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[TUTORIEL] Créer son premier plugins minecraft #4


Funky Emulation
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Bonjour !

 

Aujourd'hui, nouveau tutoriel pour créer votre premier plugin minecraft !

 

 

On va apprendre les commandes à arguments !

 

 

1. Les commandes à arguments c'est quoi ?

 

Les commandes à arguments, c'est les commandes qui nécessite plusieurs chose exemple :

 

/gamemode 0/1/2/3

 

Je vais prendre cette commande comme exemple, on va créer le /gm qui est disponible normalement dans essential(je suis pas sûr).

 

2. On fait les fichiers pour ce débarrasser !

 

Vous allez faire comme dans les anciens tutoriel, voilà ce que ça donne pour moi :

(C'est pour mon plugin du serveur que je développe, j'ai caché certains fichier pour que vous ayez juste ce qui vous faudra)

 

 

On importe comme d'habitude le spigot 1.8 dans le build path !^^'

 

3. On créer tout de suite le plugin.yml

 

Je vous conseille pas de faire dans cette ordre là, si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez faire !

On commence donc on remet l'obligatoire :

 

main: 
name: 
version: 1.0.0
author: hardy89
command:
   gm:

 

Devant GM, il y a 4 espaces, très important !!!!

 

Je vous laisse directement complété les trous sans espace ! J'ai déjà fait un tutoriel sur les plugin.yml pour ceux qui ne l'aurai pas vu !

 

On va donc dans le main.java, vous devriez avoir ça :

 

package com.FC.fr;

public class Main {

 

Vous allez donc extends javaplugin et importer au fur à mesure vous aurez ça (je ne vous le montrai plus avant la fin) :

 

package com.FC.fr;

import org.bukkit.plugin.java.JavaPlugin;

public class Main extends JavaPlugin {

 

Une fois ceci fait.

On va donc suivre le tutoriels pour les commandes, donc si vous l'avez suivis vous aurez ça :

 

public boolean onCommand(CommandSender sender, Command command, String label, String[] args) {
	Player p = (Player) sender;

	return false;
}

 

Okey, donc on va placé comme avant un if avec la commande gm !

je vais vous montrer quelques trucs dans le code en utilisant les commentaire (//)

 

public boolean onCommand(CommandSender sender, Command command, String label, String[] args) {
Player p = (Player) sender;
if(label.equalsIgnoreCase("gm")){ // Si le joueurs tape la commande /gm 
} //On ferme le if
return false;
}

 

Il faut savoir que dans une commande :

/gm 1 2 3

Dans cette commande, le "1" est l'args 0, le "2" est l'args 1  etc...

On va donc compter les arguments et si il y en a un nombre différent à 1 on va lui dire comment faire le commande.

public boolean onCommand(CommandSender sender, Command command, String label, String[] args) {
Player p = (Player) sender;
if(label.equalsIgnoreCase("gm")){ // Si le joueurs tape la commande /gm 
if(args.length != 1){ //Si il y a une nombre différent de 1 arguments on lui envoie :
                    p.sendMessage("§4Utilisez : /gm 0 | 1 | 2 | 3 | ...");
                    
                    return false;
                }
} //On ferme le if

return false;
}

 

 

Ok, maintenant que ça c'est fait, on veux que si il tape en arguments 1, 0 on le passe en survival :

 

public boolean onCommand(CommandSender sender, Command command, String label, String[] args) {
Player p = (Player) sender;
if(label.equalsIgnoreCase("gm")){ // Si le joueurs tape la commande /gm 
if(args.length != 1){ //Si il y a une nombre différent de 1 arguments on lui envoie :
                    p.sendMessage("§4Utilisez : /gm 0 | 1 | 2 | 3 | ...");
                    
                    return false;
                }
if(args[0].equalsIgnoreCase("0")){ //si après le gm on à 0 alors
                  p.setGameMode(GameMode.SURVIVAL); //On le passe en Survival
                   p.sendMessage("§4Tu viens de passer en : §6Survival"); // On lui envoie un message pour lui dire
} //On ferme le if
} //On ferme le if

return false;
}

 

 

Oki, donc on va faire pareille pour tout les autres, en changeant le if par un else if :

public boolean onCommand(CommandSender sender, Command command, String label, String[] args) {
Player p = (Player) sender;
if(label.equalsIgnoreCase("gm")){ // Si le joueurs tape la commande /gm 
if(args.length != 1){ //Si il y a une nombre différent de 1 arguments on lui envoie :
                    p.sendMessage("§4Utilisez : /gm 0 | 1 | 2 | 3");
                    
                    return false;
                }
if(args[0].equalsIgnoreCase("0")){ //si après le gm on à 0 alors
                  p.setGameMode(GameMode.SURVIVAL); //On le passe en Survival
                   p.sendMessage("§4Tu viens de passer en : §6Survival"); // On lui envoie un message pour lui dire
}else if(args[0].equalsIgnoreCase("1")){ //si après le gm on à 0 alors
                   p.setGameMode(GameMode.CREATIVE); //On le passe en creatif
                   p.sendMessage("§4Tu viens de passer en : §6créatif"); // On lui envoie un message pour lui dire
}else if(args[0].equalsIgnoreCase("2")){ //si après le gm on à 0 alors
                   p.setGameMode(GameMode.ADVENDURE); //On le passe en Aventure
                   p.sendMessage("§4Tu viens de passer en mode : §6Aventure"); // On lui envoie un message pour lui dire
}else if(args[0].equalsIgnoreCase("3")){ //si après le gm on à 0 alors
                  p.setGameMode(GameMode.SPECTATOR); //On le passe en spectateur
                   p.sendMessage("§4Tu viens de passer en : §6spectateur"); // On lui envoie un message pour lui dire
}
} //On ferme le if

return false;
}

 

 

 

Ensuite, le plugins est finis !

 

Rendue IG :

 

 

 

 

J'espère que ce tutoriel vous auras plus !

 

Cordialement, bon programming !

Edited by FBot

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