Jump to content
×
×
  • Create New...
  • 0

compilé le game des files 2016


galat93

Question

Version des files : 2016

Domaine (Base de données, Core, etc.) :

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) :

 

Bonjour, j'aimerais compilé le mon game. Mais vu que je suis sous files 2016 est ce que la facon de faire doit changé le tutoriel dois etre autre?

Merci d'avance

 

 

Message d'erreur, capture d'écran :

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

Link to comment
  • Answers 18
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

18 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut,

 

C'est très simple, tout est déjà fait !

Pour compiler le game, il te suffit d'aller dans le répertoire où tu as mis les sources (souvent /usr/src), puis dans le répertoire des sources du game (game/src/) et de rentrer la commande "gmake". Deux versions du game te seront proposées dans le répertoire parent game. L'une est le game original et l'autre est le game "strippé". La deuxième version a pour avantage que la place mémoire qu'elle occupe est très réduite.

Le principe est le même pour compiler db.

Link to comment
  • 0

C'est exact :) Je ne sais pas exactement comment tu as fais ton installation, mais en gros, tu devrais être amené à faire les actions suivantes sur la machine :

 

cd /usr/src/mainline/game/src/
gmake
mv /usr/src/mainline/game/game_r40250_striped /usr/metin2/share/game

 

(tu devras probablement modifier les chemins)

Link to comment
  • 0

Premièrement, pense à utiliser la fonction "Editer" du forum ;)

 

Ensuite, pour ton problème, il suffit de lire les erreurs que te renvoient la console.

 

Lors de tes essais, tu as d'abord un peu galéré à trouver le chemin avec des "No such file or directory" sur ton cd. Finalement, tu es allé dans /usr/src/mainline/Srcs/Server/game . Ce répertoire existe, mais ce n'est pas celui dans lequel se trouve le makefile qui permet d'exécuter gmake, d'où l'erreur "No targets specified and no makefile found". Il faut que tu ailles dans /usr/src/mainline/Srcs/Server/game/src .

 

La dernière commande est inutile tant que le game n'est pas compilé. Elle permet simplement de remplacer ton game actuel par le game nouvellement compilé. De plus, je crois que j'ai fais une petite erreur dans le nom du game compilé (mais tu le verras toi même).

 

Je sais que tout cela peut sembler un peu obscure, surtout si tu débutes. Tu as probablement installé le logiciel WinSCP. Je te conseille de naviguer un peu "graphiquement" dans les répertoires mentionnés pour bien comprendre pourquoi ce que tu fais ne marches pas.

Link to comment
  • 0

Je n'ai pas bien compris ton message ;) " /usr/src/Mainline/Srcs/Server/game/src " n'est qu'un chemin, pas une commande. En gros, c'est le dossier ou fichier "src" situé dans le dossier "game" situé dans le dossier "Server" etc...

Link to comment
  • 0

Maintenant, j'imagine que tu as eu droit à la compilation de ton game. Tu peux le retrouver dans /usr/src/mainline/Srcs/Server/game/

Il te suffit ensuite de remplacer le game existant (dans /usr/metin2/share) par celui-ci (d'où le mv).

Link to comment
  • 0

C'est ça :) Si tu réfléchies à ce que tu as fais, c'est tout à fait logique. Le nouveau game que tu vois correspond à la compilation de tes fichiers sources. Il suffit maintenant de remplacer l'ancien par le nouveau afin d'appliquer tes modifications.

Link to comment
  • 0

Le game est le programme qui gère le jeu. Si tu l'as modifié et que tu as fais une erreur, il est possible que le fonctionnement du serveur soit perturbé.

 

Cependant, en ce qui concerne tes personnages, tu ne risques rien car les données du serveur ne dépend pas du game mais uniquement de ta base de données. Tu as fais probablement une bêtise dans une modification mais tes personnages restent intacts. Pense à inspecter les fichiers de log du serveur et du client.

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.


Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.