Jump to content
La fin ?! Elle est là ! ×
  • Create New...

[TUTORIEL] Créer son premier plugins minecraft #3

Funky Emulation
 Share

Recommended Posts

• Bot

Bonjour !

Aujourd'hui nouveau tutoriel JAVA plugin mc pas comme les autres... Je voudrais revenir à un point ou je ne me suis pas vraiment attardé mais qui est très important :

Le plugin.yml

Je vais donc vous en dire un peu plus sur lui :

Tout d'abord, il faut savoir que il faut plusieurs informations Obligatoire selon votre plugin :

name: 
main: .
version: 
description: 
author: 

Tout d'abord, sur celui là, si il y a plusieur auteurs, vous devez faire :

name: 
main: .
version: 
description: 
authors: [, ]

Une fois mis authors, vous pouvez en écrire autant que vous voulez ! (les [] Ne sont pas facultatifs).

Je vais donc vous lister ici toutes les informations que vous pouvez mettre dans votre plugin.yml :

Je vais procéder comme ceci :

Attribut | Obligatoire | Description | Exemples

D'accord ? Vous avez pas vraiment le choix.. C'est partit !

name | oui | Le nom de votre plugin | name: FunkyEmu

version | oui | La version de ce plugin. | version : 1.0

description | non | Une description facilement compréhensible de la fonctionnalité fournie par votre plugin. | description: Ce plugin est fait pour Funky-Emu !

load | non | Définit l'état du serveur où le plugin devrait être chargé. Si non précisé il sera par défaut "postworld". | load: STARTUP

author | non     Identifie de manière unique qui a développé ce plugin.     author: CaptainInflamo

authors | non     Permet de lister plusieurs auteurs, s'il s'agit d'un projet collaboratif. Voir author.     authors: [Cogito, verrier, EvilSeph]

website | non     Le site du plugin ou de l'auteur.     website: http://forums.bukkit.org/threads/MyPlugin.31337/

main | oui     Pointe vers la classe qui hérite de JavaPlugin     main: org.bukkit.plugin.MonPlugin

database | non     Affectez la valeur true si ce plugin utilise une base de données.     database: false

depend | non     Une liste de plugins que requiert votre plugin pour se charger.     depend: [unPlugin, AutrePlugin]

softdepend | non     Une liste de plugins qui sont requis pour votre plugin pour être pleinement fonctionnel.     softdepend: [unPlugin, AutrePlugin]

permissions | non | Les permissions que le plugin souhaite enregistrer. Chaque noeud représente une permission. Chaque permission peut avoir des attributs additionnels. |

permissions:

inferno.*:

[attributs d'autorisation facultatif]

inferno.flagate:

inferno.burningdeaths:

commands | non | Le nom de la commande que le plugin souhaite enregistré, ainsi qu'une liste facultative d'attributs de commande. | commands:flagrate:[attributs optionnel de commande]

Voilà, si vous avez besoin d'autre précision, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Cordialement.

• J'adore 1

french_banner.gif

• Replies 0
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.