

 

C'est-à-dire ?

Ca bug quand il cache les quêtes avec ctrl+a ? Mais ça fonctionne sinon ?

Link to comment
  • 0

Non Sparks. Si tu n'as absolument aucun send_letter donc aucune quête à gauche de l'écran, si tu parles à un npc, par exemple, le texte restera affiché comme a pu te le montrer Yoshee. Maintenant, en guise de contournement, créé une quête avec seulement: when login begin send_letter("fix") - et le problème sera résolu.

 

Non Galet. Je n'ai pas le système d'étoles mais le problème est là.

 

Yoshee créé une quête et met ce code dedans:

quest fix begin
       state start begin
               when login begin
                       send_letter("test")
               end
               when button or info begin
                       say("x")
               end
      end
end

 

Le problème devrait être contourné, bien que ce soit toujours assez problématique.

Link to comment
  • 0
  • Funkiest

Bah Doberman a raison :

La quête ne se lance plus au lancement mais le joueur doit cliquer sur le parchemin pour l'ouvrir.

 

Après :

"Non Galet. Je n'ai pas le système d'étoles mais le problème est là."

 

Au temps (Autant) pour moi, j'avais entendu dire que ce problème venait de là

Link to comment
  • 0

Voilà, on rigole pis on dit que j'ai raison d'une partie après.. Comme je l'ai dit, je l'ai vue via un syserr, le soucis viens d'un Header (packet.h). Sans doute un soucis de liaison.

Link to comment
  • 0

Merci à tous pour l'aide apporté ! Et...ça fonctionne !!

 

Du coup, tout les messages on à peut prêt résolue mon soucis (Gin,Doberman ect..) les messages du dessus quoi !

 

Merci à tous;

 

Amicalement;

Yoshee.

Link to comment
  • 0

Il ne la pas réglé, il la contourné le bug en ajoutant une quête sous forme de lettre:

 

 

quest fix begin
       state start begin
               when login begin
                       send_letter("test")
               end
               when button or info begin
                       say("x")
               end
      end
end

Sauf que quand tu n'auras plus de quête, ça refera surface, le mieux est de régler ceci dans la source une bonne fois pour toute

 

Et tu aurais une solution (un fix) a mettre dans les sources ? et a quel endroit.

 

Merci d'avance,

Cordialement.

Link to comment


  • Flux d'Activité

    1. 2

      Site internet (CMS) compatible avec tous les emulateurs 1.29 (Azuriom)

    2. 2

      Site internet (CMS) compatible avec tous les emulateurs 1.29 (Azuriom)

    3. 84

      Granny

    4. 32

      Rodnia.net | PVM | International | The Great Conqueror |

    5. 16

      Map The OpenWorld Metin2

    6. 0
    7. 6

      [V2]Gurgarath Resurgence

  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.