Jump to content
La fin ?! Elle est là ! ×
  • Create New...
  • 0

La base de la base

Azureus
 Share

Question

Bonjour, bonsoir tout le monde !

Comme je l'ai annoncé ici, je suis tout nouveau et j'ai tout à apprendre, c'est pour ça que je viens embêter les experts que vous êtes en posant quelques questions toutes bêtes mais dont je juge qu'il est important de comprendre la réponse.

J'ai beaucoup lu pour essayer de comprendre comment fonctionne un serveur privé Metin2 et j'aimerais savoir si j'ai bien compris.

D'après ce que j'ai compris, un serveur Metin2 est composé de quatre parties : la base de données, des sources, d'un service permettant de s'y connecter, et d'un game permettant de faire le lien avec les fichiers du serveur et la base de donnée. Je n'arrive juste pas à comprendre la différence qu'il y a entre sources et files, si quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus ça serait cool ! Merci !

Au niveau des logiciels utilisé, si j'ai bien compris on va utiliser Navicat pour gérer la base de données et WinSCP pour gérer les fichiers du serveur.

Une fois le serveur mis en place il faudra créer un client pour pouvoir jouer, c'est bien ça ?

Merci pour le temps que vous allez m'accorder !

En vous souhaitant une bonne soirée.

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

• Answers 7
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Popular Days

Top Posters For This Question

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Funkiest

Coucou,

Alors, en vérité, il y a virtuellement 4 "parties" dans MT2:

1) Le "game", qui est le programme qui sert de serveur au jeu

2) la "db", qui gère les interactions entre le game, et la base de donnée(une sorte de programme tampon, si tu veux)

3) Les files, qui sont l'ensemble des fichiers nécessaires au serveur pour qu'il puise fonctionner (quêtes, liste des items, des monstres, configuration des drops, etc...)

4) La base de donnée, qui contient... Les données du serveur ! :P

En vérité, le serveur du jeu est composé des quatre éléments ci-dessus.

Le client est ce qui permet au joueur de se connecter au jeu, et il contient à cet effet les données "graphiques", toute l'interface du joueur. Il faudra effectivement en configurer un pour que tes joueurs puissent jouer.

Le code source est à part: il permet de modifier en profondeur le game, la db et le launcher du client (le metin2client.exe) pour faire à peu près tout ce que tu veux: ce sont des lignes de codes qui, une fois compilées ensemble, vont te donenr le game, la db, et le launcher.

la différence avec les files réside dans le fait que les files ne sont pas des fichiers contenant du code compilable: ce ne sont que des fichiers de texte avec des informations à l'intérieur (items, monstres, drop des monstres, quêtes), et les logiciels donnés avec les sources permettent de lire ces fichiers, et d'en tirer un serveur.

Concernant les logiciels, c'est bien ça !

• J'adore 1

• 0
  • Funkiest

Salut,

On commence par les formules de politesse, et on finit par un merci, conformément au règlement :)

Et seulement après ça, on peut utiliser VirtualBox, ou faire son serveur directement sous Windows sans passer par une machine virtuelle.

• 0

Merci beaucoup pour les informations Kijaru, je pense avoir tout saisi !

Kijaru a tout dit, je pourrais faire, durant mon temps libre, une explication en profondeur de toute cette arborescence ! ☺

Ça serait une bonne idée oui ! C'est vrai que quand on arrive sur le forum on peut être perdu par tout ce vocabulaire si on n'y connait rien comme moi.

• 0
  • Retraité

Tu n'es pas obligé d'utiliser Navicat, mais bon à mon goût c'est le meilleur, d'une parce qu'il peut gérer différents types de base de données, et de deux, pour son ergonomie. Tout cela pour te dire, que le choix de tes outils n'est pas figé. Bien entendu, comme tu sembles débutant, il est préférable de prendre les même outils que dans les tutoriels.

• 0

Tu n'es pas obligé d'utiliser Navicat, mais bon à mon goût c'est le meilleur, d'une parce qu'il peut gérer différents types de base de données, et de deux, pour son ergonomie. Tout cela pour te dire, que le choix de tes outils n'est pas figé. Bien entendu, comme tu sembles débutant, il est préférable de prendre les même outils que dans les tutoriels.

C'est vrai que Navicat est top pour la gestion de données, je l'avais déjà utiliser pour un truc après avoir galéré avec Access. Après je verrai si il me convient pour cette application.

Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.