Jump to content
  • Create New...

Désactiver le Strict-Mode MySQL

Junkuzu
 Share

Recommended Posts

Niveau requis Débutant

Temps estimé : 3 minutes

Bonjour à toute la communauté,

Je vous propose un tutoriel visant à désactiver le Strict-mode pour Mysql 5.6, suite à un problème que j'ai rencontré (et qui a déjà touché / ou qui touchera certainement d'autres personnes) via l'installation des tables sur Navicat. Le problème est que lors de l'installation des tables, il y a des erreurs et ce qui fait qu'on se retrouve avec des tables structurées mais vide (pour les tables ayant des données).

Révélation

Ceci dit, je vous propose une solution pour que vous puissiez installer vos tables sans erreurs :

• Pour cela, vous devez vous rendre dans WinSCP (ou FileZilla suivant l'outil que vous utilisez), et allez dans /usr/local puis cherchez le fichier my.cnf.
  • Ouvrez-le et cherchez la ligne débutant par: sql_mode=  et ensuite supprimez la partie STRICT_TRANS_TABLES en pensant bien à supprimer la virgule avant s'il y en a une comme sur la partie surlignée de la capture d'écran ci-dessous :

Révélation

125934My.cnf.JPG

Sauvegardez.

• Toujours sous WinSCP, nous allons maintenant aller dans /usr/local/share/mysql pour chercher le fichier my-default.cnf, la manœuvre est similaire mais je la réexplique pour éviter toute confusion.

• Ouvrez-le et chercher la ligne débutant par: sql_mode= et ensuite supprimez la partie STRICT_TRANS_TABLES en pensant bien à supprimer la virgule avant s'il y en a une comme sur la partie surlignée de la capture d'écran ci-dessous :

Révélation

125934My-default.cnf.JPG

Sauvegardez, faites un redémarrage, une fois fait, rentrez vos logs et allez dans Navicat, insérez vos tables et logiquement il n'y aura pas d'erreurs si les tables sont correctement structurées, et vous verrez ainsi les données dans les tables.

Cordialement,

Hey hey

• J'adore 4

Je ne sais pas si ta commande permet de désactiver le Strict-mode, personnellement, je n'ai pas essayé, mais si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi, qu'il essaye ta solution, et en cas de réussite quant à la résolution du problème, j'avoue que ça serait plus simple et plus rapide que la mienne (Pour une fois que je trouvais quelque chose d'utile ^^).

C'est moi qui vous remercie d'avoir pris le temps de lire le tuto.

• Retraité

150x100

Hidden Content

Give reaction to this post to see the hidden content.
[/img]

Merci pour ton investissement :)

Edited by Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
  • J'adore 1

• 4 years later...
  • Administrator

Pour info, vous pouvez ne pas désactiver le strict mode de MySQL, pour cela :

Editer vos fichiers .SQL :

Remplacer toutes les valeurs en 0000-00-00 00:00:00 par 2001-01-01 00:00:00

Remplacer tout les INSERT INTO par INSERT IGNORE INTO

french_banner.gif

Share

• Flux d'Activité

1. 0

Projet Genesis

2. 4

Shiva.international serveur privé metin2 Oldschool Start 16.09.2022

3. 0

Metin2 Champions - Accès anticipé

4. 0

Barbok

5. 4

Shiva.international serveur privé metin2 Oldschool Start 16.09.2022

6. 2

Partage Émulateur 2.63

7. 2

Partage Émulateur 2.63

• Recently Browsing

• No registered users viewing this page.

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.