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Demande plusieurs Quete


SkyWalker

Question

[Message d'introduction]

 

Version des files :

Domaine (Base de données, Core, etc.) :

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) :

 

Description du problème :

Bonjour , voila je suis  à la recherche de la quête qui gérer les magasin enfaîte je voudrais crée plusieurs magasin chez la marchandes mais j'ai pas réussi à trouver la quête qui gère ça sur le forum.

Je cherche aussi à faire un instance razdor surement que j'ai mal chercher mais je suis nouveau sur le forum donc si quelqu"un pouvait me la passer ça serait cool .

 

Rien avoir avec les quêtes mais je pose aussi cette question car j'ai pas envie de flood la section aide et Questions mais voila je sais que le lancheur fr et le tuto pour l'installer était sur un autre forum fr de emulation "E-B" mais vue qu'ils ont fermer j’espère que quelqu'un parmi vous à garder les fichier et le tuto quelque part . ça serait sympa si il pouvait le partager sur le forum merci de Votre aide !

 

Prio 1:  La quête magasin

Prio 2: La quête Instance

Prio 3 : Le lancheur  qui sert  à faire les mise à jours!

Message d'erreur, capture d'écran :

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

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Bonjour,

 

Quête 1 :

 

	quest multimag begin
	state start begin

-----Marchande-----

		when 9003.chat."Potions" begin
			npc.open_shop(51)
			setskin(NOWINDOW)
		end

		when 9003.chat."Pierres" begin
			npc.open_shop(52)
			setskin(NOWINDOW)
		end

		when 9003.chat."Item Shop" begin
			npc.open_shop(53)
			setskin(NOWINDOW)
		end

		when 9003.chat."Objets Biologiste" begin
			npc.open_shop(54)
			setskin(NOWINDOW)
		end

		when 9003.chat."Objets pour monture" begin
			npc.open_shop(55)
			setskin(NOWINDOW)
		end

		when 9003.chat."Divers" begin
			npc.open_shop(56)
			setskin(NOWINDOW)
		end

-----Marchand d'armes-----

		when 9001.chat."Épées" begin
			npc.open_shop(57)
			setskin(NOWINDOW)
		end

		when 9001.chat."Lances" begin
			npc.open_shop(58)
			setskin(NOWINDOW)
		end

		when 9001.chat."Dagues" begin
			npc.open_shop(59)
			setskin(NOWINDOW)
		end

		when 9001.chat."Arcs et flèches" begin
			npc.open_shop(60)
			setskin(NOWINDOW)
		end

		when 9001.chat."Gongs et éventails" begin
			npc.open_shop(61)
			setskin(NOWINDOW)
		end

-----Marchand d'armure-----

		when 9002.chat."Armures Guerrier" begin
			npc.open_shop(62)
			setskin(NOWINDOW)
		end

		when 9002.chat."Armures Ninjas" begin
			npc.open_shop(63)
			setskin(NOWINDOW)
		end

		when 9002.chat."Armures Suras" begin
			npc.open_shop(64)
			setskin(NOWINDOW)
		end

		when 9002.chat."Armures Chamanes" begin
			npc.open_shop(65)
			setskin(NOWINDOW)
		end

		when 9002.chat."Bijoux" begin
			npc.open_shop(66)
			setskin(NOWINDOW)
		end

-----Marchande de coiffures-----

		when 9010.chat."Coiffures G" begin
			npc.open_shop(67)
			setskin(NOWINDOW)
		end

		when 9010.chat."Coiffures N" begin
			npc.open_shop(68)
			setskin(NOWINDOW)
		end

		when 9010.chat."Coiffures S" begin
			npc.open_shop(69)
			setskin(NOWINDOW)
		end

		when 9010.chat."Coiffures CH" begin
			npc.open_shop(70)
			setskin(NOWINDOW)
		end
end
end

 

Quête 2 :

 

quest blazingpurgatory begin 
   state start begin 
       when 20394.chat."Les Gorges du Purgatoire" begin
           say_title("Gardien du Purgatoire:") 
           say("Le Dieu de tous les démons, Razador, s'est") 
           say("réveillé, la fin de l'humanité est proche!") 
           say("Lutte, vaillant guerrier, avec l'aide de ton") 
           say("groupe pour sauver le monde de la") 
           say("destruction de ce nouveau mal !") 
           say("") 
           say("") 
           say("") 
           wait() 
           say_title("Gardien du Purgatoire:") 
           say("Pour accéder au Purgatoire vous devez") 
           say(" être au minimum lvl 90 et être dans un") 
           say("groupe.")
           say("") 
           say("") 
           wait() 
           say_title("Gardien du Purgatoire:") 
		if pc.get_level() < 100 then 
			say("Désolé, le chef du groupe n'est pas lvl 100.")
			party.chat("Le chef du groupe doit être lvl 100.")
			return
		end -- if
		---if not party.is_party() then 
			---say("Vous devez être dans un groupe pour rejoindre")
			---say("les Gorges du Purgatoire.")
			---return
		---end
		---if not party.is_leader() then
			---say("Amenez moi le chef de votre groupe...")
			---say("je vais lui transmettre ce que je sais.")
			---return
		---end
		say("Parfait, vous avez toutes les qualitées pour")
		say("entrer, voulez vous essayer de vaincre Razador ?")
		local x = select("Oui !", "Non")
		if x == 2 then 
			return
		elseif x == 1 then
			d.join(251)
		end
       end 

       when login with pc.get_map_index() >= 2510000 and pc.get_map_index() < 2515000 begin 
  notice_all("Le groupe de "..pc.name.." s'engage dans l'antre de de Razador !")
           say("L'instance est maintenant commencée.") 
           say("Que le combat commence !") 
           say("") 
		d.setf("temps", get_time()) --- Utilisé pour le temps à la fin de l'instance

           if party.is_party() then 
               if party.is_leader() then 
                   blazingpurgatory.start() 
               end 
           else 
               if pc.is_gm() then 
                   blazingpurgatory.start() 
               end 
           end 
       end 
        
       function start() 
           d.regen_file("data/dungeon/flame_dungeon/npc.txt") 
           d.setf("purgatory_gate_sequence",number(1,7)) 
           local sequence = {{1,2,3,4,5,6},{4,1,3,2,5,6},{2,5,3,1,4,6},{3,1,6,2,4,5},{5,3,2,4,6,1},{6,1,5,2,4,3},{6,3,5,3,1,4}}  --- charge aléaoirement une de ces séquences, les étapes sont donc aléatoires
           for i = 1, 6 do 
               d.regen_file("data/dungeon/blazingpurgatory/blazingpurgatory_gate_"..sequence[d.getf("purgatory_gate_sequence")][i]..".txt") --- charge la regen correspondant à l'étape où on est
           end 
           d.setf("acutal_round",0) 
           d.setf("time", get_time()+60*60*1) 
           server_timer("purgatorytime",3600,pc.get_map_index()) 
           server_loop_timer("purgatorytimenotice",300,pc.get_map_index()) 
           blazingpurgatory.NoticeTime() 
       end             
        
       when purgatorytimenotice.server_timer begin 
           if d.select(get_server_timer_arg()) then 
               blazingpurgatory.NoticeTime() 
           end 
       end 

       when purgatorytime.server_timer begin 
           if d.select(get_server_timer_arg()) then 
               d.notice("Le temps est écoulé ! ") 
               d.exit_all() 
           end 
       end 
        
       when 20385.click with pc.get_map_index() >= 2510000 and pc.get_map_index() <= 2515000 and d.getf("block_altar") == 0 begin 
           if d.getf("purgatory_level") == 7 then 
               d.setf("block_altar",1) 
               d.setf("actual_round",7) 
               d.notice("Vous pensiez que c'était fini ?!") 
	d.notice("NON !")
               d.notice("Vous allez maintenant rejoindre Razador.") --- boss
               timer("warp_to_boss",5) 
           else 
                    
               d.setf("purgatory_level",d.getf("purgatory_level")+1) 
               blazingpurgatory.purge() 
               blazingpurgatory.LoadStage() 
               d.setf("block_altar",1) 
                
               blazingpurgatory.NoticeTime() 
               d.notice("Un nouvel étage est maintenant ouvert!") 
           end 
       end 

       when warp_to_boss.timer begin 
           d.jump_all(8111,6864) --- coordonnées de la salle du boss, laisser comme tel
           d.notice("Razador:") 
           d.notice("Inutile de me résister, vous allez périr !") 
           d.set_regen_file("data/dungeon/flame_dungeon/fd_fild_boss.txt") 
           blazingpurgatory.NoticeTime() 
       end     

       when 6091.kill with pc.get_map_index() >= 2510000 and pc.get_map_index() <= 2515000 begin --- ID map
		temps = get_time() - d.getf("temps") --- Prend le temps à partir du moment que "temps" est activé (début de l'instance)
		sec = math.mod(temps, 60)
		min = (temps-sec)/60
		notice_all("Le groupe de "..pc.name.." a terminé les Gorges du Purgatoire en "..min.." minutes et "..sec.." secondes !")
		d.notice("Vous serez téléporté hors du donjon dans 1 minute !")
		timer("purgatoires_fin", 60) --- temps en secondes avant de sortir de l'instance
	end

	when purgatoires_fin.timer begin --- Au bout de 60 secondes téléporte tout le monde hors de l'instance
		d.exit_all()
	end
        
       when kill with pc.get_map_index() >= 2510000 and pc.get_map_index() <= 2515000 begin 
           if d.getf("actual_round") == 1 or d.getf("actual_round") == 3 then 
               d.setf("kill_count_bp1",d.getf("kill_count_bp1") +1) 
               if d.getf("kill_count_bp1") == d.getf("bp_kill_to_next") then --- il faut tuer 241 mobs
                   d.notice("Retournez au près des Gorges d'Am-Heh au centre de la map!") 
                   blazingpurgatory.purge() 
               end 
           elseif d.getf("actual_round") == 2 or d.getf("actual_round") == 5 then 
               d.setf("kill_count_bp",d.getf("kill_count_bp") +1) 
               if d.getf("kill_count_bp") == d.getf("kill_to_drop_key") then --- au bout de 50 kill on drop une clé
                   game.drop_item_with_ownership(50084,1) 
                   d.setf("kill_count_bp",0) 
               end 
           elseif d.getf("actual_round") == 4 and npc.get_race() == 6009 then --- on kill un mini boss
               if number(1,5) == 1 then 
                   d.notice("Retournez au près des Gorges d'Am-Heh au centre de la map!") 
                   blazingpurgatory.purge() 
               end 
           elseif d.getf("actual_round") == 6 and npc.get_race() == 8057 then --- on kill une metin
               d.notice("Retournez au près des Gorges d'Am-Heh au centre de la map!") 
               blazingpurgatory.purge()     
           elseif d.getf("actual_round") == 7 and npc.get_race() == 6091 then --- on kill le boss
               d.notice("Razador est mort !") 
               d.clear_regen() 
               d.kill_all() 
           end 
       end 

       when 20081.take with pc.get_map_index() >= 2510000 and pc.get_map_index() <= 2515000 begin --- on pose l'item 50084 sur un pillier (clé dropée précédemment)
           if item.get_vnum() == 50084 then 
               if d.getf("actual_round") == 2 then 
                   pc.remove_item(item.get_vnum(),1) 
                   if number(1,8) == 1 then 
                       npc.purge() 
                       d.notice("Retournez au près des Gorges d'Am-Heh au centre de la map!") 
                       blazingpurgatory.purge() 
                   else 
                       syschat("Cette pierre d'ouverture est endommagée!") 
					syschat("Trouvez en une autre !")
                   end 
               elseif d.getf("actual_round") == 5 then 
                   local sequence = {{1,2,3,4,5,5},{4,3,2,1,5,5},{4,5,3,1,2,2},{5,3,4,2,1,1},{5,1,3,4,2,2}} 
                   if blazingpurgatory.GetPillarID() == sequence[d.getf("sequence")][d.getf("pillarcount")] then 
                       pc.remove_item(item.get_vnum(),1) 
                       npc.purge() 
                       d.setf("pillarcount", d.getf("pillarcount")+1) 
                       if d.getf("pillarcount") == 6 then 
                           d.notice("Retournez au près des Gorges d'Am-Heh au centre de la map!") 
                           blazingpurgatory.purge() 
                       else 
                           d.notice("Continuez comme ça, il reste "..6-d.getf("pillarcount").." pilliers à ouvrir !") 
                       end 
                   elseif blazingpurgatory.GetPillarID() == false then 
                       syschat("Rapprochez vous du pillier !") --- Pas sûr de cette traduction
                   elseif blazingpurgatory.GetPillarID() != sequence[d.getf("sequence")][d.getf("pillarcount")] then 
                       pc.remove_item(item.get_vnum(),1) 
                       syschat("Cet item ne fonctionne pas!") 
                   end 
               end 
           end 
       end 
                    
       function LoadStage() --- gère chaque étape et les regen
           if d.getf("actual_round") == 1 then -- Alle Monster tötenw 
               d.regen_file("data/dungeon/flame_dungeon/blazingpurgatory_gate_1.txt") 
               d.setf("bp_kill_to_next",230) 
               d.setf("kill_count_bp1",0) 
           elseif d.getf("actual_round") == 2 then 
               d.set_regen_file("data/dungeon/flame_dungeon/blazingpurgatory_gate_2.txt") 
               d.setf("kill_to_drop_key",50) 
               d.spawn_mob(20081,195,352) 
           elseif d.getf("actual_round") == 3 then 
               d.regen_file("data/dungeon/flame_dungeon/blazingpurgatory_gate_3.txt") 
               d.setf("bp_kill_to_next",230) 
               d.setf("kill_count_bp1",0) 
           elseif d.getf("actual_round") == 4 then 
               d.set_regen_file("data/dungeon/flame_dungeon/blazingpurgatory_gate_4.txt") 
           elseif d.getf("actual_round") == 5 then 
               d.set_regen_file("data/dungeon/flame_dungeon/blazingpurgatory_gate_5.txt") 
               local sequence = {{1,2,3,4,5},{4,3,2,1,5},{4,5,3,1,2},{5,3,4,2,1},{5,1,3,4,2}} 
               local n = number(1,5) 
               local coords = {{502,354},{517,354},{487,354},{502,339},{502,369}} 
               for i = 1, 5 do 
                   d.spawn_mob(20081, coords[i][1],coords[i][2]) 
               end 
               d.setf("pillarcount", 1) 
               d.setf("sequence",n) 
               d.setf("kill_to_drop_key",100) 
           elseif d.getf("actual_round") == 6 then 
               d.set_regen_file("data/dungeon/flame_dungeon/blazingpurgatory_gate_6.txt") 
               d.spawn_mob(8057,507,489) 
           end 
       end     

       function purge() --- purge tout puis remet les PNJ en place
           d.setf("block_altar",0) 
           d.clear_regen() 
           d.kill_all() 
           blazingpurgatory.LoadGates() 
           d.regen_file("data/dungeon/flame_dungeon/npc.txt") 
           if d.getf("purgatory_level") == 6 then 
               d.setf("purgatory_level",7) 
           end 
       end         

       function LoadGates() 
           local sequence = {{1,2,3,4,5,6},{4,1,3,2,5,6},{2,5,3,1,4,6},{3,1,6,2,4,5},{5,3,2,4,6,1},{6,1,5,2,4,3},{6,3,5,3,1,4}} 
           for i = 1, 6-d.getf("purgatory_level") do 
               d.regen_file("data/dungeon/blazingpurgatory/blazingpurgatory_gate_"..sequence[d.getf("purgatory_gate_sequence")][i]..".txt") 
           end 
           d.setf("actual_round",sequence[d.getf("purgatory_gate_sequence")][7-d.getf("purgatory_level")]) 
       end         
        
       function NoticeTime() 
           local secondsLeft = (d.getf("time") - get_time()) 
           local minutesLeft = math.ceil(secondsLeft / 60) 
           d.notice("Il reste "..minutesLeft.." minute(s) !") 
       end 

       function GetPillarID() 
           if pc.get_local_x() >= 502 - 5 and pc.get_local_x() <= 502 + 5 and pc.get_local_y() >= 354 - 5 and pc.get_local_y() <= 354 + 5 then 
               return 1 
           elseif pc.get_local_x() >= 517 - 5 and pc.get_local_x() <= 517 + 5 and pc.get_local_y() >= 354 - 5 and pc.get_local_y() <= 354 + 5 then 
               return 2 
           elseif pc.get_local_x() >= 487 - 5 and pc.get_local_x() <= 487 + 5 and pc.get_local_y() >= 354 - 5 and pc.get_local_y() <= 354 + 5 then 
               return 3 
           elseif pc.get_local_x() >= 502 - 5 and pc.get_local_x() <= 502 + 5 and pc.get_local_y() >= 339 - 5 and pc.get_local_y() <= 339 + 5 then 
               return 4 
           elseif pc.get_local_x() >= 502 - 5 and pc.get_local_x() <= 502 + 5 and pc.get_local_y() >= 369 - 5 and pc.get_local_y() <= 369 + 5 then 
               return 5 
           else 
               return false 
           end 
       end    
   end 
end

 

Et le launcher normalement il y est aussi ici, avec un peu de recherche le tour est joué

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