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[TUTORIEL] Créer son premier plugins minecraft #1


Funky Emulation
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Bonjour,

 

Premier tutoriel dans cette partie donc j'éspere ne pas me tromper...

 

 

 

 

Requis :

 

Eclipse :https://eclipse.org/donwloads/

spigot : getspigot.org

JDK : http://urlz.fr/25xV/

 

 

 

On commence :

 

 

Ouvrez Eclipse et créer un nouveau JavaProject :

414x553

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[/img](--> Pour des problème technique j'ai renommé mon mon projet = Frbases)

 

LORS DU TUTORIEL VOUS DEVREZ REMPLACER MON FRBASES PAR LE NOM DE VOTRE JAVA PROJECT.

 

Vous appuyez ensuite sur Finish.

 

Vous développer puis :

 

Src --> Clique droite --> New Package :

 

208x506

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[/img]

 

Vous l’appelez : com.[NOMPLUGINS].fr

 

Vous faites ensuite un clique droite sur le package créer puis : New --> Class

 

Vous l’appelez Main :

847314Capture2.png

 

 

 

Vous vous retrouvez donc normalement avec ça :

 

package com.Frbases.fr;

public class Main {

}

 

Nous allons donc "dire" en quelques sortes au programme que c'est un plugins minecraft. Mais avant ça :

 

Clique droit sur votre projet :

Build Path --> Add ecternal archive ----> spigot1.8.jar (lien au début du tuto)

 

On va donc taper ça comme code :

 

 

package com.Frbases.fr;

public class Main extends JavaPlugin {

}

Sauf que il faut importer JavaPlugins donc taper :

 

package com.Frbases.fr;

import org.bukkit.plugin.java.JavaPlugin;

public class Main extends JavaPlugin {
}

 

On va donc pouvoir commencer maintenant notre plugins. Je vais donc vous apprendre maintenant les deux commandes les plus basiques : Quand le plugins est charger = un message Quand le plugins s'arrete = Un message.

 

Vous allez donc taper :

 

package com.Frbases.fr;

import org.bukkit.plugin.java.JavaPlugin;

public class Main extends JavaPlugin {

public void onDisable() {

}

public void onEnable() {

}

}

 

Dans le OnDisable = Quand le serveur s'éteind

Dans le OnEnable = Quand le serveur se démarre.

 

On va donc ici pour ce tutoriel écrire un message quand le serveur démarre et quand le serveur s'éteint :

 

La commande pour écrire un message dans la console est :

			System.out.print("");

Avec le message écrit entre les doubles quottes.

 

Au passage, je vous invites à ne pas oubliez les ; c'est très important !

 

 

On va donc écrire ici ça :

 

package com.Frbases.fr;

import org.bukkit.plugin.java.JavaPlugin;

public class Main extends JavaPlugin {

public void onDisable() {
	System.out.print("Le plugins s'est arreté correcment !");
}

public void onEnable() {
		System.out.print("Le plugins a demarré correctement !");
}

}

 

 

Malheureusement vous ne pouvez pas encore utiliser votre plugins, il vous manque une étape très importante qui est le plugin.yml que l'on va faire maintenant :

 

Cliquez droit sur src puis New-->File et nommez le plugin.yml

 

 

Dans ce plugin.yml il y a plusieurs posibilité de contenue mais quoi que vous fassiez celle ci resteront obligatoire donc entré dand votre plugins.yml :

 

name: 
main: .
version: 
description: 
author: 

 

 

Supprimé les <> une fois les information entrée. Je précise que le plugin.yml est sensible au espace donc ne faite pas n'importe quoi.

 

Ici mon plugin.yml sera :

 

name: Funkyemu
main: com.Frbases.fr.Main
version: 1.0
description: Plugin TUTO 1 funky-Emi
author: hardy89

 

Dans main: , c'est le chemin pour se rendre dans votre Main.java. N'OUBLIEZ PAS LES MAJUSCULES

 

Vous pourrez donc maintenant faire :

 

Clique droit sur votre projet --> Export --> Jar --> Jar files

 

et voilà votre plugins. j'essayerai de vous faire d'autre tutoriel là dessus.

 

 

 

Bon codage !

 

 

Cordialement.

Edited by Funky Emulation
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