Jump to content
La fin ?! Elle est là ! ×
  • Create New...
  • 0

Installer FreeBSD en tant qu'OS

Safop
 Share

Question

Bonjour,

Je souhaite installer FreeBSD en tant qu'OS sur un ordinateur fixe à part qui me servira juste de support serveur.

Après plusieurs jours de recherches et de création de clé bootable je n'arrive toujours pas à l'installer en tant qu'OS.

J’apprécierais votre aide qui me serait d'une grande utilité.

Je vais vous faire un détails des configurations du poste :

• Processeur : Intel Core 2 Duo @3.00GHz
  • RAM : 3Gb
  • Carte Mère : MSI G31M3-L V2
  • Disque Dur : 160Gb

Logiciels utilisés pour créer les clef bootable : Linux Live USB Creator / Win32DiskImager

Testé avec les versions : 10.2 / 9.3

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

• Answers 5
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Le problème est que dès que la machine boot sur la clef usb bootable l'OS ne démarre pas et j'ai un écran noir avec une barre qui clignote ou alors le message d'erreur me disant d'insérer un os à installer.

J'essaierais ce soir d'installer ubuntu et de réinstaller FreeBSD par dessus, je me demande si le MBR ne serait pas toujours présent et bloquerais l'installation.

Je vous tiens au courant.

• 0

Le problème est résolu.

Je viens de trouver la solution, je vais vous expliquer cela en détail.

En fait sur le site de FreeBSD c'est vraiment très mal expliqué car ils disent d'utiliser le .img comme image pour les clef/cd/.. bootable.

En fait il suffit simplement d'utiliser la version .iso (j'ai utilisé la version dvd1.iso car je l'ai installé via un DVD-RW),

De créer son/sa CD/Clé/... bootable et de le lancer (vérifier d'avoir connecter le câble SATA car le mien n'était pas connecté :D  )

Voilà à partir de la l'installation se lance et il vous suffit de lire ce tutoriel

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.