Jump to content
La fin ?! Elle est là ! ×
  • Create New...

[Emulateur] ShadowEmu

neross
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

ShadowEmu c'est quoi ?

Comme une partie du nom l'indique c'est un émulateur pour Dofus 2.x. Je précise bien 2.X car l’émulateur est créer de tel sorte a ce qu'il puisse augmenter de version rapidement. Nous travaillons avec les fichiers du jeu plutôt qu'avec une base de donnée pour le contenu qui ne change pas. J'entend bien par contenue qui ne change pas les effets d'un item ou les points de vie d'un monstre, etc ... Maintenant nous avons aussi prévu ce système pour justement changer ces informations rapidement car si on modifie par exemple les dommages d'un sort c'est bien de modifier ça dans une base de donnée car c'est facile mais le soucis c'est que le joueur lui ne le verra pas, du coup travailler directement avec les fichiers du jeu nous permet de changer certains aspect du jeu directement dans le jeu du client et dans notre émulateur d'un seul coup.

ShadowEmu commence son aventure depuis peux et il n'est pas la pour surpasser les autres (enfin ça on verra plus tard  :P). ShadowEmu va ce démarquer par son système de sauvegarde automatique sans gestion de la base de donnée toute les cinq secondes. Je m'explique prenons Stump qui est l’émulateur le plus avance dans la 2.X, lorsque vous choisissez votre personnage on va charger uniquement celui la donc 1 accès a la base de donnée, vous droper un item ? Stump va créer votre item dans la base de donnée quand il vous l'ajoute dans l'inventaire. J'ai debug des serveurs tournant sous Stump et beaucoup d'erreur lié a la base de donnée sont intervenus. Du coup toute l’équipe de ShadowEmu est d'accord pour un système qui permet de charger la base de donnée au lancement et sauvegarder le serveur uniquement a sa fermeture ou a ça sauvegarde automatique.

Pour résumer ShadowEmu est un émulateur qui va être tout neuf et qui projette d'inclure des nouveautés au niveau de ça gestion serveur.

Ou en est ShadowEmu ?

A l'heure actuelle ShadowEmu en est encore au stade de développement privée, ce qui signifie que nous n'estimons pas pouvoir ouvrir un seul serveur avec les fonctionnalités présente sur l’émulateur. Pour le moment nous travaillons sur la 2.33.1.

Toute l’équipe fait son maximum pour avancer au plus vite.

Qui fait partis du projet ?

Neross Je travail sur la partie tools externe a l’émulateur et a la partie RolePlay de l’émulateur. Dans les tools il y a un éditeur pour les fichiers du jeu d2o, d2p, d2i ... Et un éditeur pour la base de donnée. La partie RolePlay c'est tout ce qui touche aux métiers, aux interactives object, tout ce qui est groupes, guildes, inventaire, hôtel des ventes, succès, et j'en passe.

Damokles  notre community manager, il s'occupe d’intégrer certaines données a la base de donne, il s'occupe du staff de modérateur et d'animateur.

Pour les autres membres je ne peux pas dévoiler leur identité sauf si eux le veulent. Mais plusieurs autre développeur sont sur le projet comme un développeur php qui s'occupe de la partie boutique en jeu, deux autres développeur qui s'occupe de la partie combat, sorts, challenges, élevage de dragodinde, ...

Fonctionnalités Présente :

Multi Serveurs

Création Personnage

Déplacement Personnage

System des Statistiques

Inventaire

Interactive Objects

( ils sont tous spawn mais pas tous fonctionnels)

Métier de craft + récolte

Lancement et placement des combats

System de sauvegarde

Combat en entier

System anti crash de l'emulateur

Ajout des PNJ

Fonctionnalités Suivante :

Consommables ( en cours )

Implantation des Interactives(portes, echelle, ...)

Différente IA

Boutique en jeu

Groupes / Guildes

FAQ :

L’émulateur sera-t-il public ?

Dans un premier temps non car nous allons ouvrir un serveur avec. Plus tard tout dépendra impossible de prévoir l'avenir.

Comment va s'appeler votre serveur et de quel type sera-t-il ?

Pour le nom aucune idée, pour son style de Gameplay, nous allons commencer avec un serveur PvP puis ouvrir plus tard un second serveur semi-like. Pour le semi-like il sera exactement comme l'officiel avec des rates beaucoup plus grande et nous ajouterons des fonctionnalités tiers comme le drop de panoplie sur les boss de donjon ou sur les monstres a faible taux de drop.

Recrutez vous des gens pour le staff ?

Non, le recrutement a bien commencer mais pour le moment nous privilégions les personnes de notre entourage.

Dans combien de temps le serveur va-t-il sortir ?

Aucune date fixe, mais d'est que nous avons le minimum de contenu qui pour nous est indispensable pour le serveur PvP, nous sortirons du coup une beta test.

Voila pour la présentation de notre projet. Désolé pour les fautes ou accentuation mais je ne suis pas doué en français et je suis sur un clavier qwerty.
Je vous souhaite a tous un bon jeu et a bientôt.

• J'adore 2

Petit correctif du 30 mars 2016 :

System :

• System de sauvegarde mis en place, il faut encore le tester pendant l'alpha et la beta du serveur.
  • System de Timer modifier et amélioré, cela concerne la récolte, la sauvegarde automatique, les fées d'artifice, etc ...

RolePlay :

• La base des pnjs est finis. Intégration en jeu et interaction. Reste plus qu'a mettre en place les pnjs sur les maps et leur coder les différentes action.
  • La base de la boutique en jeu est finis. Création des catégories et listing des différent items. Deux monnaies seront présente les point boutique et les point d’évents.
  • Certains bugs sur le craft d'item sont corrigé. Reste juste a optimiser la création de pleins d'item car si l'on créer plus de 500 items avec des jets aléatoire cela fait attendre le joueur que tout ce créer.
  • Bug sur les ressource a récolter est corrigé. Le bug faisais freez le client.
  • Les consommables sont en majorité implanter. Soin, récupération d'énergie, Coffre a kamas et items, statistique et point de sort. Pour les changements de classe, etc ... C'est en cours.

Combat :

• La base des combats est finis. Entrer dedans, placement et lancement.
  • La base pour le lancement des spells est bientôt finis. Une fois finis il restera plus qu'a coder tout les effets.

Tool :

• Un tool pour l’intégration rapide des actions que fait un interactive est en cours de création. (téléportation, ouvrir livre, envois de message au joueurs, wanted, ...)
  • Un tool pour le spawn des pnjs comme sur l'officiel est en cours de création, ce tool nous permettras aussi de pouvoir faire les conversation avec le pnj selon la réponse que donne le joueur.

Patch Note 02/04/2016 :

System :

• Correction de certaines information du personnage qui ne ce sauvegardais pas.
  • Mise en place de la déconnexion si l'on connecte deux fois le même compte.

Roleplay :

• Apparition des pnjs, seulement les pnjs vendeur pour le moment.
  • Intégration des interactives ( porte, escalier, échelle ...)

Combat :

• Refonte complète des combats.
  • Entrer, ce placer, mettre prêt et lancement du combat finis
  • Déplacement en combat finis.
  • Affichage des monstres et personnages dans la timeline au début du combat corrigé.
  • Lancement des sorts finis.
  • Application des effets sur les bonne cibles finis.
  • Application des effets de zone avec réduction de dégât selon la distance finis.
  • Ajout des effets suivant : Dégât, Pousser, Téléportation.

Métier :

• Amélioration du temps pour créer plus de 1000 items différent sur les item a jet aléatoire environ 1 seconde pour 5000 items au lieu de 7 a 10 secondes avant.

Patch Note 05/04/2016

System :

• Monter les statistique et les sorts intégré.

RolePlay :

• Pnj dialogues intégrer avec actions téléporter, rentrer dans un donjon, etc ...
  • La base des montures est présente.

Combat :

• Affichage des épées sur la map mis en place.
  • Rejoindre un combat mis en place.
  • Regarder un combat en mode spectateur mis en place.
  • La base du System de tacle est commencer.
  • Correction d'un bug au niveau du timer qui passe le tour automatiquement.
  • Dommage permanent mis en place.
  • Correction sur les tours de jeu au niveau de l'initiative corriger.
  • Deux style de combat implanter : Duel et PvM.

Je vous mettrais de nouveau Screenshots bientôt.
D'ailleurs une beta test fermé ouvrira bientôt ces portes n’hésiter pas a me mp pour avoir un accès. :)

Pour les exclus on verra plus tard. Pour le moment nous voulons mettre tout le contenu du jeu comme officiel avec le moins de bugs et la plus grande stabilité possible.

Apres nous avons déjà quelque idées pour faire un serveur unique qui possédera son propre gameplay. Event dynamique, système de faction, etc...

Pour plus de faciliter voici notre forum : http://www.nekho.fr/

Pourquoi je suis bloquer aucune idée.

Un système anti crash de l’émulateur est mis en place actuellement sur la beta test et nous avons essayer a nouveau de le crash sans succès.

Nous allons mettre en place un anti spam de packet pour réduire la chance de crash ou même de faire lag le serveur et un système de sauvegarde en cas de fermeture forcer de l’émulateur.

Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.