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Problème de quête


VorGam
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Question

Bonjour à vous,

 

voilà j'ai un soucis avec ma re compilation de quête et je sais pas vraiment comment réglé sa je suppose que sa vient ma quête donc je vous la propose aussi

 

kill_exp1.quest:16:assertion failure : nested==0
Abort trap (core dumped)

quest drop_stone15 begin
  state start begin
	when 3002.kill begin
		if pc.get_level() >= 90 and pc.get_level() <= 105 then
		if count <= 5 then
		pc.set_level(95)
syschat("Vous avez reçus vos niveaux.")

else
syschat("Votre niveau ne permet pas d'exp sur ces monstres.")
end

      end
end

end

Merci d'avance des vos réponse.

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

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quest drop_stone15 begin

  state start begin

        when 3002.kill begin

            if pc.get_level() >= 90 and pc.get_level() <= 105 then

            if count <= 5 then

            pc.set_level(95)

         end

        syschat("Vous avez reçus vos niveaux.")

            else

            syschat("Votre niveau ne permet pas d'exp sur ces monstres.")

        end

    end

end

 

 

Je crois que comme sa, se serrait mieux. Fait bien gaffe au tabulation !

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  • Bot
Fait bien gaffe au tabulation !

 

Les tabulations dans une quête sont totalement useless, elles servent seulement à ajouter de l'esthétique afin de mieux lire la quête.

 

Essayes ça :

 

quest drop_stone15 begin
 state start begin
       when 3002.kill begin
           if pc.get_level() >= 90 and pc.get_level() <= 105 then
           if count <= 5 then
           pc.set_level(95)
syschat("Vous avez reçus vos niveaux.")
end
else
syschat("Votre niveau ne permet pas d'exp sur ces monstres.")
end

     end
end
end

french_banner.gif

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kill_exp1.quest:11: syntax error : [string "start"]:2: `=' expected near `<='

Abort trap (core dumped)

 

quest drop_stone15 begin
 state start begin
       when 3002.kill begin
           if pc.get_level() >= 90 and pc.get_level() <= 105 then
           d.get_kill_mob_count <= 5 then
           pc.set_level(95)
syschat("Vous avez reçus vos niveaux.")
end
else
syschat("Votre niveau ne permet pas d'exp sur ces monstres.")
end

     end
end
end

 

 

j'ai rajouté cette fonctions et sa a recommencé pour mon compteur de monstre a bim re erreur

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  • 0
  • Bot

quest drop_stone15 begin
state start begin
	when 3002.kill begin
		if pc.get_level() >= 90 and pc.get_level() <= 105 then
		if d.get_kill_mob_count <= 5 then
		pc.set_level(95)
	syschat("Vous avez reçus vos niveaux.")
end
	else
	syschat("Votre niveau ne permet pas d'exp sur ces monstres.")
	end
end
end
end

 

Et là ?

french_banner.gif

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  • 0
  • Funkiest

Salut,

 

Il y avait un END en trop, j'ai corrigé ta quête.

Cependant, je ne sais pas ce que tu veux faire, mais ça ne marchera pas, tu utilises une fonction de donjon dans une map qui n'est pas considérée comme... Pourquoi ?

"d.get_kill_mob_count <= 5 then" Pourquoi ? En plus tu rajoutes un then sans un if en plein milieu de la quête, ça ne pourra JAMAIS marcher ! ^^

 

Voilà ta quête non fonctionnelle mais sans soucis de end :

http://pastebin.com/iq5FzVgj

Et la voici totalement fonctionnelle :

http://pastebin.com/bFinb1h4

 

En gros, dès que le joueur élimine l'entité 3002 et qu'elle est entre le niveau 90 et 105 alors elle pas niveau 95.

Par contre, sans vouloir trop m'avancer, je crois que si le joueur est niveau 105 et qu'il élimine cette entité, il passera niveau 95, donc il perdra 10 levels.

 

Voilà ! :)

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  • 0
  • Funkiest

quest drop_stone15 begin
state start begin
	when 3002.kill begin
		if pc.get_level() >= 90 and pc.get_level() <= 105 then
		if d.get_kill_mob_count <= 5 then
		pc.set_level(95)
	syschat("Vous avez reçus vos niveaux.")
end
	else
	syschat("Votre niveau ne permet pas d'exp sur ces monstres.")
	end
end
end
end

 

Et là ?

 

QUEST : drop_stone15

STATE : start

WHEN  : 3002.kill

 

normal que sa aille pas jusqu'au bout ?

 

Oui, elle a fermé  la state start juste après le syschat ^^

 

Accessoirement, tu peux faire comme elle et rajouter un if avant la fonction de donjon, mais comme elle est ici sans savoir pourquoi, autant l'enlever :)

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  • 0

Merci galet, ah c'est une fonctions de donjon ? :x autant pour moi je cherche une fonctions comme tu la décris mais je sais pas le quel prendre ^^ je débute à peine dans le domaine des quêtes si tu en a une a proposer je suis preneur

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  • 0

en faites je veux une quête a partir du level 90 donc la map hl que le joueurs après un certains nombre de kill sur un mob par exemple 30 kill sur le monstre 3002 passe un certains nombre de level du genre de 90 ==> 95

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  • 0
quest drop_stone15 begin
state start begin
	when 3002.kill begin
		if pc.get_level() >= 90 and pc.get_level() <= 105 then
			if pc.getqf("count") <= 5 then
				pc.set_level(95)
				syschat("Vous avez reçus vos niveaux.")
			else
				syschat("Votre niveau ne permet pas d'exp sur ces monstres.")
			end
		end
	end
end
end

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  • 0

quest drop_stone15 begin
   state start begin
       when 3002.kill begin
		pc.setqf("3002_count", pc.getqf("3002_count")+1)
		if pc.get_level() >= 90 and pc.get_level() <= 105 then
			if pc.getqf("3002_count") >= 30 then
				pc.set_level(pc.get_level()+5)
				pc.setqf("3002_count", 0)
                   syschat("Vous avez reçu vos niveaux.")
			end
		else
			syschat("Votre niveau ne permet pas d'exp sur ces monstres.")
           end
       end
   end
end

 

Et lors de la compilation c'est normal qu'il te montre seulement les 'quest', 'state' et 'when'.

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Ajoute le nom de ta quête dans locale_list

Fait sh quest.sh (sur putty)

Fait /reload q (en jeu, dans la map en question)

Tue 30 monstres (id 3002)

 

Au passage si tu n'utilises pas de files 2014 tu n'as pas accès à la commande pc.set_level()

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