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Calypso

 tutoriel / partage [Tutoriel] Changer les rates

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Après la demande d'un certain membre, je vous rédige un petit tutoriel qui va vous apprendre à changer les rates de votre serveur WoW (peu importe votre version).

 

Les rates de drop par exemple, permettent de définir le pourcentage de chance à drop tel item sur tel mob. Les rates d'expérience elles, permettent de définir le taux d'exp que l'on peut recevoir on tuant tel mob. Or, si on tue 200 même mobs et que l'on drop 100 fois le même item, on peut conclure que l'on a 50% de drop cet item car 100/200 = 0.5

 

Il suffit de vous rendre dans votre worldserver.conf pour obtenir toutes les configurations des drops.

 

LES RATES CARACTÉRISTIQUES DU PERSONNAGE


 

Rate.Health            = 1
Rate.Mana              = 1
Rate.Rage.Income       = 1
Rate.Rage.Loss         = 1
Rate.RunicPower.Income = 1
Rate.RunicPower.Loss   = 1
Rate.Focus             = 1
Rate.Energy            = 1
Rate.Loyalty           = 1

 

Cela concerne la régénération de la vie, de la mana, de l'énergie, etc ..

Si vous remplacez 1 par 2 la régénération de la vie, vous régénérerez 2 fois plus vite.

 

Rate.Skill.Discovery = 1

 

Ici, vous pouvez configurer la chance de découvrir une nouvelle compétence.

 

LES RATES DE DROP


 

Rate.Drop.Item.Poor             = 1
Rate.Drop.Item.Normal           = 1
Rate.Drop.Item.Uncommon         = 1
Rate.Drop.Item.Rare             = 1
Rate.Drop.Item.Epic             = 1
Rate.Drop.Item.Legendary        = 1
Rate.Drop.Item.Artifact         = 1
Rate.Drop.Item.Referenced       = 1
Rate.Drop.Money                 = 1

 

Ici vous pouvez configurer la chance de drop de la monnaie, des items rares, etc ...

 

 

Rate.Drop.Item.ReferencedAmount = 1

 

Comme son nom l'indique, cette configuration permet de multiplier la chance de drop un item référencé. (Si quelqu'un a plus de détail là-dessus, je suis preneur)

 

LES RATES D'EXP

 


 

Rate.XP.Kill    = 1
Rate.XP.Quest   = 1
Rate.XP.Explore = 1

 

Rien de bien compliqué. Le nombre d'exp que l'on peut gagner en tuant les mobs, en faisant les quêtes ou en explorant de nouvelles zones.

 

LES RATES DIVERSES


 

Rate.RepairCost = 1  -->  Le coup de réparation. (1 n'est pas le prix mais la rate du prix à payer)

 

Les points de repos:

 

Rate.Rest.InGame = 1 --> Que l'on gagne lorsque l'on est IG

 

Rate.Rest.Offline.InTavernOrCity = 1 --> Que l'on gagne en étant déco dans une caverne dans la ville

Rate.Rest.Offline.InWilderness   = 1 --> Que l'on gagne en étant déco dans une autre zone

 

Rate.Damage.Fall = 1 --> Les dégâts de chute que l'on peut recevoir

 

Rate.Auction.Time = 1 --> Le temps de vente aux enchères (le temps qu'il reste en ligne)

Rate.Auction.Deposit = 1 --> ?

Rate.Auction.Cut = 1 --> ?

 

Rate.Honor = 1 --> Taux de gain d'honneur

Rate.Talent = 1 -->  Taux de gain de points de talents

 

Taux de réputation:

 

Rate.Reputation.Gain = 1 --> Taux de gain de réputation

Rate.Reputation.LowLevel.Kill = 1 --> Que l'on gagne en tuant des mobs BL

Rate.Reputation.LowLevel.Quest = 1 --> Que l'on gagne en faisant des quêtes BL

Rate.Reputation.RecruitAFriendBonus = 0.1 --> Que l'on gagne en ajoutant quelqu'un en ami

 

Rate.MoveSpeed = 1 --> La vitesse de déplacement

 

Rate.InstanceResetTime = 1 --> ?

 

SkillGain.Crafting  = 1 --> ?

SkillGain.Gathering = 1 --> ?

 

 

 

C'est tout pour le moment.

Si vous avez d'autres configurations à proposer et si vous voyez quelque chose à compléter, n'hésitez pas :)

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Très bon tutoriel, merci du partage.

+1 Réputation.

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ou se trouve worldserver.conf

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