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Erreur lors du lancement des channels (Files 2014)


Junkuzu
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Question

Bonjour tout le monde,

 

Ayant suivi les tutoriels concernant la création de serveur sous les files 2014 (ceux de Galet et de Calypso), je me heurte à un problème au lancement du serveur. J'ai bien entendu effectué des recherches pour la résolution de ce problème sur ce forum, d'autres forums, appliqué les diffs nécessaires pour le lancement du game r40250 (à défaut de ne pas savoir me servir des sources pour le moment) et tout ce qui est sensé être fait pour un lancement sans problème ... Mais rien n'y fait, c'est pourquoi je me tourne vers vous en espérant avoir une idée de ce qu'il se passe et une possible résolution de mon problème, en vous en remerciant d'avance.

 

(Je précise que j'ai recommencé en intégralité l'installation du serveur une paire de fois et que j'en viens toujours au même problème)

 

 

Version des files : 2014

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : Débutant

Description du problème : Erreur suite à la sélection du channel à ouvrir

 

Message d'erreur, capture d'écran : En pièce jointe, le message d'erreur concerne les fichiers auth, channel 1 (tous les cores) et game99

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

59fb3384b5db9_Erreurconnexionfiles2014.JPG.e87f7c250887ef258ed2bdba502fb896.JPG

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J'ai certes bien dit que j'étais débutant, mais je sais quand-même appliquer une diff ^^ et par ailleurs je l'ai déjà appliqué celle que tu me proposes, sans succès, c'est pour ça que je demande un petit coup de pouce ou juste quelque chose qui puisse me mettre sur la voie de la résolution de mon problème.

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Pour le moment local, le truc que je ne comprends pas, c'est que sous files 2013, je n'ai eu aucun soucis à me créer un serveur test, avec les files 2014, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe, j'aimerais savoir quoi ...

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  • Retraité

Tentes cette DIF: (fais une save, j'suis pas sûr)

 

This difference file is created by The Interactive Disassembler

game_r40250
000A0C34: 80 90
000A0C4D: 80 90
000A0CD9: 80 90
002169F3: 80 90
00216A18: 80 90

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Suite à mon problème que je n'arrive malheureusement pas à résoudre, j'ai décidé de reprendre tout à zéro en suivant le topic de Galet:

https://funky-emu.net/topic/16930-créer-un-environnement-complet-pour-serveur-metin2/#prqs

 

Tuto que j'ai suivi à la lettre en ne négligeant aucune étape, et en faisant malgré les liens morts, je me suis donc servi:

 

 

- des tables du pré-requis du tuto

 

- des files 2014 débug du tuto de Calypso

 

- d'un game r40250 contenant les diffs suivantes:

 

[u]Date de Crash reporté au 31.12.2020:[/u]

game_r40250
0001CF20: 55 90
0001CF21: 89 C6
0001CF22: E5 05
0001CF23: 57 88
0001CF24: 56 07
0001CF25: 53 5D
0001CF26: 83 08
0001CF27: EC 00
0001CF28: 2C 31
0001CF29: 8B C0
0001CF2A: 45 C3

 

Check Client Version Fix game_r40250
00100819: 8E 84

 

INTERNAL-IP Fix dif => game_r40250

000A0C34: 80 90
000A0C4D: 80 90
000A0CD9: 80 90
002169F3: 80 90
00216A18: 80 90 

 

00215F63: EB E8
00215F64: 11 C8
00215F65: 00 69
00215F66: 00 FA
00215F67: 00 FF
00215F68: 00 3D
00215F69: 00 AC
00215F6A: 00 61
00215F6B: 00 11
00215F6C: 00 54
00215F6D: 00 8D
00215F6E: 00 76
00215F70: 00 0F
00215F71: 00 87
00215F72: 00 E7
00215F73: 00 01
0021615D: 00 C6
0021615E: 00 05
0021615F: 00 E8
00216160: 00 D8
00216161: 00 7E
00216162: 00 08
00216163: 00 01
00216164: 00 E9
00216165: 00 0D
00216166: 00 FE
00216167: 00 FF
00216168: 00 FF

 

00215F69: AC EE
00215F6A: 61 EE
00215F6B: 11 EE
00215F6C: 54 6E
00216846: AC EE
00216847: 61 EE
00216848: 11 EE
00216849: 54 6E

 

J'ai donc débug certains points vu que le syserr côté db était relativement grand, pour au final avoir ça dans le syserr encore (c'est d'ailleurs le seul syserr que j'ai):

 

SYSERR: Apr 26 17:30:21 :: pid_init: 
Start of pid: 1086

 

Et en lançant le serveur, je me suis retrouvé au point initial de mon problème, personnellement je suis à court d'idée...

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  • 0

Petit up en ajoutant ce que j'ai pu observer, ce qui est peut-être la cause du problème (ou pas):

 

À l'exécution de la base player pour implanter les tables, certaines erreurs apparaissent concernant la table "shop_item" et pour le "skill_proto" ce qui fait que je me retrouve avec un skill proto totalement vide, et il m'est impossible de mettre les données dedans, que ça soit à l'exécution d'un fichier SQL ou en "Query editor" (je sais implanter des données via le système des querys), peu importe la provenance du fichier SQL que ça soit des partages pour les files 2014 ou ceux de mon ancien serveur test sous files 2013 EB (qui lui était totalement opérationnel mais sous VPC + VHD d'Emulateur), le seul moyen pour moi d'implanter un skill est de le faire à la main et de devoir mettre dans le setAffectFlag ainsi que dans le setAffectFlag2: "YMIR" donnée qui doit être logiquement appliqué pour un skill de buff si j'en ai bien compris l'utilité et qui n'est pas à appliquer sur tous les skills, mais sans ceci, impossible de mettre les skills dans la table "skill_proto".

 

Ce que je pense c'est que l'erreur est du côté "SQL", après je ne saurais dire où, je ne m'y connais pas assez dans le domaine (c'est pourtant pas faute de chercher des solutions et de tout recommencer à chaque fois...).

 

 

D'ailleurs, j'ai même tenté d'implanter toutes mes sauvegardes (aussi bien du côté de WinSCP que Navicat) de mon ancien serveur test (qui lui était 100% fonctionnel) et le résultat est le même.

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  • 0

Bonsoir, j'up le sujet en éditant les avancées:

 

Le problème concernant les tables est résolu, le MYSQL 5.6 est quelque peu capricieux, néanmoins je posterais la solution prochainement au cas où d'autres personnes auraient un soucis concernant les tables vides.

 

Le problème concernant la tentative d'ouverture du moindre channel est cependant sans résultat, toujours rien dans les syserrs, tout est bien configuré mais ça ne veut pas, alors que sous les files 2013, j'ai testé et tout fonctionne, ai-je la poisse?

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  • 0
  • Funkiest

Salut, ce qui est clair c'est que ton game joue à l'INTERNAL_IP ... :/

La seule solution, vu que visiblement rien ne marche, serait de compiler ton propre game: la modification à faire est très simple, juste deux lignes à commenter :D

  • J'adore 1
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  • 0

Bonjour

 

Salut, Pour l'internal_ip, tu peux rajouter :

 

BIND_IP : TONIP

 

Dans les fichiers "CONFIG" :)

 

J'ai essayé cette solution, mais sans bon résultat, l'erreur reste la même.

 

Salut, ce qui est clair c'est que ton game joue à l'INTERNAL_IP ... :/

La seule solution, vu que visiblement rien ne marche, serait de compiler ton propre game: la modification à faire est très simple, juste deux lignes à commenter :D

 

Je pense que je n'ai plus que ça à faire, j'ai l'archive des sources, le seul bémol c'est que je ne sais pas comment procéder, s'il faut l'extraire uniquement dans le dossier usr ou un autre sous dossier ... Concernant ce système je suis comme un singe devant un livre de physique quantique ^^ néanmoins je ne vais pas baisser les bras.

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  • 0
  • Funkiest

Tu as plusieurs tutoriels disponibles sur le forum pour t'aider à tout installer et compiler.

Si tu rencontres des difficultés qui sont un peu hard à expliquer, ajoute moi sur Skype :)

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  • 0

J'avais prévu le coup et gardé des liens utiles concernant les sources.

 

J'ai également compris où se plaçait l'archive des sources en regardant attentivement divers sujets du forum, et au final, la 1ère compilation fut une catastrophe, bourré d'erreurs, débug tout ça va pas être une partie de plaisir pour moi ^^ quoi qu'il en soit, c'est la seule solution dont je dispose pour pouvoir me connecter à mon serveur.

 

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.

 

Kijaru, je garde ton skype sous le coude, et au besoin, je te préviendrai si jamais ça se corse trop pour moi, merci de me l'avoir proposé.

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