Jump to content
La fin ?! Elle est là ! ×
  • Create New...
  • 0

Comment debug un émulateur Dofus ?

Daymortel
 Share

Question

Salut, Je cherche à créer un serveur privé Dofus de la mise à jour la plus récente de l'officiel, et ce, le plus débuggé possible !

Mais voilà : Je ne sais pas comment faire, ni dans quel dossiers, fichiers aller chercher tout ça, ni même quoi modifier !

Je cherche pourtant sur internet, YouTube, les forums, ..., mais rien ! Sur les topics que j'ai créé, personne ne me répond ...  ;(

Si quelqu'un pouvait m'aider ou m'apprendre à débugger un émulateur Dofus, et à le changer de mise à jour (pour être toujours à la mise à jour la plus récente de l'officiel) !

j'ai ce projet depuis maintenant assez longtemps, et j'y tiens vraiment ! Donc voilà ...

Je sais également que les serveurs privés sont illégaux, c'est pourquoi je ne le mettrai pas en ligne !

Bon, en espérant que quelqu'un puisse m'aider ! Cordialement !

20 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Retraité

Ce message a plus sa place dans la section Aide/Questions/Support. Je déplace.

Après pour répondre en gros à ta réponse, je dois t'en poser une moi même : Sais-tu coder/programmer ?

Parce que l'intention c'est bien mais créer ou modifier un émulateur ca se fait pas d'un claquement de doigt. Sans de bonnes bases (et plus) de programmation , tu ne pourra pas réaliser ce que tu entreprend.

java style =)

• 0

Ce message a plus sa place dans la section Aide/Questions/Support. Je déplace.

Après pour répondre en gros à ta réponse, je dois t'en poser une moi même : Sais-tu coder/programmer ?

Parce que l'intention c'est bien mais créer ou modifier un émulateur ca se fait pas d'un claquement de doigt. Sans de bonnes bases (et plus) de programmation , tu ne pourra pas réaliser ce que tu entreprend.

Il a quasiment tout dit, seulement, regarde ton code avec Java / vBasic et essayes de comprendre après avoir lu quelques cours sur openclassrooms.

Tu vas vite comprendre.

• 0
  • Funkiest

Cela dépend des bugs!

En fait, un "débug", c'est simplement jouer "normalement", constater un problème, voir où et quand ce problème survient, et agir en conséquence dans les sources.

Et pour savoir quelle partie du code a un problème et dans quel fichier elle est, il faut jouer sur l'émulateur et voir comment le jeu se comporte :)

• 0
  • Retraité

Si tu aprend à coder, avec l'expérience tu saura analyser l'émulateur afin de faire les corrections nécessaires aux endroits nécessaires. Mais c'est un gros investissement de temps...

La solution la plus simple est de suivre le développement de l'émulateur que tu utilise et d'attendre les mises à jour de celui-ci en espérant qu'elle apporte les fonctionnalités voulues.

java style =)

• 0

Pourquoi personne ne veux m'aider ! J'ai un minimum d'expérience ! mais même si j'apprends bien à coder, ça ne me dira pas dans quels fichier aller faire les debugs ! Et puis pourquoi vous ne me le dites pas, ça ira plus vite ! Personne ne fera jamais de mise à jour ! Bon laissez tombé ! A cette allure, je pense que je ne l'aurai jamais, ce serveur privé !

• 0
  • Funkiest

Excuse-moi, mais est-ce que c'est une blague?

On vient de t'expliquer les tenants et les aboutissants de ton problème, mais rien à faire, tu veux à tout prix de l'aide dont tu n'as absolument pas besoin.

Des émulateurs, pour le peu que j'en saches, il y en a des dizaines qui circulent, avec autant de révisions que de miches chez la boulangère (no joke intended)!

Comment veux-tu qu'on te donne le fichier à modifier pour un bug si:

On a pas le bug?

On a pas l'émulateur ni la révision?

Ce qu'on essaie de t'expliquer, et que je vais m'employer à répéter, c'est que ça dépend des bugs !!!

Si tu as un bug au niveau du partage de l'expérience, va regarder dans le fichier qui contient la fonction qui gère le partage de l'expérience.

"Oui mais c'est quel fichier?"

Ça personne ne le saura pour toi! C'est à toi de lire les lignes de code et de voir dans quel fichier se situe cette fonction!

C'est comme si tu nous demandais de deviner les plans d'une maison imaginaire que tu es le seul à avoir vu, et tu n'es pas content qu'on ne te donne pas de réponse alors qu'on t'explique que si tu ne nous donnes pas plus d'informations, on ne pourra jamais t'aider!

• J'adore 1

• 0

Excuse-moi, mais est-ce que c'est une blague?

On vient de t'expliquer les tenants et les aboutissants de ton problème, mais rien à faire, tu veux à tout prix de l'aide dont tu n'as absolument pas besoin.

Des émulateurs, pour le peu que j'en saches, il y en a des dizaines qui circulent, avec autant de révisions que de miches chez la boulangère (no joke intended)!

Comment veux-tu qu'on te donne le fichier à modifier pour un bug si:

On a pas le bug?

On a pas l'émulateur ni la révision?

Ce qu'on essaie de t'expliquer, et que je vais m'employer à répéter, c'est que ça dépend des bugs !!!

Si tu as un bug au niveau du partage de l'expérience, va regarder dans le fichier qui contient la fonction qui gère le partage de l'expérience.

"Oui mais c'est quel fichier?"

Ça personne ne le saura pour toi! C'est à toi de lire les lignes de code et de voir dans quel fichier se situe cette fonction!

C'est comme si tu nous demandais de deviner les plans d'une maison imaginaire que tu es le seul à avoir vu, et tu n'es pas content qu'on ne te donne pas de réponse alors qu'on t'explique que si tu ne nous donnes pas plus d'informations, on ne pourra jamais t'aider!

Tu es trop aimable d'écrire un pavé pour un idiot...

Rezo

• 0

Bon là reZo comme tu deviens limite insultant envers un membre, alors que l'on t'a déjà demandé hier d'être moins aggressif, tu prends un avertissement.

Ecoute bien moi garçon, je l'ai été et je l'assume mais n'ose pas éditer mon message.

Je le remet tel quel.

Rezo

• 0

Je ne me suis pas encore occupé des debugs (j’essayerai de le faire plus tard), mais j'ai réussi à mettre mon émulateur à la mise à jour 2.33 ! Donc quand je me connecte au client Dofus 2.10, il me met que l'émulateur n'est pas compatible avec le client, ce qui est tout à fait normal puisque j'ai fait la mise à jour ! Donc je change l'ip d'une copie du Dofus officiel, dans la copie de la config ! Je lance puis me connecte sur la copie Dofus officiel, devenu client Dofus 2.33 ! Et là il me met "La connexion a échoué, le serveur n'a pas pu être authentifié." ! Pourtant, J'ai bien fait la mise à jour de l'émulateur, Changer l'ip et le port dans mon client Dofus 2.33 ! Comment faire ? Merci pour votre aide et bonne journée !

• 0
  • Retraité

Tout d'abord je ne pense pas que tu aie passé ton serveur en 2.33, je crois plutôt que tu as modifié le comportement de l'analyse du packet de version. Je ne connais pas vraiment le protocole de Dofus 2.X mais je sais qu'il a été complexifié par rapport à la 1.29 et je pense qu'un cryptage différent par révision n'est pas à exclure, ce qui pourrait être une première cause de ton problème.

Ensuite de ce que j'ai déjà pu lire, beaucoup plus de protections ont été mises en place sur le client et que le simple changement d'ip dans la config ne suffisait plus. Il me semble qu'il est nécessaire de "cracker" DofusInvoker.swf pour que la redirection fonctionne.

java style =)

• 0

Ok, merci beaucoup ! Mais le problème, c'est que ce fichier est crypté ! Si je pouvais savoir en quoi il est crypté, ça me permettrait de le décrypter, et donc de le cracker ! Ou alors, si vous connaissez un site sur lequel un crack de "DofusInvoker.swf" serait partagé, pourriez-vous m'envoyer un lien vers celui-ci SVP ? Car j'ai déjà cherché, mais ça n'a rien donné ! Merci beaucoup pour ton aide Nicosti et bonne journée !

• 0
  • Retraité

Le "cryptage" est plus l'encodage spécifique d'un fichier swf. Si tu l'ouvres avec un décompilateur flash ca deviendra lisible mais une fois de plus, sans notions de programmation (générales et/ou actionscript ici) je ne pense pas que tu seras capable de le cracker toi-même...

Et pour ce qui est d'un lien, à ma connaissance il n'y en a pas (encore) de partagé pour cette version

java style =)

• 0

Salut, j'ai réussi à faire un serveur privé Dofus 1.29 sous Azarox, mais j'aimerai insérer les map, classe et item 2.xx !

J'ai déjà les fichiers SWF et Sothink SWF Quicker, mais je ne sais pas comment m'y prendre ? Car quand j'ai essayé d'insérer les classe 2.xx, il y a eu une erreur et ça a bug !

De plus, quand j'inserts des PNJ, ça me met"Undefined" ! Je vide le cache plusieurs fois, je met le dossier SWF dans "Wamp/www/dofus/lang/swf" avec tout en minuscule ... Mais ça ne fait rien :'(

Si quelqu'un pouvait maider, ça serait cool ! Bonne journée !

• 0

Salut ! Bon, j'ai réussi à cracker le cryptage de DofusInvoker.swf ! Je me retrouve avec des fichiers dans des dossiers ! Vu que je ne peux pas vous donner ça en public, je vais donner mon Skype pour ceux qui voudraient m'aider (même si je sais que je n'aurai aucune réponse) !

Mais bon, le voilà : "dylan.babonneau" ! Comme ça, je pourrais faire un partage d'écran ... et là : vous pourrez tout voir ! Bonne journée !

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.