Jump to content
La fin ?! Elle est là ! ×
  • Create New...

Les hébergeurs ? Mais j'y comprend rien moi !

Funky Emulation
 Share

Recommended Posts

• Bot

Bonjour,

aujourd'hui on va parler un peu sérieux... Les hébergeurs minecraft !

Je tiens d'abord à préciser que je ne m'adresse pas aux niveaux intermédiaires ou plus, mais aux débutants.

On commence donc tout de suite ! :

1. Un hébergement c'est quoi ?

Un hébergement, minecraft ici, va vous fournir un serveur minecraft héberger sur les machines du vendeur.

En général, un hébergeur c'est un prestataire de service qui met à votre disposition un espace de stockage sur un serveur connecté en permanence à Internet. Ici, vous aurez accès au serveur minecraft stocké sur la machine.

2. Mais il y a tellement de trucs, j'y comprends rien moi ? C'est quoi ça ?!

Pour vous expliquez un peu l’hébergeur, et ces capacités, je vais vous expliquer les détails que peut vous donner votre hébergeur sur l'offre et à quoi ça correspond :

-Le nombre de joueurs/slots : Comme sont nom l'indique, c'est le nombre de joueur qui pourront au maximum ce connecter à votre serveur, mais faite attention !!! C'est bien beau d'avoir énormément de slots, mais si votre serveur ne tient pas le coup au niveau des capacités ces slots ne servent à rien !

-La mémoire vive/RAM : La RAM est une mémoire qui va s'inscrire et s’effacer très rapidement. C'est elle qui va faire principalement la rapide de votre serveur C'est souvent elle qui coute très chère.....

/!\RAPPEL/!\ 1Go = 1000Mo chez les hébergeurs.... //// En réalité 1Go = 1024Mo ! /!\

-Les version disponible : Les version de serveur disponible(vanilla/craftbukkit) vous indiques les possibilités d'installation de votre serveur. Si vous voulez créer un serveur avec des mods par exemple, n'allez pas prendre un serveur où vous ne pouvez pas avoir forge !

-La durée : La durée de votre serveur, c'est très simple, c'est pour combien de temps vous louez votre serveur(Astuce de petit filou : Ne louez pas un serveur le 28 février... car  l’hébergeur reprends la date de l'achat et rajouter 1 mois).

-Le backup automatique : Alors, le bakcup c'est un retours en arrière, soit une sauvegarde automatique de votre serveur(Attention, chez de nombreux hébergeur, un backup clean l'ancien !).

-Monde illimité : Les mondes illimités vous permets de créer un nombre illimité de map sur votre serveur, attention, il faut que la puissance du serveur suive !

-La qualité du panel d'administration : Un fois votre serveur livré, vous pourrez accéder à un panel d'administration pour gérer votre serveur, vérifié que celui-ci peut vous convenir !

-L'espace disque/l'espace de stockage : L'espace de stockage, c'est la mémoire disponible sur votre serveur, la quantité de données que vous pourrez sauvegarder. Il existe pour ça différent système :

Certains hébergeurs proposent des disque “normaux”, dits HDD (Hard Disk Drive).

Et d’autres des SSD (Solid State Drive), bien plus rapides, mais aussi plus chers.

-Le processeur de la machine : Le processeur, c'est le cerveau de la machine. Mais sachez que certes un i7 est plus puissant que un penthium, mais si il y a 250 serveur stocker sur le i7 et seulement 2 sur le penthium, je vous laisse deviner le quel va le mieux marcher ! C'est un gros avantage, mais des fois trompeur....

-Une protection Anti DDos : D'abord, qu'est ce que les attaques Ddos me direz vous ?

Une attaque DDoS vise à rendre un serveur, un service ou une infrastructure indisponibles en surchargeant la bande passante du serveur, ou en accaparant ses ressources jusqu'à épuisement. C'est donc une protection contre ceci.

-La bande passante : J'en viens donc à la bande passante comme j'en parle dans la définition de DDos, mais je ne vous explique pas ce que c'est : C'est la puissance de votre connexion en quelques sortes. Plus votre bande passante est élevée mieux sera votre connexion !

-Os : l'os est le système d'exploitation, Windows/Linux/BSD/Mac etc.... Souvent Linux, car on ne paye pas de licence pour, donc moins chère.

-Une base de données MySQL : C'est une base de données que peut demander votre serveur selon ce que vous en faites.

-Version de JAVA : Java, c'est ce qui fait tournée Minecraft, la version voulue dépend des préférences.

-Système de don : Le Système de dons, ce fait par un lien que vous envoyez au gens, pour qu'il puisse recharger votre compte hébergeur à votre place.

-Mumble offert : Mumble est un moyen de communication vocal, je ne m'attarde pas vraiment là dessus.

-TeamSpeak Offert : Encore un moyen de communication vocal, plus connus et plus utilisé.

-Site Web/Hébergement mutualisé : C'est la possibilité d'avoir un site web avec votre serveur.

-Nom de domaine : Le nom de domaine est le ".fr/.com/.eu/.net/.org etc..."

- CraftMyCms, Webcrafted etc.... C'est ce que l'ont appelle un CMS, c'est un site déjà conçue.

-Adresse IP personnalisée :  Cela veut dire que l'ip de votre serveur sera personnalisable. Mais vous garderez souvent quand même le nom de l’hébergeur dans votre IP.

Voilà voilà, ça vous fait déjà un peu de lecture, et si vous avez encore besoin d'aide, je suis disponible !

Cordialement.

Edited by FBot
  • J'adore 3

french_banner.gif

• 3 months later...
 Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.