Jump to content
La fin ?! Elle est là ! ×
  • Create New...

.HTACCESS - Bloquer une IP

Thorkildor
 Share

Recommended Posts

Niveau requis Débutant

Temps estimé : 3 minutes

Bonjour,

Ayant été attaqué plusieurs fois via l'ip 103.207.36.124 (Vietnam) j'ai décidé de faire un tutoriel pour interdire les ip de se connecter à votre site. Déjà comment obtenir cette ip ? Allez dans /var/log et ouvrez le fichier messages. J'ai remarqué que dans ce fichier était présent uniquement l'ip citée plus haut. Mais pas qu'une fois, sur toute les lignes !

Révélation

Commencez par créer ou ouvrir votre fichier .htaccess.

Ajoutez ces lignes :

order deny,allow
allow from all
deny from 103.207.36.12
Pour rajouter une autre ip à bannir, par exemple 10.25.36.205, rajoutez à la suite de ce code :
deny from 10.25.36.205
Et voilà les 2 ip citées plus haut n'ont plus accès à votre site. Vous pouvez aussi remplacer l'ip par. vn par exemple pour bannir toute les ip avec un dns finissant par. vn, ou par exemple .metin2.vn pour bannir tout lez dns finissant par .metin2.vn. Je vous conseille vivement de rajouter un fichier .htaccess dans tout vos répertoires où des fichiers .php sont présents, forum compris. Par sécurité.

Cordialement,

Heliodon

• Replies 0
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.