Jump to content
La fin ?! Elle est là ! ×
  • Create New...
  • 0

Problème traduction core Trinity 3.3.5a Wotlk

Knibal
 Share

Question

Bonjour à toute la communauté,

Je me présente rapidement, je suis Knibal (oui ca on a vu ;-) ), amateur de jeux vidéos tout type de support, depuis une 20aine d'année maintenant. 

j'ai trouvé funky émulation à la suite d'une recherche sur le web car j'ai un problème que j'espère vous m'aiderez à résoudre.

Je commence,

Je suis donc, depuis une quinzaine de jours maintenant, sur le montage d'un serveur wow Wotlk 3.3.5a (12340) via un repack que j'ai trouvé sur:

http://www.ac-web.org/forums/showthread.php?211443-Official-AC-Web-Ultimate-Repack-(3-3-5a)

J'ai réussi à faire l'installation, la dessus pas de problème, mon client est a jours en 12340 et j'arrive bien à me connecter a mon serveur via hamachi.

Le problème vient des traductions In-Game. au début le jeu était totalement en anglais (je parle bien du jeu et pas du client), il m'a fallu patcher la table world via navicat pour en avoir une partie en Français (certains personnages, nom des mobs, les objets ...) via le patch que j'ai trouvé ici:

http://www.ac-web.org/forums/printthread.php?t=107225&pp=40&page=422 (le Traduction FR 3.3.5 - Rev 7)

Je vais sur navicat, clic droit sur ma table "world" , "execute SQL File", de la je choisi mon fichier et je fais "start", ok ca en fait une partie mais pas la totalité (Processed: 83178 et Errors: 18145) car visiblement il y a une ou des tables à l'intérieur de "world" qui n'existent pas.

En gros ca me donne ca (c'est juste un exemple):  [Err]1054 - Unknown column 'entry' in 'field list'

ou [Err]1054 - Unknown column 'entry' in 'where clause' et j'en passe

Ce qu'il me manque c'est l'intitulé et la description des quêtes en Français, même si ce n'est pas forcement dérangeant, j'aimerais bien mettre tout en Français, et surtout comprendre pourquoi je n'arrive pas a patcher tout ca.

Je sais bien que ma description est assez sommaire, et si il vous faut plus de renseignement je vous en donnerais a mon retour ce soir car je suis un peu pris par le temp ce midi.

Je remercie d'avance ceux qui porteront une attention à ma demande. je suis pas du genre à demander, mais la... je bloque.

à tout à l'heure.

Cordialement

Knibal

9 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Salut knibal,

Petite explications :

Alors pour commencer, un repack ça peut le faire pour s'initier à l'émulation world of warcraft. Après dans le futur tu risque d'être limité n'ayant aucun accès au code source. Après si tu n'es pas un développeur avertis et que tu veux uniquement jouer avec tes potes ça suffit amplement.

Hamachi :

Deuxièmement hamachi n'est pas du tout recommander pour un serveur wow sous windows. d'ailleurs tu n'as aucunement besoin de hamachi.

Il te suffit d'ouvrir les ports udp et tcp 3306 / 3724 / 8085 de ta box adsl, et d'allez sur le site mon ip.com et d'ajouter l'adresse IP de ton ordinateur à la suite de Set realmlist. Après si tu veux par question d’esthétisme simplifier ou ajouter une sorte de nom de domaine, tu peux installer no-ip sur ton pc et te créer un sous domaine avec, tu as plusieurs choix sur leur site d'extension.

Inconvénient :

Après le soucis des repack, c'est que tu ne sais pas ce qu'il y a dedans, tu ne peux pas le modifier, pas de support, pas de mise à jour.

Attention :

Navicat ça pu, il peut te détruire une base de donnée si tu applique n'importe quoi sans réelles connaissances. je te conseil d'utiliser SQLYOG : https://code.google.com/archive/p/sqlyog/wikis/Downloads.wiki

Ton problème

Pour ton problème, tu utilise un repack Anglais qui doit dater, et tu as appliquer une trad trop récente ou trop ancienne, car les tables des bases de données des émulateurs changes autant de fois que tu change de slip. Désormais sur le repos officiel de TrinityCore ils ont mis un système de trad automatique, le serveur reconnait le client de l'utilisateur et selon la langue du client, la base de donnée adapte les traduction automatiquement et c'est plutôt bien traduit dans l'ensemble.

Solution:

Prendre un repack français assez récent, ou compiler ton propre core c'est pas sorcier du tout regarde par ici : https://trinitycore.atlassian.net/wiki

Si tu as besoin d'aide ou plus d'info n'hésite pas ;)

• J'adore 1

• 0

Re bonjour,

Je te remercie Alwyn pour ces explications très complètes, ca va très bien me servir et je vais m'empresser de tester tout ca.

_Effectivement, n'étant pas programmeur averti je vais rester sur un repack, et je vais aller jeter un œil sur le site dont tu m'a passer le lien.

_Pour le serveur que j'ai et la traduction, oui ils ne doivent pas être de la même époque, c'est pour cela que j'ai des soucis avec les tables et la traduction complète.

_Pour ce qui est d'hamachi, pour le moment j ai toujours fais avec et le faite d'ouvrir des ports pour chaque jeux, me fais quelque peu réfléchir.

_ et pour le soft SQL, c'est super, je ne savais par quoi remplacer Navicat.

Je te remercie encore, pour tes réponses rapides, qui vont m'aider dans ce petit projet.

Je test tout ca et reviens tres rapidement donner des nouvelles, bonnes j'espere ...ou encore avec des questions :P .

à très vite.

Cordialement

Knibal

• 0

Re bonjour,

Je suis en train de me pencher sur la compilation d'un serveur via le site que tu m'as donné...

Mais a tout hazard, y aurait il un repack en 3.3.5a en Français déjà fait, sur le web? j ai beau chercher et bien je ne trouve pas.

Merci de votre attention

Cordialement

• 0

Salut Knibal,

Désolé pour la réponse tardive.

Donc non sur TrinityCore officiel tu ne trouvera pas de Repack, d'ailleurs tu ne trouvera plus aucun repack (à jours) étant donnée que la dernière team FR (Pandore) du forum Vektor (qui à fermé aussi) est complètement dead... Bah y'a plus rien du tout... Sur le forum WoWemu laisse béton, ils sont anti-repack, et il n'aime pas les noob, alors que moi j'aime les noob et je suis encore un peu noob xD même avec mes 9 années d’expérience dans le domaine j'en apprends tous le jours (par moi même certes)...

Pour faire simple je te conseil de faire ton propre repack, les dernière REV de TrinityCore (TC pour les intimes ou Faignant) ^^ Sont très avancée il y a même quelques goodies comme l''autobroadcast (message automatique du serveur) et l'autoactionhousbot (l'hotel des vente que tu peux remplir toi même).  etc.. etc..

L'avancée pve est inégalable... la canno est même dispo :P Et en plus si tu apprends à compiler ton core toi même tu pourra rajouter plein de fonction inédit : )

Il ya déjà un tuto sur Funky Emu pour windows même s'il manque quelques info rudimentaire. Si tu as besoin d'un coup de pouce je peux t'aider.

Tien en plus c'est une grande première pour moi, j'ai commencé en 2007/8 sur Ascent, puis je suis devenu un Pro MaNGOS avec des dérives russe, cela fait 8 mois que je suis passé à TrinityCore ça fait plus de 6 ans que j'ai pas compiler un serveur sous windows (je taff sous debian), bah j'en ai chié un tout petit peu, 20 minutes plus tard c'est dans la boîte :)

• 0

re Alwyn,

Et bien écoutes, je te remercie pour ces infos, je vais donc rester sur la compilation de mon propre serveur, enfin je vais essayer :P .

Je t'avoue, et ce serait avec plaisir, si tu pouvais me donner un coup de main selon mes besoins. t inquiète pas je ne suis vraiment pas chiant, et me débrouille la quasi-totalité du temps tout seul.

Et pour finir, ne sois pas désolé pour le retard de tes réponses, je t'avoue que j'ai fais pas mal de site, et ca fait énormément plaisir, déjà, d'avoir une réponse de ta part. on a chacun notre rythme de vie quotidien et ca peut se comprendre.

J'attaque le boulot de suite. j'ai 45min devant moi après je réattaquerais ce soir.

Tiens une petite question au passage? une fois un serveur finalisé, est ce qu'il est transportable? j'ai une machine où je bosse, et l'autre en serveur ou je rebascule tout dessus. je penses que la réponse est oui vu que j'ai déjà fait avec l'autre serveur 3.3.5a. mais j'aimerais en etre certain :D .

Bonne journée à toi et à la communauté.

Cordialement

Knibal

• 0

Salut Knibal,

Oui c'est tout as fait possible une fois compiler c'est ni plus ni moins une application. Donc c'est tout as fait transportable et de plus tu peux même t'y connecter sans connexion internet ;)

Ajoute moi sur skype si tu veux un coup de pouce :

sigmard.gaming

• 0

Et bien , je remercie Alwyn pour ce grand coup de main

Ca fait très plaisir de tomber sur des personnes comme toi quand on est dans la panade.

Le sujet est donc los.

Bonne continuation a la communauté.

à bientôt sur funky ému.

Cordialement

Knibal

• 0

Bonjour à tous.

Je suis également pro Mangos, ou plutôt étais car je suis passé sur Trinity 3.3.5a.

Je souhaite compiler moi même mon propre core. Le hic est que je n'arrive pas à trouver Cmake :/

Le site officiel est off depuis un moment et sans lui, je vais être bloqué.

Alors si quelqu'un l'avait sous le coude cela m'arrangerais bien  :smile:

Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.