Jump to content
La fin ?! Elle est là ! ×
  • Create New...

Obtenir la plus grande clé / valeur d'une HashMap

Calypso
 Share

Recommended Posts

• Retraité

Niveau requis Débutant

Salut tout le monde !

Petit tutoriel pour vous apprendre à obtenir la plus grande clé (ou la plus grande valeur) d'une HashMap. Rien de plus simple, on va utiliser la fonction de Collections: Collections.max (l).

Révélation

L'appel de cette fonction renverra la valeur la plus plus grande d'une HashMap :

Map map = new HashMap();
map.put(5, 6);
map.put(1,	6);
map.put(10, 3);
Je souhaite récupérer la plus grande valeur :
int maxValueInMap=(Collections.max(map.values()));
Maintenant, si je veux récupérer la clé correspondant à la plus grande valeur, il me suffit de parcourir la map :
	        for (Entry entry : map.entrySet()) {  // Je parcours la map avec un iterator
            if (entry.getValue()==maxValueInMap) { //Je récupère la valeur et je vérifie si elle correspond à la valeur max
                System.out.println(entry.getValue());     // J'affiche la clé correspondante 
            }
        }
Un exemple assez concret pour comprendre " l'utilité " de la chose. Vous voulez classer des personnes des personnes dans une map avec le nombre de personne qui ont voté pour lui. Ceci peut vous permettre de connaitre celui (ou ceux qui ont le plus de voix)

Cordialement,

Hey hey

• Replies 0
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.