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[Plugin - JAVA] Les événements


Calypso
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Salut tout le monde !

 

Voici une liste des événements bukkit qui pourrait vous être fort utile lors de l'élaboration des plugins. Je ne sais pas si c'est complet suite à la 1.8, donc s'il y a quelque à corriger, n'hésitez pas ! Et aussi un énorme merci à Mushyy qui a aidé à compléter cette liste.

 

Pour plus d'infos sur les événements, vous avez ? La doc bien sûr !

Bukkit: https://hub.spigotmc.org/javadocs/bukkit/

Spigot: https://hub.spigotmc.org/javadocs/spigot/

 

Block:

 

  • BlockBreakEvent - Appelé lorsqu'un bloc est cassé
  • BlockBurnEvent - Appelé lorsqu'un bloc brûle
  • BlockCanBuild - Appelé lorsqu'on essais de poser un bloc
  • BlockDamageEvent - Appelé lorsqu'un joueur fait des dommage à un bloc
  • BlockDispenseEvent - Appelé quand un item est lancé par un Dispenser / Dropper
  • BlockEvent - Event de "base" pour les blocs dont héritent tous les BlockXXXXEvent 
  • BlockFadeEvent - Appelé lorsqu'un bloc fond ou disparaît en fonction du climat
  • BlockFormEvent - Appelé quand un bloc est formé à partir du climat
  • BlockFromToEvent - Représente un Event pour les blocs ayant un bloc source et un bloc de destination.(Ex : Liquides et les œufs de dragon.)
  • BlockGrowEvent - Appelé quand un bloc pousse naturellement dans la nature
  • BlockIgniteEvent - Appelé quand un bloc est brûle
  • BlockPhysicsEvent - Appelé lorsque la physique d'un bloc est utilisé (ex: La tombé du sable / gravier, générateur à obsidienne etc)
  • BlockPistonEvent - Event de "base" pour les blocs dont héritent tous les BlockXXXXEvent
  • BlockPistonExtendEvent - Appelé lorsqu'un piston s'extend 
  • BlockPistonRetractEvent - Appelé lorsqu'un piston se rétracte
  • BlockPlaceEvent - Appelé quand un joueur place un bloc
  • BlockRedstoneEvent - Appelé quand un bloc est alimenté par de la redstone
  • BlockSpreadEvent - Appelé lors de la contamination d'un block # Merci Jiheyr NV.
  • EntityBlockFormEvent - Appelé quand un bloc se forme grâce à une Entité
  • LeavesDecayEvent - Appelé quand un Feuillage ( Leaves ) disparaît naturellement
  • NotePlayEvent - Appelé quand un BlocNote fait de la musique
  • SignChangeEvent - Appelé quand un Panneau est changé par un Joueur

Enchantement:

 

  • EnchantItemEvent - Appelé quand un ItemStack a été enchanté
  • PrepareItemEnchantEvent - Appelé quand un ItemStack est placé dans la table d'enchantement

 

Entité:

 

  • CreatureSpawnEvent - Appelé quand une Créature spawn dans le monde
  • CreperPowerEvent - Appelé quand un Creeper se fait foudroyé par un éclair
  • EntityBreakDoorEvent - Appelé quand une Entité casse une porte
  • EntityChangeBlockEvent - Appelé quand une entité change un bloc.(Concerne principalement les Endermans)
  • EntityCombustByBlockEvent - Appelé quand une Entité est brûlée à cause d'un autre bloc
  • EntityCombustByEntityEvent - Appelé quand une Entité est brûlée à cause d'une autre Entité
  • EntityCombustEvent - Appelé quand une Entité brûle
  • EntityCreatePortalEvent - Appelé quand une Entité créée un Portail
  • EntityDamageByBlockEvent - Appelé quand une Entité est blessée par un bloc
  • EntityDamageByEntityEvent - Appelé quand une Entité est blessée par une autre Entité
  • EntityDamageEvent - Regroupement de tous les dommages (FALL, DROWNING etc)
  • EntityDeathEvent - Appelé quand une Entité meurt
  • EntityEvent - Event de "base" pour les entity dont héritent tous les EntityXXXXEvent 
  • EntityExplodeEvent - Appelé quand une Entité explose
  • EntityInteractEvent - Appelé quand une Entité interagit avec un ItemStack
  • EntityMakeLoveEvent - Appelé quand une Entité tombe amoureuse d'une autre Entité
  • EntityPortalEnterEvent - Appelé quand une Entité traverse un portail
  • EntityRegainHealthEvent - Appelé quand une Entité regagne de la vie
  • EntityShootBowEvent - Appelé quand une Entité bande un Arc
  • EntityTameEvent - Appelé quand une Entité apprivoise une autre Entité
  • EntityTargetEvent - Appelé quand une Entité target une autre Entité
  • EntityTeleportEvent - Appelé quand un Non-Joueur se téléporte (Comme un Enderman)
  • ExpBottleEvent - Appelé quand une EXP_Bottle est lancée
  • ExplosionPrimeEvent - Quand une entité explose, de manière naturelle seuls les Creeper, la TNT, les Minecart TNT et les crystaux de l'End sont concernés.
  • FoodLevelChangeEvent - Appelé quand la nourriture du joueur change
  • ItemDespawnEvent - Appelé quand un Item disparaît du monde
  • PigZapEvent - Appelé quand un Pig se fait foudroyer
  • PlayerDeathEvent - Appelé quand un Joueur meurt
  • PotionSplashEvent - Appelé quand une Potion splash est lancé
  • SheepDyeWoolEvent - Appelé quand un mouton se fait colorer
  • SheepRegrowWoolEvent - Appelé lorsque la laine d'un mouton repousse
  • SlimeSplitEvent - Appelé lorsqu'un Slime repousse en petits fragments

Inventaire:

 

  • BrewEvent - Appelé lorsqu'une Potion est créée
  • CraftItemEvent - Appelé lorsqu'un item est Craft
  • FurnaceBurnEvent - Appelé lorsqu'un Item brûle en tant que combustible
  • FurnaceSmeltEvent - Appelé quand un item est cuit dans un four.
  • InventoryClickEvent - Appelé lorsque l'on clic dans un Inventaire
  • InventoryCloseEvent - Appelé lorsque l'inventaire est fermé
  • InventoryEvent - Event de "base" pour les Inventory dont héritent tous les Inventory XXXXEvent 
  • InventoryOpenEvent - Appelé lorsqu'un Inventaire est ouvert

Player:

 

  • AsyncPlayerChatEvent - Evènement Asynchrome 
  • AsyncPlayerPreLoginEvent - Evènement Asynchrome
  • PlayerAnimationEvent - Appelé lorsque qu'il y a une animation sur le joueur (clique droit, défense épée, etc...)
  • PlayerBedEnterEvent - Appelé lorsqu'un joueur se couche dans un Lit
  • PlayerBedLeaveEvent - Appelé lorsqu'un joueur quitte le Lit
  • PlayerBucketEmptyEvent - Appelé lorsqu'un sceau se vide
  • PlayerBucketEvent - Event de "base" pour les Bucket dont héritent tous les PlayerBucketXXXXEvent
  • PlayerBucketFillEvent - Appelé lorsqu'un joueur rempli un sceau
  • PlayerChannelEvent - Quand un joueur enregistre ou annule un nouveau channel de plugin 
  • PlayerChatEvent - Appelé lorsqu'un joueur parle dans le chat. 
  • PlayerChatTabCompleteEvent - Appelé lorsqu'un joueur utilise la touche TAB pour compléter une commande
  • PlayerCommandPreprocessEvent - Appelé au début de processus de traitement de commande
  • PlayerDropItemEvent - Appelé lorsqu'un joueur drop un item de son inventaire
  • PlayerEggThrowEvent - Appelé lorsqu'un joueur lance un oeuf
  • PlayerEvent - Event de "base" pour les Player dont héritent tous les PlayerXXXXEvent 
  • PlayerExpChangeEvent - Appelé lorsque l'EXP du joueur change naturellement
  • PlayerFishEvent - Appelé lorsque le joueur pêche
  • PlayerGameModeChangeEvent - Appelé lorsque quelqu'un change de Gamemode
  • PlayerInteractEntityEvent - Appelé lorsqu'un joueur interagît avec une Entité
  • PlayerInteractEvent - Appelé lorsqu'un joueur interagît avec un Item / Bloc
  • PlayerInventoryEvent - Cette Event se sert à rien. (Il ne fait aucune fonction.)
  • PlayerItemBreakEvent - Appelé lorsqu'un joueur casse un Item
  • PlayerItemHeldEvent - Appelé lorsqu'un joueur change d'item en main
  • PlayerJoinEvent - Appelé lorsqu'un joueur rejoint un serveur
  • PlayerKickEvent - Appelé lorsqu'un joueur est kick du serveur
  • PlayerLevelChangeEvent - Appelé lorsque le niveau d'un joueur change
  • PlayerLoginEvent - Appelé lorsqu'un joueur se Login
  • PlayerMoveEvent - Appelé lorsqu'un joueur bouge
  • PlayerPickupItemEvent - Appelé lorsqu'un joueur ramasse un item
  • PlayerPortalEvent - Quand un joueur est au point d'être TP
  • PlayerPreLoginEvent - Appelé lorsqu'un joueur essai de se connecter
  • PlayerQuitEvent - Appelé lorsqu'un joueur quitte le serveur
  • PlayerRegisterChannelEvent - Quand un joueur enregistre un nouveau channel de plugins
  • PlayerRespawnEvent - Appelé lorsqu'un joueur respawn
  • PlayerShearEntityEvent - Appelé lorsqu'un joueur tond une Entité
  • PlayerTeleportEvent - Appelé lorsqu'un joueur se téléporte
  • PlayerToggleFlightEvent - Appelé lorsqu'un joueur change son fly
  • PlayerToggleSneakEvent - Appelé lorsqu'un joueur se sneak
  • PlayerToggleSprintEvent - Appelé lorsqu'un joueur sprint
  • PlayerUnregisterChannelEvent - Quand un joueur annule un nouveau channel de plugins
  • PlayerVelocityEvent - Appelé lorsqu'un joueur se fait appliquer une Vélocité

Serveur

 

  • MapIntializeEvent - Appelé quand une minimap est chargée
  • PluginDisableEvent - Appelé lorsqu'un plugin est désactivé
  • PluginEnableEvent - Appelé lorsqu'un plugin est activé
  • PluginEvent - Utilisé pour les plugin qui active / désactive des events
  • RemoteServerCommandEvent - Quand une commande est reçu sur RCON (Tool qui permet d'exécuter une commande)
  • ServerCommandEvent - Quand une commande est exécuté sur la console serveur
  • ServerEvent - Event de "base" pour les Server dont héritent tous les ServerXXXXEvent 
  • ServerListPingEvent - Appelé lorsqu'un serveur ping
  • ServiceRegisterEvent - Appelé lorsqu'un service est enregistré
  • ServiceUnregisterEvent - Appelé lorsqu'un service est dés enregistrer

Vehicle:

 

  • VehicleBlockCollisionEvent - Appelé lorsqu’un véhicule se heurte à un bloc
  • VehicleCollsionEvent - Appelé lorsqu'un véhicule heurte quelque chose
  • VehicleCreateEvent - Appelé lorsqu'un véhicule est créé
  • VehicleDamageEvent - Appelé quand un Véhicule est endommagé par n'importe quelle source
  • VehicleDestroyEvent - Appelé quand un véhicule est détruit
  • VehicleEnterEvent - Appelé quand un Joueur entre dans un Véhicule
  • VehicleEntityCollisionEvent - Appelé quand un véhicule heurte une Entité
  • VehicleEvent - Event de "base" pour les Véhicule dont héritent tous les VéhicleXXXXEvent 
  • VehicleExitEvent - Appelé quand une Entité quitte un véhicule
  • VehicleMoveEvent - Appelé quand un véhicule bouge
  • VehicleUpdateEvent - Appelé quand un véhicule est update 

Weather:

 

  • LightningStrikeEvent - Stock les data d'un éclair
  • WeatherChangeEvent - Appelé lorsque la pluie est changée

 

World:

 

  • ChunkEvent - Représente les events reliés aux Chunks
  • ChunkLoadEvent - Appelé lorsqu'un Chunk est chargé
  • ChunkUnloadEvent - Appelé quand un Chunk est déchargé
  • PortalCreateEvent - Appelé quand un portail est créé
  • SpawnChangeEvent - Appelé quand le spawn du monde est changé
  • StructureGrowEvent - Appelé quand un item pousse (pousse > arbre ; champignon > gros champignon ; poudre d'os..)
  • WorldEvent - Event de "base" pour les World dont héritent tous les WorldXXXXEvent 
  • WorldInitEvent - Appelé quand un monde est initialisé
  • WorldLoadEvent - Appelé quand un monde est chargé
  • WorldSaveEvent - Appelé quand un monde est sauvegardé
  • WorldUnloadEvent - Appelé quand un monde est déchargé

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