Jump to content
La fin ?! Elle est là ! ×
  • Create New...
  • 0

Help, problème Start Bat

Jsaispas
 Share

Question

Bonjour à tous, je suis nouveau et me lance dans l'émulation hors, j'ai un petit soucis que je comprends absolument pas pourtant j'ai passer pas mal de temps dessus, tout ce déroule bien à la création jusqu'au moment ou je lance le start bat qui m'affiche que "

"C:/Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_77\bin n'est pas reconnu en tant que commande interne ou extrne, un programme exécutable ou un fichier de commande"

Je sais absolument pas quoi faire j'ai suivis divers tuto et rien n'y fait, quelqu'un aurait une idée svp?

Edit problème résolu merci quand même aux gens

• Answers 11
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

11 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Retraité

Bonjour,

Les ups sont limités à un pour 24h, un peu de patience. Ensuite, merci d'utiliser les balises de sujet et de mettre un titre explicite (ex : Problème de start.bat).

A priori il s'agit d'un problème de variable d'environnement mais poste le contenu de ton start.bat pour être sûr.

java style =)

• 0

Excuse moi, j'edit sa de suite : ) En revanche le problème est toujours la, Python a bien gentillement regarder mais lui non plus saisi pas d'oû vient le soucis, je suis pas novice non plus je sais régler un problème de start bat sauf là le soucis je comprends pas :/

• 0

c'est le PATH (le chemin) qui n'est pas indiqué.

Clic-droit sur "Ordinateur" (ou "Poste de travail", selon ta versions de Windows) Clic-gauche sur "Propriétés"

Dans la colonne de gauche, clic-gauche sur "Paramètres système avancés"

Une fenêtre s'ouvre, dirige toi dans l'onglet "Paramètres système avancés"

Clic-gauche sur le bouton "Variables d'environnement..."

Dans la partie "Variables système" > cherche dans la liste "Path", clic-gauche dessus

Clic-gauche sur le bouton "Modifier..."

A la fin, rajoute ;C:/Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_77\bin (n'oublie pas le point-virgule au début.)

Clic-gauche sur "Ok"

Clic-gauche sur "Ok"

Clic-gauche sur "Ok"

• 0

Merci de ta réponse Bin c'est sympa est comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà essayer ce tutoriel là ainsi que divers autre, et cela marche toujours pas (je demanderais jamais sans tout avoir essayer ^^)

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.