Jump to content
La fin ?! Elle est là ! ×
  • Create New...
  • 0

Petit soucis de fichier.

Ogmius
 Share

Question

Bonjour à tous.

Pour commencer, je ne sais pas si je poste dans la bonne section, de ce fait un modérateur pourra surement me rediriger.

Donc, je vais vous parler de mon soucis. Hier soir, je ne sais pas trop de quelle manière cela est arrivé, tous mes dossier présent sur mon bureau, qu'ils soient en .txt en .png ou encore en .rar ont été crypté et renommé avec un .enc à la fin, par exemple un document texte que j'avais qui s’appelait Nouveau document texte 3.txt a été renommé en Nouveau document texte 3.txt.enc et il m'est maintenant impossible de l'ouvrir tout comme les .png et les .rar qui sont maintenant des .png.enc et des .rar.enc. Une fois les .txt.enc ouvert avec Notepad++, c'est totalement crypté et écrit en chinois ou je ne sais quelle autre langue.

Ayant pas mal de fichier important je cherche une solution pour régler ce petit soucis qui est tout de même très contraignant, c'est donc pour cela que je viens vous demander votre aide.

En espérant avoir été assez clair.

Merci pour votre aide.

EDIT : Mon arrière plan de bureau a été changé en un arrière plan rouge avec écrit en jaune (en anglais) qu'en clair il me reste 72h pour payer un certain montant sinon tous mes fichiers seront définitivement perdu. Une petite fenêtre est apparu, elle se nomme "TrueCrypter" et à l’intérieur il y a tout ceci d'écrit :

> What happened?

All your important documents on this computer (Images, Videos, etc.) were encrypted using an unique RSA-2048 Public Key.

> How can I restore my files?

In order to decrypt your files you need your Private Key, which is situated on our hidden server. The only way to obtain it, is by paying a sum of money. Without the key, there is no way to unlock your files.

> How can I pay?

We currently accept payments in Bitcoins or AGCs (Amazon Gift Cards).

Getting started with Bitcoins: https://bitcoin.org/en/getting-started

ainsi qu'une autre page sur cette fenêtre ou ils me redirigent vers bitcoin ou amazon pour acheter un code permettant de leur envoyer tel ou tel somme je suppose.

Ça devient vraiment urgent, j'espère que quelqu'un sera capable de m'apporter son aide.

Sincère considération.

• Answers 2
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

1) Formate ton ordinateur mais avant stocke tous tes fichier sur un disque dur.

2) Replace tes fichiers sur ton ordinateur 'clean'

3) Ils se décrypteront tout seul.

Il s'agit d'un encrypting (d'où le .enc, qui est un cryptage en 257 uni qui est très peu utilisé mais assez casse couille)

Cordialement,

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.