Jump to content
  • Create New...
  • 0

Emulateur 2.0

Tituc
 Share

Question

Coucou

Je ne pense pas qu'il y ait d'émulateurs 2.X sur Funky-Emulation.

Cependant, j'aimerais bien me lancer là dedans :)

Ma question est la suivante : Existe-t-il un émulateur 2.X en JAVA et open-source ? (dans le même style qu'Ancestra)

Si il n'y en a pas, pouvez-vous me conseiller un petit quelque chose pour connaître les paquets de 2.X ? ^^

Est-ce le même principe que Dofus 1.29 avec des paquets changés ? Ou le système est complètement à revoir ?

Idem pour les SWF, est-ce qu'il faut mettre en place un système comparable (langs et tous les SWF) ?

Voilà ça m’intéresse vraiment, j'espère avoir été le plus clair possible dans ma demande :)

10 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Retraité

A ma connaissance, il n'existe pas d'émulateur 2.0 en Java public et relativement avancé. Il y a bien Stump et Entropy mais ils sont en C# et pas vraiment open-source je pense.

Après, d'après ce que j'ai eu l'occasion de lire de manière distraite sur un autre forum, le protocole 2.X est plus compliqué que pour la 1.29. Tu peux toujours regarder sur ce

Hidden Content

Give reaction to this post to see the hidden content.
, à mon avis tu trouvera des trucs utiles pour commencer.

Pour ce qui est des swf, pas la moindre idée... Ca doit être possible mais je n'ai pas vu passer de tutoriel sur le sujet

java style =)

• 0

Salut, en JAVA c'est presque impossible.

L'explication est simple, le système de DOFUS 2 et ses dérivés (2.X) utilisent un retour serveur Socket/Packet totalement différent de la version antérieure 1.X

Etant donné que Java utile nIO et tous ce qui est J2SE X.X, leur nouveau API pour DOFUS 2 est différent et par conséquent utiliser l'API nIO pour leur client serait plus qu'un travail infâme.

Bien à toi

• 0
  • Retraité

L'explication est simple, le système de DOFUS 2 et ses dérivés (2.X) utilisent un retour serveur Socket/Packet totalement différent de la version antérieure 1.X

Etant donné que Java utile nIO et tous ce qui est J2SE X.X, leur nouveau API pour DOFUS 2 est différent et par conséquent utiliser l'API nIO pour leur client serait plus qu'un travail infâme.

Bien à toi

Un socket reste un socket, c'est sur qu'il y en a des variations mais je vois mal comment ca pourrait autant bloquer. Si tu as plus de détails ca m'intéresse

Au passage, j'ai aussi re trouvé ca :

Hidden Content

un début d'ému par Blackrush en Scala/Java mais du coup il faut connaitre le paradigme fonctionnel pour s'y retrouver je pense...

java style =)

• 0

Bien à toi

Un socket reste un socket, c'est sur qu'il y en a des variations mais je vois mal comment ca pourrait autant bloquer. Si tu as plus de détails ca m'intéresse

Au passage, j'ai aussi re trouvé ca :

Hidden Content

un début d'ému par Blackrush en Scala/Java mais du coup il faut connaitre le paradigme fonctionnel pour s'y retrouver je pense...

Salut, décompile le dossier client et regarde bien le code, tu verras que la transcription en .java est assez difficile.

Il faudrait créer tous de 0, alors que tous ce qui langage avec une console virtuelle, tu peux isoler l'API et travailler sur les sources directement.

• 0

Merci pour vos réponses.

J'ai vu qu'il y avait des sources partagées pour Stump, je vais m'y plonger un peu dessus pour voir un peu.

Ça serait dommage de ne pas pouvoir faire un émulateur Java pour la version 2 :/

Je cherche surtout un moyen de rendre compatible un émulateur sous linux, et le java me semble la solution la plus appropriée.

Non parce que faire exécuter du .NET sous linux, ça doit pas être joli à voir.

• 0
  • Retraité

En soit il y a Mono mais je sais pas jusqu'à quel point tu peux aller dans le portage.

Par contre si tu as besoin d'aide pour commencer un truc en Java, je suis assez partant pour relever le défi aussi :)

java style =)

• 0

Je ne pense pas que Mono soit la meilleure des solutions pour un émulateur x)

Pour l'instant je ne fais qu'observer, les sources du Github et celles de Stump ont l'air de sortir tout droit d'un décompilateur.

C'est hallucinant le nombre de fichiers qu'il y a.

Et c'est encore plus hallucinant de voir que l'émulation 2.0 est complètement fermée sur les sources, même 5 ans après la sortie de cette version.

J'ai quand même trouvé deux sources :

Hidden Content

et

Hidden Content

tous développés en C# ;(

Je n'ai pas pu y plonger mon nez dedans pour le moment, mais ça ne vas pas trop tarder, j'espère que je pourrais comprendre le fonctionnement de Dofus 2 :)

J'ai également pu constater que les versions de Dofus sur les serveurs privés s'arrêtent toutes à la 2.10.

Sûrement dû à une mise à jour de sécurité pas encore contournée (signature de l'host dans la config.xml je suppose).

Si je commence un développement quelconque, je n'hésiterais pas à te demander de l'aide ^^

• Funky Emulation 2

• 0

Je ne pense pas que Mono soit la meilleure des solutions pour un émulateur x)

Pour l'instant je ne fais qu'observer, les sources du Github et celles de Stump ont l'air de sortir tout droit d'un décompilateur.

C'est hallucinant le nombre de fichiers qu'il y a.

Et c'est encore plus hallucinant de voir que l'émulation 2.0 est complètement fermée sur les sources, même 5 ans après la sortie de cette version.

J'ai quand même trouvé deux sources :

Hidden Content

et

Hidden Content

tous développés en C# ;(

Je n'ai pas pu y plonger mon nez dedans pour le moment, mais ça ne vas pas trop tarder, j'espère que je pourrais comprendre le fonctionnement de Dofus 2 :)

J'ai également pu constater que les versions de Dofus sur les serveurs privés s'arrêtent toutes à la 2.10.

Sûrement dû à une mise à jour de sécurité pas encore contournée (signature de l'host dans la config.xml je suppose).

Si je commence un développement quelconque, je n'hésiterais pas à te demander de l'aide ^^

Salut,

En 2.10 ils ont changé beaucoup d'algorithme de sécurité en effet, un dans la config.xml et un autre je ne sais plus où.

Les versions, en émulation privé, vont jusqu'à la 2.17 si je ne me trompe pas à ce jour.

• Funky Emulation 1

• 0

Je me suis posé moi même cette question, et j'ai remarqué que le système de socket et des packets avaient changés, c'est plus genre AlEb (popup pour dire bannis sur D1.29) mais des nombres du genre 6174 (IdentificationFailedBannedMessage sur D2.X).

Après pour faire un système de sockets je sais pas trop comment faire, c'est totalement différent de la 1.29 ou j'ai réussi à faire un système de sockets etc en java.

J'ai testé vite fait sur la 2.X et ça ne marche pas.

Je pense que les protocoles ont changés.

On peut toujours essayer en java, même s'il faut faire un truc de zero.

reZo, tu saurais comment bidouiller un système de client/server en java pour la 2.X ?

Partages :

Projets :

• 0

Je me suis posé moi même cette question, et j'ai remarqué que le système de socket et des packets avaient changés, c'est plus genre AlEb (popup pour dire bannis sur D1.29) mais des nombres du genre 6174 (IdentificationFailedBannedMessage sur D2.X).

Après pour faire un système de sockets je sais pas trop comment faire, c'est totalement différent de la 1.29 ou j'ai réussi à faire un système de sockets etc en java.

J'ai testé vite fait sur la 2.X et ça ne marche pas.

Je pense que les protocoles ont changés.

On peut toujours essayer en java, même s'il faut faire un truc de zero.

reZo, tu saurais comment bidouiller un système de client/server en java pour la 2.X ?

Je saurais faire ça, mais je manque de temps.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.