Aller au contenu
Funky-Emulation Recrute
Mei

tutoriel / partage Installer le plug-in DDS sur Photoshop.

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous présente ce tutoriel qui vous permettra d'installer le fameux plug-in DDS sur photoshop. 

____________________________________________________________________________________

TÉLÉCHARGEMENTS REQUIS

____________________________________________________________________________________

1°/Il vous faut un Photoshop (Je vous propose donc ici trois photoshop) :

Photoshop CS5 : Cliquez ici

Photoshop CS6 : Cliquez ici

Photoshop CS6 Extended :  Cliquez ici !

2°/Le plug-in faites votre choix au niveau de la méthode :

Méthode setup : Cliquez ici

Méthode manuelle : Cliquez ici

Vous avez choisi votre Photoshop et votre méthode ? Alors rendez-vous dans celle que vous avez choisi !

MÉTHODE SETUP

Vous avez donc téléchargé le plugin DDS adéquate à votre version via le site de NVIDIA.

Ouvrez l'exe' que vous avez téléchargé.

Suivez donc ces étapes illustrées :

1720451.jpg

1720452.jpg

172045aaaaa.jpg

172045aaaaaaaaa.jpg

Faites next/suivant puis cliquez sur install, patientez puis passez à la configuration sur Photoshop une fois le processus terminé.

MÉTHODE MANUELLE

Vous avez donc téléchargé l'archive de la méthode manuelle, 

Vous devez placez les fichiers dans les bons emplacements, je vais indiquer les chemins pour les photoshop que j'ai partagé ci-dessus.

Photoshop CS5 :

dds.8bi  => Adobe Photoshop CS5 Portable => Plug-ins => File Formats
NormalMapFilter.8bf => Adobe Photoshop CS5 Portable => Plug-ins => Filters
NVIDIA_CubeMapShuffler.jsx => Adobe Photoshop CS5 Portable => Presets => Scripts
NVIDIA_Mipster.jsx => Adobe Photoshop CS5 Portable => Presets => Scripts 
Photoshop CS6 :
dds.8bi  => PhotoshopCS6Portable => App => PhotoshopCS6 => Required => Plug-ins => File Formats
NormalMapFilter.8bf => PhotoshopCS6Portable => App => PhotoshopCS6 => Required => Plug-Ins => Filters
NVIDIA_CubeMapShuffler.jsx => PhotoshopCS6Portable => App => PhotoshopCS6 => Presets => Scripts
NVIDIA_Mipster.jsx => PhotoshopCS6Portable => App => PhotoshopCS6 => Presets => Scripts

Voilà une fois les fichiers placés vous pouvez passer à la configuration sur Photoshop.

CONFIGURATION SUR PHOTOSHOP ET VÉRIFICATION

Ouvrez donc votre Photoshop, sur la barre de navigation allez sur Edition, préférences, modules externes.

173538bklblbkeofrs.jpg

173612azrehrdhrdh.jpg

Cette page s'affiche, sélectionnez la racine de votre fichier Photoshop comme indiquez ci-dessus.

Une fois ceci faites OK puis fermez votre logiciel, ré-ouvrez le et normalement quand vous voulez ouvrir un fichier dans la liste des extensions il y a ceci :

173725edzqeqveb.jpg

Voilà vous avez installé votre plugin vous pouvez maintenant modifier des textures de divers MMO !

Ce tutoriel a entièrement été rédigé par moi même !

Que cela puisse vous servir.

Mei,

Bonjour, merci Mei pour toute ces infos :top:  (je me suis inscrit sur le forum pour ça).

De mon coté j'ai du mal à comprendre, j'ai utilisé la version manuelle, avec les bons fichiers x64 (mon photoshop étant 64 bits), les mettant dans les bons dossiers (curieusement dans le dossier script il n'y a que des .jsx, hors les fichiers nvidia sont des .js ?), j'ai fait exactement tout ce qu'il fallait.

J'ai activé les modules externes supplémentaires, avec le bon dossier racine de photoshop " C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS5 (64 Bit) " chez moi.

Et dans ouvrir, pour la vérification, mon photoshop n'affiche pas les DDS. Et effectivement il n'ouvre pas les fichiers DDS que je souhaite modifier.

Je ne sais plus quoi faire... Une idée ?  ^^

Edit : je m'auto répond car j'ai trouvé une solution : j'utilise le logiciel gratuit GIMP2, qui ouvre mes .dds, excellent photoshop-like!

Moi en revanche j'ai le même problème, j'ai suivie absolument toutes les instructions (et les aient vérifiées 2,3 fois) sauf que le format .dds n'apparaît pas dans mon photoshop et je ne peux pas ouvrir les .dds ... 
Je sais que ce post date d'à peu près un an mais là je désespère vraiment
Merci d'avance de votre aide hypothétique x) 

Quel photoshop utilises-tu ? CS5 ou CS6 ?

Dans ce cas essayez tout les deux de forcer l'installation, c'est à dire d'utiliser le setup + le plugin manuel, commencez par lancer le setup d'installation, une fois terminé téléchargez l'archive avec le plugin DDS et placez les fichiers dans les chemins adéquates, n'oubliez pas d'activer les modules externes dans le menu de photoshop, ensuite redemarrez celui-ci, et techniquement là le format DDS doit apparaître, si ce n'est pas le cas, contactez moi par MP, je verrai cela avec vous pour voir oú ça ne fonctionne pas :) 

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.