Jump to content
La fin ?! Elle est là ! ×
  • Create New...
  • 0

Site internet

Allostarz57
 Share

Question

[Message d'introduction]

Version des files :

Domaine (Base de données, Core, etc.) :

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) :

Bonjour , voila j'installe mon site internet sur un hebergeur gratuit tout fonctionnent bien sauf le fait que en haut de mon site j'ai ça qui est afficher je ne sais pas comment l'enlever .

mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/u209406670/public_html/site/config.php] on line 7

Message d'erreur, capture d'écran :

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

• Answers 4
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Popular Days

Top Posters For This Question

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Salut,

C'est un simple avertissement, rien de grave.

Le message disparaitra quand tu prendras un autre hébergement web ( payant ).

Si c'est toujours le cas, il faut que tu contactes ton hébergeur et que tu leurs dise de te virer les avertissements.

• 0
  • Retraité

Euh non, c'est dû au fait que la méthode "mysql_connect()" est obsolète et il te préviens qu'il faudrait la changer, et utiliser mysqli ou PDO à la place, parce que PHP ne la supportera bientôt plus.

java style =)

• 0

Euh non, c'est dû au fait que la méthode "mysql_connect()" est obsolète et il te préviens qu'il faudrait la changer, et utiliser mysqli ou PDO à la place, parce que PHP ne la supportera bientôt plus.

Oui je suis d'accord mais si tu contactes ton hébergeur il peut te faire disparaître le message qui d'ailleurs n'as pas trop d'importance.

• 0
  • Retraité

Concernant la disparition du message tu as sans doute raison mais le jour où PHP est mis à jour sur l'hébergeur et que mysql_connect() n'est plus supporté, tout le site sera bugué, ce qui mérite d'être précisé.

java style =)

• 0
  • Retraité

Oui, la façon de se connecter à la base de données diffère entre mysql_connect() et mysqli_connect(), du coup simplement renommer la méthode ne fonctionne pas. N'y connaissant pas grand chose en PHP, je te conseille de regarder la doc suivante pour adapter le code : http://www.manuelphp.com/php/function.mysqli-connect.php

java style =)

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.