Jump to content
  • Create New...
  • 0

Problème d'installation des files 2014

Wellyne

Question

Bonsoir tous le monde, donc mon problème c'est que j'esseye d'installé les files 2014 donc sur mon serveur local et celui de ma pote, bref, on suit ce tuto la https://funky-emu.net/showthread.php?tid=46058, on à tous téléchargez fait comme il dit au début mais arrivé dans virtual box pour écrire cd /usr/ tar vfx funkyemu.tar.gz ca me mais un message d'erreur bref je vous laisse découvrir avec les screens.

Version des files : 2014

Domaine (Base de données, Core, etc.) : base de données

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : débutant

Description du problème :Erreur installation files

Comment reproduire le problème : en installant les files 2014

Recherches et tests effectué : Oui, rien trouvé

Résultat des recherches et tests : Rien trouvé

Message d'erreur, capture d'écran :

224404i33-cimgpsh-orig.png

224404VirtualBox-test-22-07-2016-19-41-20.png

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.[Message d'introduction]

Version des files :

Domaine (Base de données, Core, etc.) :

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) :

Description du problème :

Comment reproduire le problème :

Recherches et tests effectué :

Résultat des recherches et tests :

Message d'erreur, capture d'écran :

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

• Answers 6
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Popular Days

Top Posters For This Question

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Salut,

L'instruction tar -xvf funkyemu.tar.gz permet l'extraction de l'archive funkyemu.tar.gz dans le répertoire courant. En fait, elle contient le dossier metin2 qui correspond à tous tes fichiers côté serveur.

Ici, on le voit bien sur ton screen, tu n'as pas l'archive funkyemu.tar.gz dans le répertoire /usr, d'où l'erreur "No such file or directory".  A en voir ton répertoire /usr/metin2, tu as déjà du extraire les fichiers. Sinon, ils pourraient être contenus dans l'archive metin2.tar.gz située dans ta fenêtre locale. Il te suffira alors d'envoyer cette archive sur ton serveur et d'exécuter l'instruction tar -xvf metin2.tar.gz.

PS : Tu t'es embêté pour rien à masquer l'adresse IP de ton serveur sur ton screen de shell alors qu'elle est présente sur la fenêtre WinSCP ;) De plus, ton serveur étant en local, cette adresse constitue simplement l'adresse de ta machine virtuelle dans ton réseau local. Elle est parfaitement inutilisable depuis l'extérieur :)

• 0

la commande est pour décompresser un fichier qui sera mis dans /usr le dossier s'appelle (metin2) mais toi tu as déjà ce dossier metin2 dans /usr  est le message d'erreur indique qu'il ya pas d'archive funkyemu.tar.gz a extraire dans ton /usr ^^ 

• 0

Je suis plus très présent sur Skype :P

Il n'y a rien de compliqué ! Imagine que tu travailles sur un système comme windows. Toi, ce que tu veux faire, c'est EXTRAIRE les données contenu dans une archive ( *.tar.gz). Sur Windows, tu pourras utiliser winrar par exemple. Sur FreeBSD, il te suffit d'utiliser l'instruction en ligne de commande "tar -xvf nomdufichier".

Cependant, pour que l'instruction fonctionne correctement, il faut que le fichier existe et que le système arrive à le trouver ;) Ici, quand tu fais ta commande, tu demandes au système de décompresser le fichier funkyemu.tar.gz situé dans le répertoire courant (/usr) alors qu'il n'existe pas, d'où l'erreur :)

En voyant les fichiers en ta possession dans ta fenêtre WinSCP, j'ai précisé que ton archive s'appelle peut être "metin2.tar.gz" et que dans ce cas là il te suffit de l'envoyer sur ta machine virtuelle dans le répertoire /usr et d'effectuer l'instruction "tar -xvf metin2.tar.gz" pour extraire cette dernière :)

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.