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Problème marchands


[GM]KitKat
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Question

[Message d'introduction]

Version des files :

Domaine (Base de données, Core, etc.) : FreeBSD 9.2

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : Intermédiaire

Description du problème : Tout au niveau SQL, local.list et npc est bien réglé mais le shop ne s'ouvre pas.

Comment reproduire le problème : En essayent d'ouvrir un mag

Recherches et tests effectué : Recherche SQL

Résultat des recherches et tests : aucun

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

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Bonjour à toi [GM]Kitkat, c'est hyper simple à comprendre, il suffit juste de bien de te l'expliquer. Pour commencer, une quête permet la fonction d'ouvrir un magasin. Par exemple de mon côté, la quête est la suivante: 

quest menu_magasins begin
state start begin
when 9003.chat."Potions" begin
npc.open_shop(3)
setskin(NOWINDOW)
end
when 9003.chat."Item-Shop" begin
npc.open_shop(4)
setskin(NOWINDOW)
end
when 9003.chat."Mariages" begin
npc.open_shop(5)
setskin(NOWINDOW)
end
when 9003.chat."Guilde" begin
npc.open_shop(6)
setskin(NOWINDOW)
end
when 9003.chat."Quêtes" begin
npc.open_shop(7)
setskin(NOWINDOW)
end
when 9003.chat."Autres" begin
npc.open_shop(8)
setskin(NOWINDOW)
end
end
end

Si tu remarque bien, nous avons ce petit bout de code:

 when 9003.chat."Potions" begin
npc.open_shop(3)
setskin(NOWINDOW)
end

Cela défini la fonction que lorsque vous cliquez sur la marchande vous pouvez ouvrir un magasin. when 9003.chat."Potions" begin .

  1. when: Définition: Quand
  2. 9003.chat. : Défintion: ID du pnj et la fonction chat.
  3. "Potion" : Définition: Le bout de texte.
  4. begin: commencement 

Ensuite ensemble nous allons voir la fonction npc.open_shop(3)

  1. npc.open_shop : Cela définit que c'est l'ouverture d'un shop.
  2. (3): Cela défini l'ID du shop. Il doit être présent dans la table shop

Partie SQL (Navicat)

Vous allez ouvrir la base de donné player et ensuite la table player.

Je vais maintenant vous expliquez la mise en place du magasin dans la table shop.

vOhHwJN.png

Les définitions:

vnum: c'est l'id du magasin donc nous dans l'exemple le vnum est 3, car dans la quete vous avez mis 3.

name: Afin de ne pas vous perdre, mettez-y un nom.

npc_vnum: L'id du pnj. Donc, nous dans l'exemple c'est le pnj 9003 (Marchande)

Partie ajout de l'item dans le magasin:

Vous allez ouvrir la table shop_item.

aUIbIh5.png

shop_vnum: défini l'id du shop (vnum dans shop).

item_vnum: défini l'id de l'item.

count: défini en paquet de combien.

J'espère que sa pourrais t'aider :D Bonne chance :)

Edited by Funky Emulation
Core X - External 2 Internal

L’ordinateur a de la mémoire mais aucun souvenir...

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