Jump to content
  • Create New...
  • 0

Déconnexion certaines map

BusyIzi
 Share

Question

Me revoilà pour de nouveaux problèmes de déconnexion ! Après avoir résolu les problèmes de déco à la sélection des personnages j'ai un problème étrange. En effet cela arrive selon où se trouve le personnage. 

Exemple : Un perso qui est map 1, map 2 (bleu/jaune/rouge) aucun problème, je me connecte sans soucis.

Dès que je me téléporte (orcs, cave2, tour) je me fait déconnecter. Peu importe la manière dont je me TP le perso se fait déconnecter (téléporteur, item, TP GM)

Une fois que le perso est téléporté il m'est impossible de me connecter sur ce perso, sauf si je le remet map 1 manuellement dans la base de données. 

Des idées ? Bien évidemment rien dans les logs...  :@

Version des files : 2014

Domaine (Base de données, Core, etc.) : Téléportation Ingame

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : intermédiaire

Description du problème : Déconnexion à la téléportation sur une map commune (orcs, cave, etc)

Comment reproduire le problème : Se téléporter Ingame

Recherches et tests effectué :  Seulement certaines map sont soumises au problème ce qui complexifie le diagnostic. A noter que les files sont un copié collé d'une version de mon serveur local qui marchait très bien avec ces maps... J'ai regardé s'il n'y avait pas de problèmes de droit j'ai tout passé en 777 pour tester et rien n'y fait

Résultat des recherches et tests : J'ai vu que d'autres personnes ont rencontré le même problème mais ils n'ont pas mis la solution dans leur topic...

Message d'erreur, capture d'écran : Nada !

• Answers 10
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

10 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Non et je pense avoir compris pourquoi !

Je comprends mieux le chargement des maps, donc chaque core est responsable de charger plusieurs maps grâce à une liste d'index de map données dans la clé MAP_ALLOW.

Dans mon core1, on charge les map1 et map2 des trois royaumes, ça passe nikel. La map orc par exemple est chargée dans le core4 (id 64), si je la retire du fichier CONFIG du core4 pour l'ajouter dans le core1 je peux me connecter dessus !

Le problème doit venir des ports encore une fois, le core4 démarre sur le port 13003 tandis que le core1 sur le 13000 dans mon cas. C'est plutôt de ce côté là qu'il faut que je creuse je pense. 

PS : Dommage que le client ne log pas les erreurs de connexion aux sockets, ça aiderait beaucoup à débugger

Toutes les idées sont bonnes, envoyez ! :happy:

• 0
  • Funkiest

Chaque core a son port, c'est normal, et chaque map listée dans le map_allow du core dépendra du core dans lequel elle est (game99 = ox par exemple car c'est une map commune à tous les channels)

Dans le core 3, est-ce que le fichier core_3 est un fichier ou un raccourci ? Car il faut bien que le fichier soit un raccourci vers ton game, sinon il sera une copie du game utilisé lors du premier lancement, donc si tu changes ton game, il n sera pas actualisé

• 0

Merci pour cette piste Galet, ça aurait pu carrément être ça je n'y avais pas pensé ! Mais après vérification tous les cores sont pourvus d'un lien symbolique vers le game, le game n'est pas en dur.

J'ai regardé un peu du côté des ports avec la commande netstat. En fait, tous les cores tournent sur les ports configurés sauf le core4 (qui contient toutes les maps qui sautent). Donc impossible de se connecter sur une socket qui n'est pas ouverte alors ça fait tout sauter ! Le truc bizarre c'est qu'il n'y a rien dans le syserr

Là j'ai essayé en chargeant une seule map dans le core4 et ça marche ! Ça veut dire qu'il y a une des 20 map chargées initialement qui fait tout sauter, j'ai juste à les essayer une à une et voir les syslog au passage pour voir ce qui provoque tout ce bordel dans un silence le plus total. Je posterai les résultats de mon enquête

Merci de ton aide en tout cas  :)

• 0

Bon problème résolu, maintenant ça me semble tellement évident...

J'ai donc essayé en modifiant le CONFIG du core4 an mettant seulement les 10 premières map et en les ajoutant une a une jusqu'à ce que ça plante. Sauf que c'était complètement aléatoire, parfois ça plantait pour la map 72, parfois 70, je ne comprenais rien !

J'ai ouvert un terminal avec la commande Top pour monitorer un peu la machine, voir les consommations de ram. Effectivement l'OS faisait sauter le core4 au lancement car il bouffait toute la ram ! A lui tout seul c'est quasiment 500Mo de disparus, sur une machine de 1Go de Ram forcément ça n'a pas plu à l'OS qui s'empressait de virer ce process trop lourd. (C'est aussi pour ça qu'il n'y a rien dans les logs, le process se faisait simplement kill)

Seule solution : Monter la ram de la machine. Je l'ai lu 15 fois en faisant mes recherches mais je ne comprenais pas du tout le rapport avec mes déconnexions sur certaines maps donc j'ai mis ça de côté.

Leçon du jour : Si on se fait déconnecter à la sélection du personnage c'est soit que l'IP est mal configurée, soit c'est un problème de ports, soit c'est que la machine n'est pas bien dimensionnée et vire quelques cores au passage !

Désolé d'avoir posté pour ça du coup, la question avait déjà été posée et la réponse déjà apportée (bon par contre c'était pas du tout expliqué  :P )

Merci Galet  ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.