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Familiers


dorian33440
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Question

Version des files : 2012

 

Description du problème : quand je clique sur mon appelle de familiers rien ne se passe 

Recherches et tests effectué : Plusieurs systemes

Résultat des recherches et tests :  J'ai testé plusieurs systemes  de familiers sans résulta

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Bonjour, 

 

  • As-tu mis la diff?
  • Vérifie la quête si y'a pas d'erreur.
  • Vérifie les id's (mob_proto et la quête si tout se relie bien) et le npclist.txt du root.

 

Après avec ces informations-la nous pourrons t'aider plus. 

L’ordinateur a de la mémoire mais aucun souvenir...

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quest horse_summon begin

state start begin

function get_horse_summon_prob_pct() local skill_level=pc.get_skill_level(131) if skill_level==1 then return 15 elseif skill_level==2 then return 20 elseif skill_level==3 then return 30 elseif skill_level==4 then return 40 elseif skill_level==5 then return 50 elseif skill_level==6 then return 60 elseif skill_level==7 then return 70 elseif skill_level==8 then return 80 elseif skill_level==9 then return 90 elseif skill_level>=10 then return 100 end return 10 end

 

when 20355.chat."Nouveau dessin de cheval" with horse.get_grade()==1 and pc.countitem("50051")<1 begin

--- l

say_title("Le palefrenier:")

say("Vous avez perdu le dessin de cheval! Je peux vous")

say("en donner un nouveau pour 100.000 yangs.")

local b=select("D'accord", "Refuser")

if 1==b then

if pc.money>=100000 then

pc.changemoney(-100000)

--- l

say_title("Le palefrenier:")

say("Voici votre nouveau dessin de cheval!")

pc.give_item2("50051", 1)

else

--- l

say_title("Le palefrenier:")

say("Vous n'avez pas assez de yangs.")

end

elseif 2==b then

else

say("UNKNOWN BUTTON ["..b.."]")

end

end

when 20355.chat."Nouveau livre cheval de combat" with horse.get_grade()==2 and pc.countitem("50052")<1 begin

--- l

say_title("Le palefrenier:")

say("Vous avez perdu le livre cheval de combat! Je peux")

say("vous en donner un nouveau pour 500.000 yangs.")

local b=select("D'accord", "Refuser")

if 1==b then

if pc.money>=500000 then

pc.changemoney(-500000)

--- l

say_title("Le palefrenier:")

say("Voici votre nouveau livre cheval de combat.")

pc.give_item2("50052", 1)

else

--- l

say_title("Le palefrenier:")

say("Vous n'avez pas assez de yangs.")

end

elseif 2==b then

else

say("UNKNOWN BUTTON ["..b.."]")

end

end

when 20355.chat."Nouveau livre équit. militaire" with horse.get_grade()==3 and pc.countitem("50053")<1 begin

--- l

say_title("Le palefrenier:")

say("Vous avez perdu le livre équit. militaire! Je peux")

say("vous en donner un nouveau pour 1.000.000 yangs.")

local b=select("D'accord", "Refuser")

if 1==b then

if pc.money>=1000000 then

pc.changemoney(-1000000)

--- l

say_title("Le palefrenier:")

say("Voici votre nouveau livre équit. militaire.")

pc.give_item2("50053", 1)

else

--- l

say_title("Le palefrenier:")

say("Vous n'avez pas assez de yangs.")

end

elseif 2==b then

else

say("UNKNOWN BUTTON ["..b.."]")

end

end

when 50051.use with horse.get_grade()==0 begin

say_title("Information:")

say_reward("Vous devez posseder un cheval pour utiliser ceci.")

end

when 50051.use with horse.get_grade()==1 begin

if pc.getsp()>=100 then

if number(1, 100)<=horse_summon.get_horse_summon_prob_pct() then

say_title("Information:")

say_reward("Le cheval pour débutant a été appelé.")

horse.summon()

else

say_title("Information:")

say_reward("Malheuresement vous n'avez pas réussi à ")

say_reward("appeler le cheval pour débutants. Vous pouvez")

say_reward("améliorer votre compétence d'appel d'une")

say_reward("monture en vous entrainant.")

end

pc.change_sp(-100)

else

say_title("Information:")

say_reward("Votre Force mentale ne suffit pas. Pour pouvoir")

say_reward("appeler le cheval pour débutants, il vous faut")

say_reward("une Force mentale d'au moins 100.")

end

end

when 50051.use with horse.get_grade()==2 begin

say_title("Information:")

say("Vous ne pouvez pas appeler un cheval de combat")

say("avec un certificat d'équitation de débutant.")

say_reward("Pour pouvoir appeler votre cheval, vous devez")

say_reward("utiliser un :")

say_item("Livre cheval de combat", 50052, "")

end

when 50051.use with horse.get_grade()==3 begin

say_title("Information:")

say("Vous ne pouvez pas appeler un cheval militaire")

say("avec un certificat d'équitation de débutant.")

say_reward("Pour pouvoir appeler votre cheval, vous devez")

say_reward("utiliser un :")

say_item("Livre équit. militaire", 50053, "")

end

when 50052.use with horse.get_grade()==0 begin

say_title("Information:")

say_reward("Vous devez posseder un cheval pour utiliser ceci.")

end

when 50052.use with horse.get_grade()==1 begin

say_title("Information:")

say("Vous ne pouvez pas appeler un cheval de débutant.")

say("avec un certificat d'équitation de combat.")

say_reward("Pour pouvoir appeler votre cheval, vous devez")

say_reward("utiliser un :")

say_item("Dessin de cheval", 50051, "")

end

when 50052.use with horse.get_grade()==2 begin

if pc.getsp()>=200 then

if number(1, 100)<=horse_summon.get_horse_summon_prob_pct() then

say_title("Information:")

say_reward("Un cheval de niveau avancé a été appelé.")

horse.summon()

else

say_title("Information:")

say_reward("Vous n'avez pas réussi à appeler un cheval de")

say_reward("niveau avancé. Vous pouvez accroitre vos chances")

say_reward("de succès en améliorant votre compétence d'appel")

say_reward("de chevaux.")

end

pc.change_sp(-200)

else

say_title("Information:")

say_reward("Votre force mentale n'est pas assez élevée. Vous")

say_reward("devez avoir une force mentale de 200 pour appeler")

say_reward("un cheval de niveau avancé.")

end

end

when 50052.use with horse.get_grade()==3 begin

say_title("Information:")

say("Vous ne pouvez pas appeler un cheval militaire")

say("avec un certificat d'équitation de combat.")

say_reward("Pour pouvoir appeler votre cheval, vous devez")

say_reward("utiliser un :")

say_item("Livre équit. militaire", 50053, "")

end

when 50053.use with horse.get_grade()==0 begin

say_title("Information:")

say_reward("Vous devez posseder un cheval pour utiliser ceci.")

end

when 50053.use with horse.get_grade()==1 begin

say_title("Information:")

say("Vous ne pouvez pas appeler un cheval de débutant.")

say("avec un certificat d'équitation militaire.")

say_reward("Pour pouvoir appeler votre cheval, vous devez")

say_reward("utiliser un :")

say_item("Dessin de cheval", 50051, "")

end

when 50053.use with horse.get_grade()==2 begin

say_title("Information:")

say("Vous ne pouvez pas appeler un cheval de combat")

say("avec un certificat d'équitation militaire.")

say_reward("Pour pouvoir appeler votre cheval, vous")

say_reward("devez utiliser un :")

say_item("Livre cheval de combat", 50052, "")

end

when 50053.use with horse.get_grade()==3 begin

if pc.getsp()>=300 then

if number(1, 100)<=horse_summon.get_horse_summon_prob_pct() then

say_title("Information:")

say_reward("Un cheval de niveau expert a été appelé.")

horse.summon()

else

say_title("Information:")

say_reward("Malheuresement vous n'avez pas réussi à ")

say_reward("appeler le cheval militaire. Vous pouvez")

say_reward("améliorer votre compétence d'appel d'une")

say_reward("monture en vous entrainant.")

end

pc.change_sp(-300)

else

say_title("Information:")

say_reward("Votre Force mentale ne suffit pas. Pour pouvoir")

say_reward("appeler le cheval militaire, il vous faut")

say_reward("une Force mentale d'au moins 300.")

end

end

 

-----***** Richiamo Pet

when 53001.use or 53002.use or 53003.use or 53005.use or 53006.use or 53007.use or 53008.use or 53009.use begin

if not PetSystem.IsActive() then

local PetNumber = {[53001]=1,[53002]=2,[53003]=3,[53005]=4,[53006]=5,[53007]=6,[53008]=7,[53009]=8}

local petIndex = PetNumber[item.get_vnum()]

if horse.is_dead() then

say_title("Information Familier:")

say("Vous ne pouvez pas appeler l'animal avec le cheval mort.")

say("Avant ressuscite le cheval.[ENTER]")

return

end

local horse_lev = horse.get_level()

local horse_name = horse.get_name()

PetSystem.SetActivePet(petIndex)

PetSystem.AddBonus(petIndex)

PetSystem.SetHorseData(PetSystem[petIndex].Level, "Lv"..PetSystem.GetLevel(petIndex).." "..PetSystem[petIndex].Name)

pet.summon()

PetSystem.SetHorseData(horse_lev, horse_name)

cleartimer("give_exp")

loop_timer("give_exp", PetSystem.UpdateFrequency)

chat(""..PetSystem[petIndex].Name.." a été appelé.")

else

PetSystem.PetBack()

end

end

 

-----*****

-----***** Roba varia per Pet

-----*****

 

when 30130.use begin

if not PetSystem.IsActive() then

chat("Vous devez appeler votre familier pour lui donner de l'expérence.")

return

end

local PetHasGotExp = PetSystem.GiveExp(PetSystem.GetActivePet(), PetSystem.ItemExp)

if not PetHasGotExp then

chat("Votre familier est au level maximum.")

else

chat("Votre familier à reçu "..PetSystem.ItemExp.." points d'expériences.")

pc.remove_item(item.get_vnum(), 1)

end

end

 

when login begin

if PetSystem.IsActive() then

if pc.count_item(PetSystem[PetSystem.GetActivePet()].Item) != 0 and not horse.is_dead() then

local horse_lev = horse.get_level()

local horse_name = horse.get_name()

local PetIndex = PetSystem.GetActivePet()

PetSystem.SetHorseData(PetSystem[PetIndex].Level, "Lv"..PetSystem.GetLevel(PetIndex).." "..PetSystem[PetIndex].Name)

pet.summon()

PetSystem.SetHorseData(horse_lev, horse_name)

loop_timer("give_exp", PetSystem.UpdateFrequency)

else

PetSystem.SetInactive()

timer("remove_bonus", 2)

end

end

pc.setqf("current_exp", pc.get_exp())

end

 

when remove_bonus.timer begin

PetSystem.RemoveBonus()

end

 

when give_exp.timer begin

if PetSystem.IsActive() and not PetSystem.IsExpBlocked() then

local gained_exp = pc.get_exp()-pc.getqf("current_exp")

if gained_exp < 0 then

pc.setqf("current_exp", pc.get_exp())

return

end

local pet_exp = math.floor(gained_exp*3/100)

if pet_exp != 0 then

local PetHasGotExp = PetSystem.GiveExp(PetSystem.GetActivePet(), pet_exp)

if PetHasGotExp then

pc.give_exp2(-pet_exp)

pc.setqf("current_exp", pc.get_exp())

end

end

end

end

 

when button or info begin

say_title("Nouvelle Habilité")

say("Votre familier a débloquer une")

say("nouvelle compétence pour en savoir")

say("plus allez dans le menu 'Gestion Habilité'.[ENTER]")

q.done()

end

 

-----***** Menu Pet

when 20120.click begin PetSystem.ShowMenu(1) end

when 20121.click begin PetSystem.ShowMenu(1) end

when 20122.click begin PetSystem.ShowMenu(1) end

when 20123.click begin PetSystem.ShowMenu(2) end

when 20124.click begin PetSystem.ShowMenu(2) end

when 20125.click begin PetSystem.ShowMenu(2) end

when 20126.click begin PetSystem.ShowMenu(3) end

when 20127.click begin PetSystem.ShowMenu(3) end

when 20128.click begin PetSystem.ShowMenu(3) end

when 20129.click begin PetSystem.ShowMenu(4) end

when 20130.click begin PetSystem.ShowMenu(4) end

when 20131.click begin PetSystem.ShowMenu(4) end

when 20132.click begin PetSystem.ShowMenu(5) end

when 20133.click begin PetSystem.ShowMenu(5) end

when 20134.click begin PetSystem.ShowMenu(5) end

when 20135.click begin PetSystem.ShowMenu(6) end

when 20136.click begin PetSystem.ShowMenu(6) end

when 20137.click begin PetSystem.ShowMenu(6) end

when 20138.click begin PetSystem.ShowMenu(7) end

when 20139.click begin PetSystem.ShowMenu(7) end

when 20140.click begin PetSystem.ShowMenu(7) end

when 20141.click begin PetSystem.ShowMenu(8) end

when 20142.click begin PetSystem.ShowMenu(8) end

when 20143.click begin PetSystem.ShowMenu(8) end

end

end

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