Jump to content
×
×
  • Create New...
  • 0

Serveur Pvp


Ukyar

Question

Salut, déjà, j'y connais rien niveau technique je préviens, je suis un simple joueur de metin2.

 

Y a pas mal de serveur pvp mais ils sont très mal fait.

 

 

Je me demandais si c'était possible techniquement, de faire un serveur, où :

 

Il y a une seule map pour pvp, le stuff quand on apparait est déjà fait. ( avec les bonus de stats qui diffèrent )

pas besoin de switch ou quoi que ce soit.

 

En gros, tu te te co pour la première fois, ton stuff est direct fait, y a une quête pour choisir la race, popo infini, les bonus quêtes biolo aussi. Et tu peux directement pvp sans attendre.

Link to comment
  • Answers 1
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut !

 

J'ai travaillé pendant plusieurs années sur un serveur PvP. A ce titre, j'aimerais te partager mon expérience en la matière.

 

Pour commencer, techniquement, c'est possible, et même très facile à faire dans la pratique. Le serveur PvP, c'est la facilité ! Cependant, et c'est là que les problèmes commencent : un jeu de ce type n'a aucune durée de vie.

 

En effet, un joueur de MMO a un but, un objectif. Par exemple, en début d'aventure, la majorité des gens souhaitent atteindre le niveau maximum du jeu, puis ensuite perfectionner leur équipement, etc... C'est comme ça que fonctionnent la plupart des MMOs. Il apparaît qu'à partir du moment où le joueur a accompli ces objectifs et a ainsi fait le tour du jeu, il se lasse et fini par arrêter. Ainsi, le jeu a une certaine durée de vie qui dépend de la difficulté de son leveling, de son optimisation de stuff ou de ses autres systèmes. Le point important ici est que le jeu est limité dans le temps car les objectifs qu'il propose peuvent s'accomplir dans un temps fini. A contrario, si un jeu ne donne aux joueurs que des objectifs impossibles à atteindre, il ne sera considéré que comme une perte de temps. Il faut ainsi comprendre qu'un joueur de MMO lambda ne joue pas pour s'amuser mais pour triompher de ses propres défis à travers le jeu.

Et donc, si tu proposes un serveur où tout le monde a déjà tout, c'est à dire un niveau maximal, un équipement optimal... Où est le jeu ? Quel est l'intérêt de jouer ? Quel objectif donnerais-tu aux joueurs ?

 

C'est ici qu'est le grand défis des serveurs PvP et c'est ce qui en fait toute la complexité.

Un serveur PvE se concentre souvent simplement sur le leveling en ajoutant quelques systèmes PvP à la fin. Le but premier est de monter niveau maximum puis d'améliorer son stuff afin de pouvoir être compétitif en PvP.

Un serveur PvP  qui ne proposerait que du PvP et rien que du PvP sans récompense ni but n'a pas d'intérêt. Il n'y a aucun moyen de s'améliorer, de devenir meilleur. Il n'y a aucune perspective. Je ne parle même pas ici de la différence de gameplay entre deux individus qui est dérisoire sur metin. On arrive, on joue 5 minutes et on part parce que ça n'est qu'une perte de temps pour un joueur de MMO. Il devient alors nécessaire de réfléchir à des objectifs pour occuper les joueurs. Un serveur PvP étant fait pour le PvP, le seul objectif viable sera de devenir plus puissant que le copain à côté. Ainsi si tu veux donner de la durée de vie à ton jeu PvP, tu dois nécessairement introduire des avantages, relativement conséquents, en faveur des joueurs qui s'investissent dans le jeu afin de les garder. Et nous voici arrivés à l'obstacle final : la place du nouveau joueur. En effet, si les anciens joueurs sont avantagés (bonus, meilleurs équipements, ...), un nouveau joueur n'aura aucune chance face à eux. Il n'aura alors aucun plaisir à PvP et il considérera l'objectif de s'améliorer comme impossible à atteindre (celui-ci ne passant que par le PvP) et donc le jeu comme une perte de temps. Sans nouvelles têtes, le jeu finira par mourir de lui même.

 

Ce n'est qu'un aperçu des problèmes que rencontrent les créateurs de serveurs PvP. Il y en a beaucoup d'autres, comme par exemple l'équilibre entre les classes.

Link to comment


Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.