Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

Takuma

tutoriel / partage Voir les maps selon le seed

Messages recommandés

Bonjour !

Je vous partage aujourd'hui le programme AMIDST.

Ce programme sert à voir toute votre map, les biomes, les villages PNJs, les strongholds etc....

Pour ceci, il vous faut la seed imagedeux.png(graine) de votre map.

Téléchargement : ici

Le logiciel est très simple d’utilisation. Avant l’ouverture, le logiciel vous demandera la version de Minecraft que vous utilisez, afin de se baser sur le modèle de génération de cette version. Une fois ouvert, le logiciel n’affiche rien en son centre mais possède une barre de menu.

Note : Tous les raccourcis affichés sont ceux utilisables pour Windows. Quant aux autres OS, je n’ai pas pu tester, mais ils sont directement affichés sur AMIDST !

Comment marche le programme ?

Voici les ce qui se trouve dans les menus et comment s'en servir :

-File --->

New --->

• From Seed” (CTRL+N) : affiche un monde grâce à un seed préalablement copié/collé.

• “From File” : affiche un monde présent sur votre ordinateur. Il faut vous rendre dans le dossier du monde choisi et sélectionner le ficher “level.dat”.

• “From Random Seed” (CTRL+R) : affiche un monde généré automatiquement avec un seed aléatoire.

Save Player locations --->

• Cette option vous permet de sauvegarder votre position sur ce monde. Elle n’est disponible que si vous avez ouvert un monde avec l’option “From File”

Exit -----> Je pense que vous avez compris ?

-Map --->

Find --->

• Cet onglet vous permet de trouver des strongholds. Sélectionnez l’un des trois disponibles et la map se centrera sur lui.

Go To --->

• Coordinates (CTRL+G) : Rentrez des coordonnées et la map se centrera dessus.
  • Player : La map se centre automatiquement sur le joueur.

Layers --->

•  
  • Grid (CTRL+1) : Affiche un quadrillage de la map avec des coordonées.

• Slime Chunks (CTRL+2) : Tous les chunks à slime sont colorés en rose.

• Village Icons (CTRL+3) : Indique les villages.

• Temple/Witch Hut Icons (CTRL+4) : Indique les pyramides, les temples de la jungle et les maisons de sorcière.

• Stronghold Icons (CTRL+5) : Indique les trois strongholds de votre monde.

• Player Icons (CTRL+6) : Indique la localisation des joueurs de votre monde.

• Nether Fortress Icons (CTRL+7)(peu fiable) : Indique les forteresses du Nether.

• Spawn Location Icon (CTRL+8) : Indique le spawn du monde.

Copy seed to clip board ---> Permet de copier la graine dans le presse papier.

Capture ---> Prends une capture d'écran

-Options :

Map --->

•  
  • Map Flicking (CTRL+I) : Une simple option graphique lorsque vous déplacez la map avec votre curseur.

• Restrict Maximum Zoom (CTRL+Z) : Restreint le zoom maximal. Mais en fait, ça ne marche pas. C’est bête.

• Show Framerate (CTRL+L) : Indique le nombre de FPS du logiciel en bas à gauche de la fenêtre.

• Use Fragment Fading : J’ai l’impression que c’est une option pour la qualité/le floutage de votre map.

• Show Debug Info : Montre quelques infos inutiles (si vous n’êtes pas un développeur) en bas à droite.

World type ---> Cette option définit le type de monde que vous souhaitez lorsque vous ouvrez depuis un seed (aléatoire ou copié/collé). Vous pouvez choisir que le logiciel vous le demande à chaque fois (“Prompt each time”), sinon le type de monde exact.

Voilà, je pense que vous aurez compris le but du logiciel.

Cordialement.

Je prend l'initiative de modérer cette section, merci à toi @"Takuma"

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.