Metin2 Land
Découvrez le MMORPG RaiderZ
Calypso

 discussion
[Debat] L'émulation ? Du partage, des connaissances, des problèmes ...

32 messages dans ce sujet

200.gif

 

Bonsoir tout le monde !

 

Je ne pensais pas en arriver là aujourd'hui mais suite à plusieurs événements, il me semble nécessaire d'ouvrir un débat. S'il vous plait, afin que celui-ci se passe dans les meilleures conditions, je vous demande de rester courtois et d'argumenter un maximum vos propos. Soyez compréhensif, essayez de trouver des contre-arguments crédible qui ne résument pas à la répétition de votre dernier message.. Enfin bon, vous m'avez compris, je pense que vous êtes assez mature pour débattre, je n'ai pas besoin de m'étaler là-dessus.

 

J'aimerais débattre principalement de l'émulation mais plus principalement du partage. J'ai pu apercevoir quelques membres qui refusaient absolument de partager dans le sens où personne derrière ne le faisait ou encore des membres qui ne voulaient pas que leurs partages soient mal utilisés ce qui est complètement absurde. Ainsi, en parallèle de ça, j'aimerais débattre des sources dans les tutoriels car oui, plusieurs personnes sont venus se plaindre d'éventuellement " vol " de tutoriels sur FE.

 

Ce débat n'a pas pour objectif de dénigrer ces personnes mais plutôt de mieux comprendre leurs arguments et par la suite, essayer de trouver une solution qui pourrait pallier à ce problème. J'oubliais, ne venez pas cracher votre venin sur le forum avec des arguments qui ne tiennent pas la route, ça n'avancerait à rien.

 

Le partage. Est-ce si dur ?


 

C'est plutôt une partie questionnement. Pourquoi certains membres refusent de partager pour la simple et bonne raison que personne d'autres ne partagent ? Ou encore pour d'autres membres, pourquoi cette peur que son partage soit mal utilisé par celui qui l'utilise ?

 

Sans parler des membres qui viennent ici seulement pour demander de l'aide mais ça, il est difficile de faire grand chose.

 

Funky-Emu vit des partages de sa communauté, il est complètement inexplicable de retrouver des gens H24 sur FE, qui ne viennent ici que pour donner leur avis (et souvent pour nous cracher dessus) et en refusant spontanément le partage pour les raisons citées ci-dessus ?

 

Les sources dans les tutoriels / partages


 

" Mais tu as volé ! " " Ho non ! j'ai commis un crime ! "

 

Voila un sujet qui fâche. J'ai eu une personne de Wow-emu qui est venu se plaindre du fait que Vayne ait volé (le mot est-il juste ?) certains tutoriels de Wow-Emu. Alors il faut savoir une chose avant de lancer dans des hypothèses absurdes: Funky-Emulation respecte à 100% le travail des autres et je m'y engage personnellement.

 

Vayne a C / C les tutoriels de Wow-Emu sans même y indiquer la source. Un membre s'en est rendu compte (Mei) et Vayne a été averti, on ne peut pas se permettre de laisser un membre s'approprier le boulot des autres. Il y a toujours eu justice là-dessus et je ne pense pas qu'on puisse dire le contraire. Mais, et oui il y un mais, il est difficile pour certains de considérer l'émulation française telle une communauté et non une concurrence qui parfois peut être très immature.

 

Je prend l'exemple avec EmulationBAY avec qui Salya partageait le même avis au niveau de la source dans les partages/tutoriels, on a jamais eu aucun problème en interne à ce niveau. Si un tutoriel venait de EB, sa source était indiqué sur FE et de même dans la réciproque. Et quand quelqu'un vient se plaindre en disant:

 

" Supprimez moi ça, je vous ai pas donné l'autorisation de le poster "

 

Personnellement, je trouve ça triste, très triste. La source est citée mais il y a un toujours problème qui se pose. Lequel ?

Ce qui m'intrigue encore plus, c'est les gens qui utilisent le mot voler dans leurs phrases et je trouve ça assez drôle. Qui ne télécharge pas de films aujourd'hui ? Qui n'exploite pas un jeu sur ce forum ?

 

Deuxième point important que je souhaite souligner.

Imaginons que sur un autre forum, Mei a partagé une texture qu'elle a réalisé par ses soins, que Galet a partagé un game complètement clean par lui-même encore une fois, que Kijaru ait partagé une modélisation 3D réalisée par lui-même et que Ant0k a partagé ses files Imperial. Un membre vient poster ces partages sur FE avec la source bien entendu et que les personnes citées ci-dessus viennent me demander de retirer ces partages. Qu'est ce qu'on fait ? Et bien on supprime.

 

On peut différencier très clairement le tutoriel & le partage. Un partage fait pas un membre, c'est un partage auquel le membre s'est impliqué, a travaillé directement sur un contenu du jeu, une création concrète.

 

Vous allez me dire ? C'est pareil avec les tutoriels, etc .. J'suis d'accord, on peut faire quelques exceptions sur certains tutoriels et qui en valent vraiment la peine, par contre parler de vol sur un tutoriel " Comment mettre un item dans un PNJ ", je trouve ça complètement absurde. Que préférez vous ? Un C/C du tutoriel avec la source ou alors un tutoriel réécrit à la vavite en partant du tutoriel de base ? Dans l'honnêteté ou l’hypocrisie ?

 

Enfin bref, je vais pas m'étaler là-dessus non plus, la parole est à vous maintenant.

 

Attends attends ! Et en ce qui concerne Tenshrock alors ?

 

Ha oui Tensrock.

Pour vous remettre dans le bain, des clients (Vanilla) du site de Tenshrock ont été partagés sur FE avec la source bien entendu. Tenshrock a souligné le fait que ce qui le dérangeait réellement, c'est le fait qu'on ait réupload les clients de sorte à ne pas publier les liens rémunérés ce qui est je rappelle, interdit sur FE.

 

Ça a été souligné en interne, on ne peut pas faire d’exception de ce côté là. Cette histoire ramène à remettre en cause le refus des liens rémunérés sur FE. Faut-il les autoriser ?

 

D'un côté, Funky-Emu est est une communauté de partage, les membres ne sont pas là pour se faire de l'argent. Mais d'un autre côté, ça ne fait perde que 5 secondes à l'utilisateur et le possesseur du lien ne gagne pas tant que ça par utilisateur. Mais on pourrait répondre: Oui mais on met des liens rémunérés sur du contenu qui nous appartient pas spécialement.

 

 

 

Voila voila, c'est partis pour un gros débat et comme il a été dit plus haut, je vous demande de rester courtois afin que celui-ci se passe dans les meilleures conditions !

Merci à vous :3

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la première question, le partage n'est pas dur du tout. Il faut juste trouver le domaine où on est fort et tirer profit de celui-ci. Effectivement, y a encore un mois, j'étais un noob dans tout ça.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très très mauvaise idée le commerce à tous: arnaque et autre y serons le principale sujet. Dans un sens, ça donne l'impression que tu dit ça pour toi :o

Pour pouvoir faire du commerce sur FE, faut partager, pour partager faut avoir de la connaissance et pour avoir de l'argent, faut avoir un commerce donc avoir partager. Tu comprends ? C'est un cercle vicieux !

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Effectivement le partage est dur, mais simple à la fois, si les membres s'enlèveraient de la tête que le partage va être utiliser peut être par des personnes néfastes ou pas investies, on aurait je pense pas mal de gens qui posterait. Après je vois beaucoup d'admin et de membres se lançant dans leurs serveurs mais le HIC c'est que ces personnes ne se lancent pas dans un domaine précis. Par exemple toi, Calypso tu t'es spécialisé dans le Mapping , Kijaru la 3D , moi le texturing , Galet et Ant0k dans le dev, les gens ont peur de franchir la limite de la spécialisation même si on peut toucher à tout, ils se contentent de ce qu'il y a de partager alors que c'est vraiment sympathique de toucher à un truc précis. Soit les gens ont peur de cette limite et peur d'apprendre ou tout simplement ils ne savent pas comment apprendre car peu de personnes se trouvent dans ce domaine.

Moi personnellement même des partages venant d'un forum étranger venant d'un membre qui auparavant je n'ai jamais entendu parlé de lui ça me fait vraiment plaisir de voir ça. Serait-ce une peur de se jeter à l'eau ?

 

Concernant ma personne par exemple, ce n'est pas que j'ai pas envie de partager de nouvelles textures par exemple, mais j'y trouve pas la motivation quand je vois des membres prendre et partir..je ne sais pas ça me gêne, mais si quelques fois certains rallument cette petite flamme !

 

Les sources des tutoriels, personnellement je ne suis pas contre le C/C de tuto si la source est citée c'est bien, mais au minimum il faut que le tuto soit correct et fonctionnel, car j'ai déjà vu des C/C sur EmulationBay(Je me permets d'en parler car il est close en ce moment même) qui étaient faux, bien présentés mais faux et c'était assez gênant.

 

Pour les liens rémunérés personnellement je suis CONTRE et je resterai contre, car oui je n'aime pas perdre 5 secondes de ma vie, tout bonnement car certains partages si ça ne vient pas de la personne et que celle-ci met un lien je comprendrai absolument pas, et de plus pour ce que ça gagne c'est inutile. De toute manière si les membres souhaitent rémunéré la section commerce est disponible non ? A la rigueur la question à poser ce ne serait pas : "Est-ce que les liens rémunérés doivent être autorisés ?" mais "Est-ce que les ventes de types "partages" comme par exemple des modèles déjà fait ou des graphs doivent être autorisés ?" Si oui, pour un seul client ou plusieurs ?

 

Pavé césar, au revoir.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le partage est également compliqué à cause de la grande compétitivité du milieu. Souvent les créations ne sont pas faites par des indépendants mais par des personnes liées à des serveurs et donc les créations originales sont gardées privées afin d'avoir des avantages sur les autres. De plus, certaines émulations étant majoritairement peuplées de gamins qui préfèrent se tirer dans les pattes et cracher pour le plaisir sur le travail des autres, ca dégoûte vite les créateurs de partager.

 

Concernant le "je viens je prend jme casse" évoqué par Mei, l'alternative serait un système ne permettant de déverrouiller le lien qu'après avoir aimé ou répondu au sujet, mais ce système me laisse mitigé. A vrai dire je préfère n'avoir que quelques commentaires de remerciement qui eux sont vraiment sincères plutôt que des dizaines de messages/likes vides de sens...

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de permettre le commerce à tous, après tout qui a envie de donner des heures/jours de travaux.

Ca peut en plus amener des personnes qui veulent seulement vendre mais qui au final participeront à l'évolution du forum.

 

Personnellement, je n'ai pas envie de me retrouver avec des débutants faisant des files totalement buguées et qui te sortent ça à 40€ ou encore des modèles pris d'ailleurs et hop je te l'ai fais 10€, ça demanderait beaucoup plus de vigilance au niveau des ventes, tandis que si la personne partages et fait des tutos, tu sais plus ou moins ce qu'elle est et ce qu'elle fait.  Crois moi que sur les étrangers des gens se ramènent, mettent leur commerce, et patientent gentiment sans même partager.

 

 

peuplées de gamins qui préfèrent se tirer dans les pattes et cracher pour le plaisir sur le travail des autres, ca dégoûte vite les créateurs de partager.

 

Oh que oui ça dégoutte rapidement, quand tu reçois un "coucou c'est moche" tu te demande réellement si ça en valait le coup, les critiques sont acceptables tant qu'elles sont construites et aide à améliorer le niveau de la personne.

Hmm exact, je vais en revenir aux étrangers, qui eux partagent pas mal de choses, certains même en viennent à partager des systèmes qu'ils vendaient, tout ce qu'ils peuvent avoir ils le release, ça me met encore sur le cul(pour être vulgaire) que des personnes puissent vendre des systèmes officiels, je trouve ça étrange.

 

l'alternative serait un système ne permettant de déverrouiller le lien qu'après avoir aimé ou répondu au sujet, mais ce système me laisse mitigé.

 

Oui ça restera la même chose, commentaires ou Likes inutiles et non sincères, je prends , je like , je me casse.

 

Concernant les demandes d'aides par exemple, car je vois beaucoup de gens en faire sans même participer à la vie du forum(Je parle du forum en général et non de l'émulation cette fois) pourquoi ne pas limiter le nombre de demandes par semaines ? (Exemple : 3 par semaines) Sauf si la personne partage qq chose son effectif pourrait monter à 5 par exemple ?

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil ça attira des gens oui, ça leur donneront envie de partager j'en doute très fortement.

 

Certes on pourra s'exprimer mais comment juger sans acheter ? c'est pareil c'est comme attendre des pigeons qui ont acheté quelque chose en papier mâché pour savoir si c'était bien ou pas, dans l'histoire il y aura quand même des personnes "arnaquées" entre autre

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis contre le commerce. Si tu fait ça dans ton intérêt Doberman, c'est raté. Les arnaques sont courantes, surtout là dessus, c'est très très facile de se faire avoir.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doberman a pas totalement tort non plus.

Mais ça serait triste de procéder comme ceci ..

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je viens y mettre mon petit grain de sel! :)

 

Abordons, points par points, les éléments cités:

I) Le partage

Le partage, c'est un état d'esprit, c'est quelque chose ou à un moment dans ta vie tu t'es dit "ça, ça m'est utile, mais ça peut aussi être utile à d'autres, donc je le met à disposition de tous".

Les gens ont, surtout ces derniers temps en France, une certaine réticence à partager ce qu'ils font et ce qu'ils savent parce qu'ils savent que ça va être utilisé "contre" eux, contre leur projet futur de serveur.

 

Or, à l'étranger, très peu de gens travaillent sur des projets, la plupart sont en "freelance" et vendent leur travail  droite à gauche, c'est pour ça qu'ils ont beaucoup moins de mal à partager, parce que partager chez eux ça revient à se faire connaitre et faire valoir ses compétences, donc c'est que du positif.

 

Après, ça reste une différence de mentalité, mais aussi une différence de voir le monde de l'émulation: ici en France, pour faire de l'argent, on fait un serveur. Là bas, pour se faire de l'argent, on met ses connaissances à profit, que ça soit via un serveur ou via des ventes de services ou de choses déjà pré-faites.

 

Je pense qu'encourager le partage, via la section commerce et des grades de commerce peut être pas mal (Commerçant agréé, ou un truc du genre, pour reconnaitre le travail de ceux qui partagent et s'investissent dans le forum et dont les ventes ont été certifiées par les clients, pour les différencier des gens qui viennent postent leur offre et rien d'autre).

 

 

II) Les liens rémunérés

En ce qui me concerne, je suis pour, parce que je penses que donner 5 secondes de son temps de vie et 0.0032 centimes d'euros à quelqu'un qui a pris le temps de partager quelque chose sur le forum, c'est pas mal.

Après attention, je suis partisan des liens rémunérés pour le travail effectué par le membre, mais leur interdiction pour les repost d'autres forums.

On peut comprendre qu'un membre veuille une mini rétribution pour son travail, mais on ne va quand même pas autoriser ça pour du travail d'autres gens ;)

 

 

III) La section commerce

Je suis pour son ouverture au public plus large, mais dans ce cas il faut distinguer les gens qui viennent vendre sur le forum et qui y contribuent de ceux qui viennent et font juste leur post de vente comme ça, d'où l'idée du grade.

Après, ça nécessiterai un système à la EPVP ou on peut aligner plusieurs grades sur un seul membre!

 

IV) Les sources

Bah là ... Je suis pour mettre la source des partages/tutoriels, toujours, après si le tutoriel doit être remis, qu'il le soit dans son intégralité, liens rémunérés originaux compris.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Calyspo, je me permets de dire que tu perds ton temps, avec ce sujet, il suffit de voir qu'à peine poster, les réponses que tu as, concerne, encore une fois "l'argent". Je ne crois pas que la communauté soit encore apte à vraiment partager, ou avoir l'esprit du partage.

 

1. La communauté de FE, maintenant est devenu trop "groupe de personnes restreintes". Je m'explique, l'autre jour, j'ai fait une demande d'aide, et au final, j'ai trouvé la moitié d'une solution. Bien que ces deux personnes ne me connaissent pas, ils ont directement pris la décision que de ne pas mettre la solution à mon problème dans le sujet, était un égoïsme de ma part, et qu'à partir de maintenant, je pouvais aller me brosser pour avoir une aide sur FE. Deux personnes, je ne sais pas si tu te rends compte, juste deux personnes ont dit cela. Pourquoi je le prends au sérieux, uniquement parce quand une personne de ce groupe restreint prends une décision par rapport à une personne, cela se rapporte sur tout "le groupe restreint", au risque de créer des soucis internes sur FE et de se voir exclu, il faut suivre ce rythme. Et malgré que j'ai donné la raison de la non publication de la semi-solution, j'ai quand même eu droit à un entêtement magistral ( je remercie Mei à ce niveau de son attitude). Pourquoi prendre cet exemple, tout cela pour te dire, si l'attitude de ces deux personnes, a directement était, que je ne voulais pas partager, c'est qu'ils ont cet esprit de non partage. J'ai lu les sujets précédents avec les remarques stupides " je partage pas pour le remerciement que j'ai". Le remerciement, tu l'as quand tu vois tes créations ou autres, utilisé par une personne. Cela devrait suffire je pense quand on veut réellement partager pour aider la communauté.

 

Désolée Mei, je partage pas ton avis, si une personne télécharge tes skin armures, monstres, etc, ou utilise ton tutoriel de texturing, c'est que cela plait à la personne, cela lui est utile, cela ne suffit pas? Je comprends, que ne pas avoir 50% de merci par rapport aux téléchargements peut-être vexant, mais je pense sincèrement qu'il faut le voir dans le sens où, à 100 téléchargement, je suis contente, mon partage a plus. J'espère que tu me comprends. Wink

 

Pour en revenir à ton sujet Calypso, je crois que le soucis du partage, est que, contrairement à ce que dit plus haut, oui, ceux qui font du commerce, partage des fois, pour ce faire connaître, j'ai déjà acheté à une personne sur un forum étranger, mais uniquement parce que j'ai pu juger de son travail grâce à ses partages gratuites, qui sont assez réguliers. Si tu instaures le commerce, j'en suis certaine, la section se remplie, mais la section partage sera encore plus vide. Pourquoi je pense comme cela, uniquement parce que le groupe restreint actuelle de FE, est dans l'esprit je partage pour le peu de remerciement que j'ai.

 

Dans un premier temps, si tu souhaites, que le partage soit à nouveau présent, que les nouveaux se lancent dans la création, je vois deux choses sur le moment à briser :

 

- Le groupe restreint

- Les réponses évasives dans la section support et aide

 

Je détaille, "les réponses évasives". Lorsqu'une personne demande de l'aide, dans la mesure où il est pas ignoré, et que Gâlet est présent ( désolé, mais c'est pas une critique envers Gâlet, car je crois qu'il est depuis un temps le plus actif dans cette section, avec Mei, maintenant), dire

 

"Ça se passe dans les sources"

"C'est côté python"

"c'est dans la base de donnée"

 

Cela aide pas. Je reprends le dernier sujet ici

 

Contenu Masqué

 

Voilà, les réponses de Mei, j'ai envie de dire, elles sont instructives, elles guident la personne et en même temps, l'aide à trouver sa solution. Il apprend quelque chose, et lorsqu'on apprend quelque chose, généralement, on a envie de l'utiliser, et face à ce côté, ignorant, on fait des tentatives, qui sont souvent un échec au début, et quand on sort quelque chose de bien, on a envie de le faire savoir à la communauté, et hop, on partage. ( Je dis pas que cela se produit avec tout le monde, mais y a des raretés partout).

 

Maintenant, notre personne à fait son partage, avec notre exemple de lien, je vais partir, sur le principe, que la personne a compris, comment remplir les mags des pnjs, et décident de partager ses tables, avec en exemple, les mags identiques à l'officielle. Tout emballé, il le poste sur FE, et notre "groupe restreint fait son entrée".

 

- Jette un oeil rapide sur le partage, et se rend compte qu'il pourront rien en faire, vu qu'ils savent déjà l'utiliser. Bilan aucun encouragement sur le topic de notre newbie, qui passent tous les 5 minutes voir, si une personne à aimé son partage.

 

- Un petit commentaire "merci du partage, mais pas utile tout le monde sait le faire"

 

Et voilà la démotivation qui tombe une fois sur la tête de cette personne, imagine , cet effet à répétition, la personne finit soit par quitter la communauté, soit par abandonner tout simplement.

 

C'est un exemple bête, et je sais que beaucoup viendront dire que j'ai tord...et je leur dirais en quoi j'ai tord? Combien de présentation de serveur privé, vous avez cassé avec vos commentaires à la con " rien de nouveau", " c'est juste des trucs en partage", mais en même temps vous osez venir parler de remerciement d'utiliser vos partages??? Ironie?

 

Enfin soit, Calypso, j'ai déjà vu des tuto ici, dont la source n'avait pas été cité, et bien que la communauté restreinte le savait, ont remerciés la personne, comme si cela venait de lui...Je doute pas de ta bonne foi, je ne crois pas que tu sois malhonnête, mais tu ne peux pas négliger certains partages. Rien que le fait déjà d'approuver un partage, je trouve cela un peu mauvais. Je ne pense pas qu'avant d'approuver un tutoriel, tu passes ton temps à tester tous les partages?

Dans la mesure où tu désires que le partage soit non-bug, l'idéel est d'introduire un message type ( comme dans aide et support) demandant si la personne a testé le partage, et qu'il s'engage à fournir une aide correcte en cas de bug, de mentionner les bugs existants. Si la personne a réellement fait cela, sans se contenter d'un copie/coller, il sera en mesure de prendre cette responsabilité. Un bug existant ( pas trop grosse) pourrait également réveiller l'âme du partage dormant de certains, à sortir des fix, et rendre le partage encore plus complet et propre. A ce moment là, celui qui viendra parler de "vol de partage", ben dans le cas où cela se présente, tu pourrais lui rétorquer aussi, oui mais on a mis un fix aussi, enfin tu vois où je veux en venir.

 

Pour résumer mon blabla :

 

- La communauté actuelle doit se montrer moins agressive, critique, moins méprisante face aux nouveaux venus. Aider un peu mieux dans l'utilisation et la compréhension des composants de fichiers pour pousser à la création, aux partages. Se dire qu'un téléchargement d'un partage = un merci, même si c'est pas écrit. Ne doit pas fermer leur aide aux inconnus, parce qu'une aide d'une personne dans la 3d par exemple, peut apporter une aide de la personne aidé dans le python par exemple.

 

FE est +- la seule emulation française restante, et j'ai l'impression que depuis X années, elle se renferme sur elle même.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mes propos. Mais je te souhaite bien du courage dans ton investissement face aux partages. Je ne prends pas souvent débats dans les sujets FE, mais je tenais à te donner mon avis la dessus.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très bonne remarque comme il a été dit en MP ^^

 

Bien que ces deux personnes ne me connaissent pas, ils ont directement pris la décision que de ne pas mettre la solution à mon problème dans le sujet, était un égoïsme de ma part, et qu'à partir de maintenant, je pouvais aller me brosser pour avoir une aide sur FE

 

Je suis d'accord sur ce point, c'est-à-dire que c'est dommage qu'un membre refuse de donner la solution (même une moitié de solution) pour aider son prochain dans le cas où son problème est résolu. Je trouve ça dans la logique de FE et j'aimerais surtout pas la perdre. Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on fasse des menaces du genre: Tu peux aller te brosser pour que je t'aide. Il faut tout de même être un minimum respectueux, sinon on répond pas à la demande.

 

Désolée Mei, je partage pas ton avis, si une personne télécharge tes skin armures, monstres, etc, ou utilise ton tutoriel de texturing, c'est que cela plait à la personne, cela lui est utile, cela ne suffit pas? Je comprends, que ne pas avoir 50% de merci par rapport aux téléchargements peut-être vexant, mais je pense sincèrement qu'il faut le voir dans le sens où, à 100 téléchargement, je suis contente, mon partage a plus. J'espère que tu me comprends. Wink

 

Tout à fait d'accord.

 

Concernant le groupe restreint, je ne vois pas trop ce que tu veux dire en fait.

Concernant les sources, s'il y a des tutoriels plagiés, faut me le dire. Tu me passes le lien et je look. N'hésitez pas à utiliser la fonction signaler.

 

Enfin pour finir au niveau des demandes d'aides, je suis aussi d'accord.

Galet fait souvent ce genre de chose (cf: Ça vient de la base de données. Point). Ca aide pas beaucoup mais je pense qu'il arrivera à régler cette petite erreur qu'il fait plus ou moins souvent.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre concernant le groupe sans blesser personne. Tu as le groupe créateur et le groupe autre. Et quand tu regardes vraiment bien, tous les créateurs se connaissent.

 

Que se soit pour le c++, python, mapping, texturing, etc etc, il n'y a pas une seule personne qui non créateur entre ses personnes.

 

Je te prends en exemple avec Gâlet ( j'aime bien ce pseudo, cela me donne toujours envie de manger des galettes ;) ). On va dire Gâlet sait créer des systèmes via le python, et que toi tu es modélisateur 3D, et on va prendre Jean-Paul , qui lui ne sait rien faire. Toi et Gâlet vous êtes en contact, vous vous soutenez dans vos idées, etc etc, maintenant, tu postes une création , Gâlet va te complimenter à fond, soutenir ton projet etc etc ( je dis pas qu'il pensera pas ce qu'il va dire ou autre), maintenant Jean-Paul, qui te connait pas du tout, va regarder ta création et va te dire, perso j'aime pas, tu fous des casques à tout tes armures, cela rentre pas dans le concept de metin2, ta création vaut zéro.

 

L'attitude qui va en venir ( désolé Galet tu as le mauvais rôle dans cette exemple), ce que Jean-Paul va limite se faire insulter, traiter d'ignare qui ne sait rien faire.

 

Maintenant, tu as Jean-Marc ( non c'est pas le frère de Jean-Paul), qui lui est un pro du texturing, qui va venir te dire , j'aime pas trop tes armures, le casque ne va pas du tout à la chamane, et je préfère quand on voit les gros lolo de la chamane, plutôt que cette grosse armure.

 

La réaction de Galet ( et oui toujours toi :P) sera différente, pourtant Jean-Marc aura dit la même chose que Jean-Paul, excepté que Galet, sais que Jean-Marc est un créateur, donc il rentre dans le moule, on va dire.

 

Et peut importe ce que Jean-Paul pourra dire sur ce forum, il sera toujours mal vu , même un avis positif donnera qu'il veut surement gratter quelque chose, les partages seront critiqués comme quoi il ne fait que copie/coller des autres. Si Jean-Paul veut faire partie de la communauté du forum, il faudra lui-même passer créateur.

Il te suffit de voir, je ne sais plus si tu les possédés encore les sujet de présentations de serveurs ( ancien) et comparer les types de commentaire entre la présentation d'un créateur et celle de monsieur tout le monde.

 

J'espère que tu situes un peu "le groupe restreint" comme je veux en parler. Ce n'est pas une attitude de maintenant, je crois pas qu'il existe vraiment de coupable ou autre, c'est dans la nature humaine, je crois d'être comme cela. Cela a commencé, il y a deux, trois ans, avec le début des créateurs, suivi de la vague de "profiteurs", et qui a donné le sentiment du " je partage plus rien, je vends".

 

Et je crois que tant que cela reste dans cet esprit, remettre le partage, ne pourra fonctionner qu'un temps. Je sais plus qui a dit sur un autre topic " mon temps c'est de l'argent", mais il reflétè bien ce que retourne comme image à l'heure actuelle l’émulation. Pour preuve, la demande d'une section commerce dans une discussion de partage, la chute des présentations des projets, serveurs. non pas parce que les gens ont arrêtés de faire des serveurs, et honnêtement, FE est parti pour finir comme metin2dev, une section d'aide et support sans réponse, avec une section "ventes" longue comme la muraille de chine.

 

P.S : Mes remarques sont un appel à l'ouverture de la communication entre tous les membres, que tu sois juste là pour une demande d'aide, présenter ton projet, présenter tes créations. Motiver les nouveaux arrivants, non pas en leur donnant tout à la main, mais en leur montrant comment se débrouiller, j'ai envie de dire, un enfant on lui apprend à faire du vélo, certains apprennent solo oui, mais c'est avec l'aide de ceux qui savent en faire, qu'on a envie d'apprendre à faire du vélo. (Exemple bidon :P)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me permets de réagir, étant celui qui a donné lieu à cette vague de protestation.

A lire ton post, nous (j'inclus naturellement les membres les plus influents et les plus reconnus du forum) ne sommes qu'une bande de lâches qui se reposent sur leurs lauriers, qui se sucent entre eux et qui n'avons qu'un bête avis de mouton concernant ce que pensent les autres membres du groupe.

 

Pour information, Calypso n'a créé aucun "groupe": il a été instauré à un moment ou le forum allait mal, vraiment très mal, et où on avait besoin d'une stratégie pour le remettre sur pieds, de là est né le groupe des "Derniers de FE", dans lequel ont été invités les membres les plus actifs de la communauté, histoire de réfléchir à des solutions concernant l'état du forum.

 

Saches que si je fais un truc moche en 3D, les membres de ce petit groupe restreint vont très clairement me le faire savoir, même chose si j'ai des idées foireuses, et c'est comme ça dans toutes nos décisions et questions: on se fait avancer les uns les autres de manière constructive.

 

Dans ton exemple, Jean Paul est un con. Pourquoi? Parce que sa critique, constructive à la base, perds son sens à la dernière phrase: "ta création vaut zéro". Parce que oui, considérer que la création d'une autre vaut zéro est, peu importe comment tu le retourne, strictement débile.

Mais dire qu'il n'aime pas les armures à cause des casques, je ne vois pas pourquoi on lui en voudrait pour ça. C'est un style comme un autre (surtout pratiqué par Ridack), et il n'y a aucune raison pour qu'on lui en veuille.

 

Tu pars du principe que nous n'acceptons pas les critiques, ce qui est fondamentalement faux: tant que c'est constructif, et que ça nous apporte l'avis de quelqu'un, c'est au contraire une chance! Si on mettait nos créations ici juste pour se faire lécher, ça n’aurait aucun intérêt!

 

Que le membre en face de nous soit un créateur ou non, on s'en fiche pas mal: tant que les membres respectent ce qu'on fait et notre travail/investissement au sein du forum, nous n'avons strictement aucune raison de ne pas les respecter eux, ce qu'ils font, et leur investissement sur le forum quel qu'il soit.

Et avant que tu dérives sur le mot "respecter", respecter n'est pas lécher: respecter un travail, c'est être capable de dire "J'aime pas ce style, mais c'est bien fait", ou concernant les casques: "J'aime pas du tout les casques sur les armures ça rend pas du tout bien dans le jeu je trouve".

 

Après, je trouve ta remarque concernant la section support assez osée sachant que les membres sont sont chargés de répondre à chacune de tes demandes dans la limite de leurs connaissances. Tant qu'il y aura des membres, il y aura un support, parce que FE est là pour ça, contrairement à Metin2Dev.

 

Non, l'objectif du forum n'est pas d'exposer la taille des couilles des "créateurs", ni de rabaisser les autres qui débutent. Le but de ce forum, c'est de partager et de s'entraider.

Après, le ralentissement des partages, oui, c'est un fait, les partages se font plus rares, parce que "tout" a été expliqué ou presque, donc il ne reste qu'à partager des créations des membres, et ça c'est à tous les membres de le faire, pas juste aux vieux de la vielle qui servent de pilier quand FE est prêt à tomber.

 

C'est pour ça que dès qu'il y a un problème de 3D ou de C++ j'essaie d'aider et de faire tout mon possible, que Galet et Mei est là pour tous les soucis de LUA ou presque, et encore je ne cite que ceux que je connais, parce que nous sommes loin d'être uniquement quelques uns à être actif en A/Q/S.

 

 

Voilà, désolé pour la réponse un peu coup de gueule, mais fallait que ça sorte ^^

 

PS: C'est moi qui ait dit que mon temps valait de l'argent ! :)

PS2: Je ne parlais pas de ne pas te répondre à ta prochaine demande d'aide, je comptais te répondre à moitié, ça aurait été plus marrant je trouve! :D

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nature humaine, on peut pas y faire grand chose malheureusement.

Mais je suis d'accord sur certains points Sanya notamment sur le fait qu'il y est 2 groupes même si pour voir il se voit que très peu.

 

L'émulation MT2 meurt, peut être que ce genre de situation est due à la petite taille de la communauté. Il n'y a plus que les anciens (ou les grands) qui restent et à côté, il n'y a qu'une chaîne de membre qui défile. Mais au final, aucun d'eux ne partage. Il vient, il prend, il demande de l'aide, on leur répond avec respect mais au final, ils se barrent à la fin. A quoi ça sert ?

 

Ceux qui partagent encore aujourd'hui (dans la section MT2), c'est la team FE excepté certains membres ainsi que quelques membres de FE. Et encore une fois, je pense que c'est parce l'ému Metin2 s'éteint.

On essaie souvent de concurrencer une émulation d'un autre forum sans se remettre en question sur sa stabilité. Si je fais un deuxième forum et que je full partage, j'y met toute mon énergie et que j'arrive à un résultat plus que satisfaisant, même avec ça, Metin2 aura du mal à repartir, c'est logique d'après tout.

 

C'est d'ailleurs sur ça que la V6 est basée, partir sur de nouvelles émulations . . . .

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de réagir, étant celui qui a donné lieu à cette vague de protestation.

 

A lire ton post, nous (j'inclus naturellement les membres les plus influents et les plus reconnus du forum) ne sommes qu'une bande de lâches qui se reposent sur leurs lauriers, qui se sucent entre eux et qui n'avons qu'un bête avis de mouton concernant ce que pensent les autres membres du groupe.

 

A quelle moment ai-je précisé que j'étais en protestation? N'ai-je pas dit à plusieurs reprises que cette situation remonte à plusieurs années. Donc j'ignore pour toi, pourquoi, tu parles de lâches,  à aucun moment, je n'ai dit que la communauté se reposaient sur leurs lauriers...faudra m'expliquer où tu as compris cela, pour que je corrige ma phrase?

 

Pour information, Calypso n'a créé aucun "groupe": il a été instauré à un moment ou le forum allait mal, vraiment très mal, et où on avait besoin d'une stratégie pour le remettre sur pieds, de là est né le groupe des "Derniers de FE", dans lequel ont été invités les membres les plus actifs de la communauté, histoire de réfléchir à des solutions concernant l'état du forum.

 

Là, encore, je n'ai jamais dit à Calypso qu'il avait créé un "groupe", tu avances une situation qui remonte à 1 an max 2 ans, quand je te parle d'une situation qui a pris place avant l'entrée en fonction de Calypso. Là encore, j'ai l'impression que tu as du mal comprendre mes mots, donc pourrais-tu à nouveau préciser où dans mes sujets ai-je dit cela, que je le corrige?

 

Saches que si je fais un truc moche en 3D, les membres de ce petit groupe restreint vont très clairement me le faire savoir, même chose si j'ai des idées foireuses, et c'est comme ça dans toutes nos décisions et questions: on se fait avancer les uns les autres de manière constructive.

 

Dans ton exemple, Jean Paul est un con. Pourquoi? Parce que sa critique, constructive à la base, perds son sens à la dernière phrase: "ta création vaut zéro". Parce que oui, considérer que la création d'une autre vaut zéro est, peu importe comment tu le retourne, strictement débile.

Mais dire qu'il n'aime pas les armures à cause des casques, je ne vois pas pourquoi on lui en voudrait pour ça. C'est un style comme un autre (surtout pratiqué par Ridack), et il n'y a aucune raison pour qu'on lui en veuille.

 

Tu pars du principe que nous n'acceptons pas les critiques, ce qui est fondamentalement faux: tant que c'est constructif, et que ça nous apporte l'avis de quelqu'un, c'est au contraire une chance! Si on mettait nos créations ici juste pour se faire lécher, ça n’aurait aucun intérêt!

 

Que le membre en face de nous soit un créateur ou non, on s'en fiche pas mal: tant que les membres respectent ce qu'on fait et notre travail/investissement au sein du forum, nous n'avons strictement aucune raison de ne pas les respecter eux, ce qu'ils font, et leur investissement sur le forum quel qu'il soit.

Et avant que tu dérives sur le mot "respecter", respecter n'est pas lécher: respecter un travail, c'est être capable de dire "J'aime pas ce style, mais c'est bien fait", ou concernant les casques: "J'aime pas du tout les casques sur les armures ça rend pas du tout bien dans le jeu je trouve".

 

 

Faux, totalement faux, vous n'acceptez aucune critique, même si celle-ci se montre constructive, à partir du moment, cela vient de l'extérieur, vous la prenez mal. Tu pourras m'avancer tous les mots que tu le souhaites, c'est un constat basé sur plusieurs années, donc tu peux remonter à 5 ans au moins, et depuis, c'est comme cela. Pour preuve, bien que jusqu'ici j'ai argumenté mon avis, et que c'est la première fois, je prends par à un débat sur FE depuis mon inscription, j'ai encore le sentiment, que j'aurai du m'abstenir, car le moment n'est pas encore venue, d'accepter les mots qu'on veut pas entendre. Une personne qui pense, il a fait de la merde, et te dis , ouais j'aime pas trop, n'est pas forcement, celui qui respecte le plus ton travail. Le respect du travail de l'autre, ne se situe pas dans quelques mots, posés pour une création, mais d'un avis global sur toutes ses créations. Chaque personne s'exprime à sa manière, si Jean-Marc estime que tes armures avec casque vaut zéro pour le jeu de metin2, c'est son droit de le dire, et cela ne marque pas du tout un non respect de ton travail, mais uniquement peut-être que pour lui, elles n'ont rien à faire dans la partie metin2. (Je reconnais avoir fait exprêt d'utiliser ses mots dans mon exemple, car, c'est généralement ce qui ce passe sur les topic.). Avoir du recul face à des avis différents qu'une phrase sorti tout droit du livre " comment dire que c'est moche en 10 leçons".

 

Après, je trouve ta remarque concernant la section support assez osée sachant que les membres sont sont chargés de répondre à chacune de tes demandes dans la limite de leurs connaissances. Tant qu'il y aura des membres, il y aura un support, parce que FE est là pour ça, contrairement à Metin2Dev.

 

 

 

J'ai pas bien compris, pourquoi tu dis cela? Ai-je parler d'un manque de réponses, non j'ai parlé de réponses évasives.

 

Non, l'objectif du forum n'est pas d'exposer la taille des couilles des "créateurs", ni de rabaisser les autres qui débutent. Le but de ce forum, c'est de partager et de s'entraider.

Après, le ralentissement des partages, oui, c'est un fait, les partages se font plus rares, parce que "tout" a été expliqué ou presque, donc il ne reste qu'à partager des créations des membres, et ça c'est à tous les membres de le faire, pas juste aux vieux de la vielle qui servent de pilier quand FE est prêt à tomber.

 

C'est pour ça que dès qu'il y a un problème de 3D ou de C++ j'essaie d'aider et de faire tout mon possible, que Galet et Mei est là pour tous les soucis de LUA ou presque, et encore je ne cite que ceux que je connais, parce que nous sommes loin d'être uniquement quelques uns à être actif en A/Q/S.

 

 

 

PS: C'est moi qui ait dit que mon temps valait de l'argent !

 

Ton temps c'est de l'argent, mais tu es la pour partager, what else? ^^"

 

Voilà, désolé pour la réponse un peu coup de gueule, mais fallait que ça sorte ^^

Coup de gueule, une fois encore, j'ai l'impression que tu t'emballes devant moi, pendant que je te regarde t'agiter sans comprendre pourquoi tu es agressif. Je crois avoir été constructive dans mes arguments. Et une fois encore, voici un sujet qui m'a interpellé, j'ai dit ce que j'en pensais, pourquoi une fois encore tu ne veux pas accepter mes mots? Je dois forcement me mettre à genoux, et dire ok, j'ai tord tu as raison? Tu vois les choses de ta manière, j'expose les choses comme je le vois, étant une personne extérieure, ne crois-tu pas qu'il sera bien de se demander, comment je peux arriver à penser cela de la communauté, alors que c'est pas du tout, ce que vous souhaitez refléter?

 

PS2: Je ne parlais pas de ne pas te répondre à ta prochaine demande d'aide, je comptais te répondre à moitié, ça aurait été plus marrant je trouve! hehe%21.png

Au vue de mon nombre de demande dans la section, tu attendras longtemps avant de faire cette chose "marrante".

 

Et je repars de nouveau, avec une envie juste de passer de temps en temps sur ce forum sans avoir aucune envie d'investissement. Pendant un moment, j'ai cru pouvoir changer mon avis, mais là, je crois que je ne suis pas faite pour m'entendre avec la communauté ici, de ce fait, je me retire du débat, et je reprends mon habitude de juste lire, et rien d'autre.

Pour cela je te remercie, car comme une idiote, je pensais que mes mots, auraient pu atteindre cette communauté.

 

Bonne continuation

 

 

P.S pour te répondre Calypso, oui metin2 est devenu trop une usine à argent, de sa facilité à être modifier, pour reprendre cette émulation, cela demanderait trop de travail, mais comme j'adore ce jeu, je baisserais pas les bras, et finirait par trouver, un forum qui me convient. Bon courage pour ta V6, j'ai lu le sujet.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord.

 

1) Le mot lâche était mal choisi, disons plutôt "fainéants".

2) Effectivement, j'ai lu trop vite, j'ai lu "Tu as créé un groupe" au lieu de "Tu as le groupe créateur". Néanmoins je maintient le reste de ma réflexion.

3) Je n'ai pas l'impression d'être spécialement violent ... Disons que tu te bases sur une situation "sur 5 ans"

4) J'ai dis ça parce que tu disais que FE allait finir comme M2D, et que dire ça alors que la majeure partie de tes messages viennent de l'A/Q/S je trouve ça assez osé surtout quand on voit qu'on a répondu à toutes tes demandes d'aide du mieux qu'on a pu, et que presque aucune demande d'aide ne reste sans réponse en général.

5) Il y a un temps pour tout: un temps pour partager ses connaissances et aider les autres (genre, tout le temps depuis que je suis ici), et un autre temps ou oui, j'exploite mes propres connaissances pour me faire de l'argent de poche, je ne trouve pas ça si anormal.

6) Coup de gueule parce que je sens bien que tu m'en veux un peu, et entendre quelqu'un déformer la réalité en face de moi, j'avoue que j'ai un peu de mal à l'accepter, j'accepte à peu près tout, mais pas qu'on mente devant tout le monde.

7) En même temps, tu es là depuis 5 ans, c'est ça? Mieux vaux tard que jamais pour une prise de conscience, mais quand même ...

 

Petit défi pour la fin ;)

Trouve un seul message ou je n'ai pas accepté d'être critiqué de manière constructive sur ce que je fais par un membre "lambda".

Même chose pour Galet.

Même chose pour Calypso.

Même chose pour Ant0k.

 

Bonne chance. Parce que tu vas avoir du mal.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4) J'ai dis ça parce que tu disais que FE allait finir comme M2D, et que dire ça alors que la majeure partie de tes messages viennent de l'A/Q/S je trouve ça assez osé surtout quand on voit qu'on a répondu à toutes tes demandes d'aide du mieux qu'on a pu, et que presque aucune demande d'aide ne reste sans réponse en général.

 

6) Coup de gueule parce que je sens bien que tu m'en veux un peu, et entendre quelqu'un déformer la réalité en face de moi, j'avoue que j'ai un peu de mal à l'accepter, j'accepte à peu près tout, mais pas qu'on mente devant tout le monde.

 

Me traiter de menteuse?

Moi de menteuse...t'es vraiment sérieux là?

 

Jusque là, j'essayais de rester courtoise avec toi, mais je crois, que tu es tellement certain que tu es ma préoccupation sur ce forum, que tu ne vois pas ce que je dis réellement. Mais je précise ici même, je ne suis pas une menteuse. Je ne poste que dans aide et support, mais c'est pas pour autant, que je ne fais que des demandes, hein. Ce n'est pas toi qui essaie de déformer ce que je fais sur ce forum?

 

Trouve un seul message ou je n'ai pas accepté d'être critiqué de manière constructive sur ce que je fais par un membre "lambda".

 

Arrête de croire, au centre des mes pensées, je n'ai jamais CITE ton nom dans tout mes exemples, j'ai à chaque fois, dit la communauté , ou le groupe. Me fais pas passer pour ce que je ne suis pas stp.

 

Calypso, je t'avais bien dit que je ne devais pas poster ce message sur le topic, la réaction était attendu, une non compréhension de mon message.

 

 

Même chose pour Galet.

Même chose pour Calypso.

Même chose pour Ant0k.

 

Pourquoi tu te sens toujours obliger de prendre à parti les autres?

 

Mouhahaha, Galet, curieusement le seul moment où j'ai parlé de lui directement ( hors exemple bidon), c'est pour dire qu'il était présent dans la section aide et support....et Au passage, je me rappelle toujours pas avoir dit qu'il n'y avait pas de réponse dans l'aide et support, juste qu'avec la section commerce, elle risque de mourir comme metin2dev car les personnes seront plus préoccupé à vouloir créer pour vendre que pour aider.

 

Est-ce que c'est vraiment possible pour toi, d'accepter un avis contraire au tien, ou une personne qui ne pense pas seulement à toi, quand elle parle.

 

Sur ce, Calypso, tu peux soit, me ban ou autre avec le compte, je tiens vraiment plus à revenir ici, j'en ai souper à essayer de faire un effort.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sanya ! Voyons ne te braque pas,

 

Il est vrai que vous vous contredisiez tout les deux mais restons sur le débat et ne partons pas en règlement de compte, voyez ? ^^

 

En gros pour résumé il faut changer quoi ? Qu'on se mette d'accord

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nap le forum ne serait pas vivant sans quelques membres en plus de nous je pense que c'est ça qui a été dit ^^

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne restons pas dans l'hypocrisie, il était temps de se dire les choses. Et je ne regrette pas de t'avoir demandé de poster ce message. On est là pour avancer, pas pour rester au même point. Tout ça dans le respect bien entendu.

 

Revenons plutôt au sujet principal, qu'est ce qui pousserait les membres à partager  ?  Ou alors c'est les tutoriels qui sont pas assez clair ?

 

Dans ce cas là il faudrait organiser une énorme maintenance de la section avec plusieurs idée et avec des membres motivés. Quand je dis motivé, c'est pas je dis que je suis là mais lorsque qu'il faut passer à l'action, il y a plus personne.

 

Dans ce cas là, je tiens à ce que tu sois là Sanya. On se connaît plus ou moins bien, je sais que tu peux être bénéfique. Et c'est normal, le débat peut créer des tensions et il ne faut surtout pas basée un jugement sur une personne avec ça ...

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les trucs "Ça vient de la BDD". Ouai, je fais ça, mais j'ai une raison c'est tout simplement que si le mec avait fait uen recherche de plus de 3 minutes (voire même moins) il aurait facilement trouvé la solution à son problème, alors oui, j'ai parfois des réponses évasives dans ce genre de cas, mais j'aide les gens si le soucis n'est pas traité un nombre incalculable de fois, car à la baise je suis un "helpeur" et pas une bande magnétique ou un magnétophone / répondeur...

 

Sinon à propos de ça :

 

 

Je te prends en exemple avec Gâlet ( j'aime bien ce pseudo, cela me donne toujours envie de manger des galettes ). On va dire Gâlet sait créer des systèmes via le python, et que toi tu es modélisateur 3D, et on va prendre Jean-Paul , qui lui ne sait rien faire. Toi et Gâlet vous êtes en contact, vous vous soutenez dans vos idées, etc etc, maintenant, tu postes une création , Gâlet va te complimenter à fond, soutenir ton projet etc etc ( je dis pas qu'il pensera pas ce qu'il va dire ou autre), maintenant Jean-Paul, qui te connait pas du tout, va regarder ta création et va te dire, perso j'aime pas, tu fous des casques à tout tes armures, cela rentre pas dans le concept de metin2, ta création vaut zéro.

 

L'attitude qui va en venir ( désolé Galet tu as le mauvais rôle dans cette exemple), ce que Jean-Paul va limite se faire insulter, traiter d'ignare qui ne sait rien faire.

 

Maintenant, tu as Jean-Marc ( non c'est pas le frère de Jean-Paul), qui lui est un pro du texturing, qui va venir te dire , j'aime pas trop tes armures, le casque ne va pas du tout à la chamane, et je préfère quand on voit les gros lolo de la chamane, plutôt que cette grosse armure.

 

La réaction de Galet ( et oui toujours toi) sera différente, pourtant Jean-Marc aura dit la même chose que Jean-Paul, excepté que Galet, sais que Jean-Marc est un créateur, donc il rentre dans le moule, on va dire.

 

C'est bien trop extrême ! Ce n'est d'ailleurs pas ma réaction... Il est vrai que si un ami fait une création, j'irais l'encourager et le remercier, mais surtout, je dirais ce qu'il ne va pas (ex : Lore friendly, là clairement je dirais que les casques ne sont pas adaptés et que c'est un peu inutile dans le contexte).

Cependant, cette réaction est celle de pas mal de personnes, qui considèrent qu'un membre sans capacité spéciale dans un domaine mais avec une capacité de discernement et avec un avis n'a pas le droit de donner son avis car la personne ne peut pas le faire... Non. Personnellement je trouve ça stupide et je donne un avis construit sur le partage et la création et non pas sur la personne. (cf : un partage quelconque d'un forum étranger)

 

Après, je n'ai pas trop lu le reste des messages, je suis assez fatigué, par contre, même si je réalise que c'est un exemple bidon, je tiens à dire que ce n'est pas une réaction que j'utilise. ^^

 

Pour le premier par contre, tu as raison, mais après ça dépend grandement des sujets et des problèmes, je donne une piste pour inciter la personne à chercher, à la place de devoir réexpliquer un soucis déjà traité maintes et maintes fois

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une belle expérience.

On a ouvert une section Aura Kingdom il n'y a pas très longtemps. A l'aide d'Arius, de SGT et de Kijaru, on a obtenu des fichiers inédits par un développeur étranger. L'argument principal pour les obtenir était de développer l'emu FR.

 

C'est donc à partir de là que l'on a passé la main à Arius qui semblait motivé. Malheureusement aujourd'hui, il travaille sur son serveur AuraKingdom et refuse de partager le travail qu'il a pu effectuer avec les ressources de Hycker par peur de se faire devancer.

 

Voilà ce qu'est devenu Funky-Emu, rempli d'ingrats qui se servent de l'image du forum comme appât. Funky-Ému n'avancera pas si ses soit disant membres refusent d'avancer.

 

Quel gâchis .. Suivez mon regard ..

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une belle expérience.

On a ouvert une section Aura Kingdom il n'y a pas très longtemps. A l'aide d'Arius, de SGT et de Kijaru, on a obtenu des fichiers inédits par un développeur étranger. L'argument principal pour les obtenir était de développer l'emu FR.

 

C'est donc à partir de là que l'on a passé la main à Arius qui semblait motivé. Malheureusement aujourd'hui, il travaille sur son serveur AuraKingdom et refuse de partager le travail qu'il a pu effectuer avec les ressources de Hycker par peur de se faire devancer.

 

Voilà ce qu'est devenu Funky-Emu, rempli d'ingrats qui se servent de l'image du forum comme appât. Funky-Ému n'avancera pas si ses soit disant membres refusent d'avancer.

 

Quel gâchis .. Suivez mon regard ..

 

Un comportement pareil n'a qu'une seule qualification: pathétique ...

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un conseil:

 

Ne jamais faire confiance à des gens à qui on a pas confiance dès le départ.

Sa aurais pu arriver à n'importe qui, même si là, c'est scandaleux. C'est le gars qui me disais en MP "Oui, moi je gère la section aura Kingdom tout seul, je la fais avancer et ololol (attention insulte), jsuis un enculé au final ! LOLOL"

 

Comme Asius l'a dit, cette personne est simplement pathétique. Je le plains de sa misérable vie d'homme (ou femme, qui sait), arrivé au stade de tout garder pour sa gueule tel un radin.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Metin2 Land