Jump to content
×
×
  • Create New...

Gurgarath - Le serveur innovant


Gurgarath
 Share

Recommended Posts

  • Developer

Bonjour, après la sortie (et le léger fiasco) entraîné par la première version de Gurgarath, encore très balbutiante, j'ai décidé de reprendre en main tout le projet dès sa fermeture, histoire de tout recommencer d'une façon très stable.

Pour commencer Gurgarath possède un code source totalement épuré, à jour et optimisé ! En effet, une tonne de bug d'ymir a été corrigé, toutes les libs ont été mises à jour, le code source a été retravaillé ainsi qu'optimisé au niveau du compilateur, donnant donc une nouvelle jeunesse au game.

 

Au niveau du client, c'est pareil, le client a été retravaillé pour être le plus rapide possible, à jour et avec un gain de performance pour des graphismes plus attirants ! Le changelog developpeur va être posté par la suite, il ne cesse de s'améliorer de jour en jour et est actuellement titanesque pour un jeu extrêmement stable ! L'accent a été mit sur la protection Anti-cheat, le jeu contiendra donc plusieurs anti-cheat, au niveau du code source du client, du game, et du client en lui-même, pour éviter que le cheat viennent importuner et tronquer les classements !

 

Au niveau du serveur, il sera orienté "New-School" en effet, le gameplay de Gurgarath se veut amélioré, stable, limpide mais surtout dynamique ! En effet, il sera basé sur le gameplay de l'officiel mais bien plus approfondi ! Pourquoi une guerre d'empire ? Quest-ce qui a causé la chute des pierres Metin ? Quelle est cette mystérieuse race Lycanthrope ? Pourquoi les Suras sont ils maudits ? Tout ça, vous l’apprendrez dans Gurgarath !

 

En plus de ça, l'accent a été porté sur ce que l'officiel devrait avoir, et devait avoir ! En effet, les curseurs sont désormais différents si vous le pointez sur un monstre, sur une metin, sur un PNJ ou sur un shop ! Les effets non utilisés du jeu sont eux aussi présents, rendant les duels plus explosifs, la prise de potion plus attirante et l'appel de différents monstres plus jolis !  Nous avons aussi décidé de rajouter des sons à la réception d'une quête, quand vous la réussissez ou quand vous l'échouez, les sons sont eux aussi joués durant un duel, au déclenchement par exemple ! Nous avons par ailleurs mis en place un système d’élection d'empereur ainsi que de guerre inter-empire ! L'accent a aussi été mis sur les quêtes, en effet, certaines ont été optimisées, d'autres étendues, un parchemin de couleur différent sera aussi présent si la quête est une quête principale, secondaire, sécuritaire etc...

 

En gros, Gurgarath, c'est comme l'officiel, mais avec un accent mis en plus sur la stabilité, l'anti-cheat, l'innovation et l'amélioration ! Nous avons aussi décidé de mettre l'accent sur ce qui est délaissé dans l'officiel ! La pêche sera retravaillée, ainsi que le minage, qui lui est dores et déjà plus réaliste ! Mais le point d'orgue est apporté sur l'exp de groupe ! En effet, des instances seront présentes à tout les niveaux, les livres du chef seront plus simples à trouver, ainsi que la possibilité d'avoir un groupe à 18 joueurs a été instaurée ! Mais en plus de ça, l'exp que vous gagnez en tant que groupe est bien plus élevée que sur l'officiel, et si un joueur forme un groupe avec sa femme, le groupe entier gagnera un bonus d'expérience ! Nous avons aussi par ailleurs instauré la possibilité de buff du groupe entier en une seule fois ! En effet, les Shamans et les Lycan pourront utiliser le skill sur eux, et le groupe entier profitera du bonus et de l'effet (des tests seront effectués pour ne pas rendre ça trop facile) ! Le commandement quand à lui sera gagné par une quête secondaire, disponible assez tôt dans le jeu et vous permettant de monter le commandement à son niveau maximum, mais pour le découvrir, vous devrez faire les quêtes ! ;)

 

Au niveau des races, le Lycan a été implanté, et possède une histoire qui lui est propre ! Au niveau des familiers, une quête entièrement développée par mes soins est présente, avec une GUI sous forme de quête, des effets, la possibilité de faire évoluer le familier ainsi que de le faire se battre à vos côtés !

 

Pour les instances, les deux instances principales de l'officiel (Purgatoire et Nemere) sont en cours d'installation. Mais des nombreuses instances mêlant HL et BL seront présentes (orc BL + orc HL par exemple, où un HL de niveau 85+ devra être présent pour aller dans l'antre) Sinon, toutes les autres instances sont présentes.

 

Screens + Changelog + Suite bientôt

 

Changelog :

 

 

Changements et Rajouts liés aux Races et aux Personnages :

 

+ Le loup-garou est 100% implanté et fonctionnel avec un gameplay unique !
+ Chaque race aura une mission spécifique visant à découvrir la race dans le gameplay global et à orienter cette dernière dans un chemin spécifique (e. g. un Shaman soin possèdera une quête spéciale qui l'encadrera du niveau 1 jusqu'au dernier niveau visant à lui donner des spécificités à chaque fois, par exemple plus de puissance de buff) 
+ Quête visant à différencier les personnages, commençant au niveau 10, rendant les habilitées de vos personnages personnalisables et "uniques".
+ Certaines quêtes secondaires visant à fixer vos habilitées au pvp disponibles.
+ Les effets du vampirisme ont été patché, les suras se trouveront donc plus stable en PvP et PvE.
+ Les pouvoirs peuvent augmenter vos attributs, comme l'intelligence par exemple.
+ Certains skills possèdent les attributs Feu, Électricité, Ténèbres, Glace, Saignement et Groupe.
+ Les statistiques peuvent aller jusqu'a l'infini. (actuellement 105, poussable jusque a l'infini)
+ Anti-Exp disponible dés le début, vous permettant de farmer les mobs pour dropper.
+ Quête de bienvenue personnalisée, avec coffres de bienvenue adaptées.
+ Les systèmes de Ceintures, de Familier, d'Énergie et l'Alchimie des pierres dragons sont présents pour vous donner des bonus supplémentaires.
+ 6ème skill implanté et debugué comme l'officiel.
+ Diversifications diverses du perso via les shops et les quêtes.
 

 

Changements possibles :

 

+ La limite d'argent a été poussée peut monter très haut, j'ai décidé de la limiter a 2.000.000, si vous demandez une augmentation (via les sondages ou demandes), je pourrais l'augmenter sans problème jusque un très grand nombre.
+ Vous pouvez changer votre nom sans problème, mais la quête n'est pas présente, vous pouvez la demander si vous le souhaitez, encore une fois, je la mettrait.
+ Possibilité d'ajouter la date dans les messages du chat.
+ Possibilité d'ajouter la possibilité de voir l'équipement.
+ Possibilité d'ajouter la fenêtre d'inventaire officielle et d'une barre déroulante pour afficher les systèmes à droite de l'écran.
 

 

 

Stabilité et correction du serveur :

 

+ Refonte partielle du game, sur la compilations, les optimisations etc... Le stabilité est grandement améliorée.
+ Optimisation des fonctions déjà présentes.
+ Refonte de certains codes pour permettre plus de rapidité.
+ Refonte, réécriture ou suppression de certaines vérifications liées à Ymir.
+ Refonte ou réécriture des conditions trop lourdes.
+ Code source fortement allégé des fonctions, des vérifications, des libraires et des codages inutiles, suppression des systèmes avortés et des localisations étrangères inutile à Gurgarath.
+ Optimisation et mise à jour du compilateur.
+ Réduction globale des crashs
+ Optimisation de la vitesse de communication Serveur - Client.
+ Mise en place de plusieurs systèmes de secours en cas de problème.
+ Mise en place de certains AntiCheats en jeu, afin de limiter le problème si un joueur à réussi à outrepasser les protections clients (Voir plus bas)
+ Changement et optimisation des séquences.
+ Mise en place d'une clef unique à la connexion.
+ Vitesse de connexion énormément améliorée. 
+ La stabilité des channels, du serveur et des cores vis à vis du nombre de joueur a été optimisée.
+ Stabilité globale grandement optimisée et améliorée.
+ Les performance et la consommation a été améliorée.
+ Les yangs possèdent une stabilité accrue dans les grandes sommes !
+ Les changements et dépassement de la vie et du mana ont été corrigés.
+ Un vérificateur de speedhack a été ajouté et réglé, les bugs de "Rollback" à cheval et en monture sont corrigés !
+ Vous pouvez désormais attendre la limite actuelle de 2.000.000, les yangs restant ne seront pas rajoutés si la limite est passée, le serveur s'en retrouvera bien plus stable.
+ Un système est mis en place si quelqu'un dépasse les 2.000.000 de yang afin d'empêcher le serveur de s'emballer au dépassement de cette limite.
+ Le forgeron a été 100% corrigé et amélioré.
+ Optimisation de l'envoi des requêtes SQL (Experimental /!\)
+ Wolfman 100% Corrigé.
+ Le bug des items a 0 yangs en boutique a été patché.
+ L’expérience, la vie, l'argent, l'endurance, le niveau, le grade, la magie etc... Possèdent désormais des limites plus stables.
+ La vie et la magie sont désormais 100% corrigées :
* Votre vie sera à 100% à chaque connexion peu importe le nombre de vie que vous possédez.
* La téléportation conserve le même nombre de vie que vous aviez avant de demander cette téléportation, elle sera donc à 100% si vous aviez toute votre vie et ne sera pas diminuée après la téléportation.
* Un système de "ratio" calculant la vie et la magie a été mis en place et corrigé, il permettra un calcul de la vie et de la magie plus rapide et plus stable !
* Le vampirisme a été amélioré et stabilisé, permettant une optimisation et un fonctionnement amélioré.
+ L'anti stunt est ENFIN 100% corrigé.
* Vous pouvez équiper votre bouclier dans n’importe quel ordre, le bonus sera bien présent.
* Il y a bien 100% de protection face aux étourdissements.
+ Gestion et attribution des bonus corrigée et changée :
* Impossible d'en attribuer sur un costume.
* Impossible de changer le bonus d'un objet équipé.
* Correction du changement des bonus lors de l'inventaire plein.
* Correction des bonus 6 et 7. 
+ 4 Pages d'inventaires 100% corrigés !
* Les effets des cases fonctionnent sur les quatre pages.
* Le Système de ceinture permet de stacker à nouveau toutes les potions.
* Le forgeron vous permet d'améliorer les objets sur les quatre pages.
* Les échanges prennent en compte les quatre pages.
* Le système de DragonSoul fonctionne parfaitement.
* Les quatre pages sont reconnues par les quêtes.
* La limite de slot côté serveur a été augmentée.
+ Système de ceintures corrigé.
* Tout les slots utilisables.
* Impossible d'enlever une ceinture si des objets sont dedans.
* Impossible de placer sa ceinture dans l'entrepôt.
* Impossible de stocker des Pierre d'âmes ou tout autres objets qui se "dupliquait".
+ C++11
+ GCC 4.9
+ Boost 1.57.0
+ MySQL Client 5.6
+ Libs à jour.
+ Mysql Serveur 5.6
- Le serveur ne cherchera plus si la licence est bonne avant de vous connecter.
- Les erreurs "mem_buff" qui causaient des crashs aux joueurs a été réglée, les crash sont plus rares, et l'utilisation de la Mémoire a été optimisée.
- Les droits d'accès à une commande ont été revus, de même que les droits de GameMaster afin de limiter l'utilisation de commandes désastreuse.
- Peer2Peer stabilisé afin de laisser le moins de bugs et d'exploitations possibles.
- Pannel d'admin configuré et stabilisé afin de rendre le site le plus rapide et sécurisé possible tout en empêchant l'exploitation des bénéfices en jeu par un possible hackeur.
- Divers bugs et exploit concernant les jets d'objets & les tools GM ont été retirés.
- Énormément de bugs d'Ymir ont été retirés.
- Certains bugs ne déconnectent plus le joueur, et ne font plus crasher le serveur.
- Les guerres de guildes sont fortement améliorées, stabilisées et les bugs liés à celles-ci sont très rares.
- Énorme bug causant une surcharge du serveur et du disque dur corrigé.
- Certaines quêtes ont été corrigées, vous enlevant un seul objet et non pas le stack.
- Les loupes permettant de montrer les items sont actives et patchées.
- Polymorphie corrigée et fonctionnelle.
- Bug d'invisibilité corrigé.
- Bugs liés aux empires corrigés.
 

 

 

Rajout et modification du serveur :

 

 

+ Si vous vous retrouvez coincé quelque part, le serveur vous remettra automatiquement dans vos villages respectif, votre personnage ne se retrouvera donc plus coincé si vous avez le malheur d'être coincé dans un carte mal implantée (rare).
+ Les points de statut arrêtent d'être donnés une fois la limite de point à attribuer atteinte.
+ Les bonus d'exp acquis via les bonus 1/5 vous donnent la vraie valeur, et non pas une chance accrue d'avoir ce bonus, par exemple, un bonus d'exp de 10% sur vos bottes vous donnent 10% d'exp en plus a chaque kill, comme un anneau d'exp mais avec 10%, les effets sont cummulables.
+ Vous pouvez vendre et acheter des objets a 0 yangs.
+ Fichier d'insulte rempli et amélioré.
+ Les bonus 6 et 7 sont 100% fonctionnels.
+ L'attribution des bonus 1 à 5 se fait différemment.
+ Les statistiques du cheval évoluent à chaque fois qu'il prend un niveau.
+ Le niveau des guildes a été augmenté. (à stabiliser)
+ Le niveau du cheval a été augmenté. (à stabiliser)
+ Les familiers peuvent désormais attaquer les monstres !
+ Des quêtes peuvent se déclencher lorsqu'un objet est amélioré ! Je n'en dis pas plus, car là je spoilerais le gameplay !
+ Gain de grade proportionnel à l'avancée des rates, pour gagner du grade convenablement et ne pas être seulement "Amical" au niveau maximum.
+ Les monstres que vous avez empoisonnés ne vous attaqueront plus en boucle à chaque réapparition si ils vous tuent.
+ Mêmes "drops" que le serveur officiel.
+ Système d'Anti-Spam avancé.
+ Système empêchant le vol d'objet mis en place.
+ Ajout d'un grand nombre de fonctions et de déclencheur de quête !
+ Ajout des nouveaux bonus.
+ Ajout de l'effet "Saignement" lié au Wolfman.
+ Ajout de la possibilité de buffer tout les membres du groupe en une seule fois.
+ Ajout d'un chat item royaume et de la possibilités de voir le Channel et le Niveau de l'expéditeur.
+ Ajout d'une couleur spéciale dans le chat pour les membre du Staff.
+ Ajout d'objets interdits dans les différentes maps.
+ Ajout d'une fonction empêchant les effets de se déclencher dans la Map OX, pour éviter les anciens ordinateurs de trop bugguer.
+ Ajout de vérifications Serveur - Client afin d'optimiser certains systèmes. (voir partie client)
+ Ajout de l’extension des rates, pouvant monter jusqu'à 2000%.
+ Ajout des rechargements de toute les informations du jeu.
+ Modification de l'exp gagné en groupe
+ Amélioration globale de l'exp en groupe.
+ Mise en avant de l'exp en groupe.
+ Émotions inter-genre possible.
 

 

 

Nouveautés à propos des sources du client :

 

+ Rajout de différents Anti-Cheat.
+ Mise à jour complète du client.
+ Mise en place de vérificateurs de fichiers.
+ Amélioration globale de performance. (15% à 30+% selon les différents ordinateurs)
+ Nettoyage et amélioration du codage.
+ Rajout de la puissance du vent variable selon les différentes cartes.
+ Rajout des curseurs qui changent selon le type de ce qui est pointée.
+ Rajout d'une couleur changeante selon le niveau pour le "Nv. X".
+ Modifications des paquets, des séquences et d'autres choses qui ne se ressentent pas en jeu.
+ Optimisation de la vitesse de communication Client - Serveur.
+ Modification des ".dll" visant à rendre plus rapide les scripts et à limiter certains cheats.
+ Possibilité de mettre des mods graphiques ! (Probablement implanté à la sortie)
+ Mise a jour totale des libs et du lanceur, mettant donc a jour énormément de chose (voir le changelog complet sur leur site respectifs,si intéressé)
+ DirectX 8 ou 9 (Au choix)
+ Python  2.7.6
+ Granny 2.9.12.0
+ Boost 1.57.0
+ DevIL 1.7.8
+ Crypto++ 5.6.2
+ LZO 2.06
+ JPEG 9a
+ Nouvelles libs optimisées.
 

 

Nouveautés apportées au gameplay et nouveautés apportée au jeu, comme les systèmes, contient des doublons de plus haut.

 

+ Nouvelle interface de connexion et de choix des personnages relativement épurée et semblable à celle de l'officiel.
+ Nouveau système d'inventaire totalement adapté, ergonomique et surtout utile en inforations diverses et systèmes.
+ Temps de jeu (en minutes) ajoutée à l'inventaire.
+ Monnaies du dragon (Item-shop) affichées dans l'inventaire.
+ Système "Dragonsoul" fonctionnel.
+ Système de ceintures fonctionnel.
+ Système d'énergie fonctionnel.
+ Magasins refaits avec multimag. (Voir la dernière section)
+ Affichage des éliminations de monstres et de joueur selon leurs empires en appuyant sur F6 ou sur la quête "Statistique".
+ Système de "Boite mystère" disponible au dessus du système d'énergie, un cadeau aléatoire toute les 12 heures.
+ Bonus dans la Barre d’accès rapide, à côté de l’icône "personnage". (Probablement enlevé pour le déplacer ailleurs)
+ Le niveau de votre interlocuteur apparaît dans les "Chuchotements" en soit, les MP.
+ Téléportation de groupe activée (commandement)
+ Système de pet unique, optimisé, épuré, mais simple, avec niveau et bonus (énormément de pets et de features liées à eux apparaîtrons prochainement).
+ 4 pages d'inventaires !
+ Message de bienvenue automatisé et adapté au joueur, montrant la version du jeu, du client, et le nom du joueur.
+ Message d'annonce répété un certain temps (Probablement enlevé)
+ Mode fantôme pour empêcher le chain-kill par les joueurs et les mobs.
+ Système de plainte in-game (théoriquement, encore, sans doute pas implémenté tout de suite)
+ Client semblable à l'officiel le jour de la sortie (Maps, mobs, objets, familiers etc...)
+ Diversification des personnages via des quêtes.
+ Potions et améliorations du personnage disponibles en shop.
+ Bonus a la création du compte.
+ Coffres de bienvenue.
+ Système permettant de voir la vie et la magie de votre adversaire en duel.
+ Effets durant l'appel d'un familier.
+ Les familiers peuvent attaquer les monstres.
+ Effets lors de l'absorption d'une potion verte, violette et lors d'un coup perçant.
+ Mise en place de l'heure réelle en bas des coordonnés.
+ Cartes décorées et améliorées.
+ Mise en place de textures haute définition et de végétation dans la carte.
+ Évolution de la carte selon l'heure du jour et de la nuit, mise en place de la pluie.
+ Ciel, couleur, et vent qui changent.
+ Possibilité d'envoyer un message privé via le chat en écrivant : "@"
+ Sons lors de la reception d'une quête, et si vous l'échouez ou si vous la réussissez.
+ Mise en place de parchemins de couleurs spéciaux selon les type de quêtes.
+ Navigation améliorée dans une quête.
+ Mise en place de 5 slots disponibles changeant intégralement votre équipement en un clic.
+ Mise en place d'un Wiki en jeu permettant de retrouver les objets, les questions fréquentes, les bonus, les améliorations ainsi qu'un récapitulatif de votre personnage.
+ Mise en place d'un faciliteur de switch, permettant de mettre les changeurs de bonus + votre objet et de cliquer sur un seul bouton pour changer vos bonus.
+ Mise en place d'une fenêtre de bonus vous permettant de voir vos bonus.
+ Modification et ajout d'une réelle utilité au minage et à la pêche !
* Modification du temps d'obtention des minerais.
* Carte spéciale Minerais, accessible via event.
* Map spéciale pêche. (Probable)
* Système d'amélioration d'outils différent.
* Mise en place de métiers. (pêcheur ou mineur)
+ Rajout de la possibilité de choisir entre l'entrepôt et l'entrepôt ItemShop en appuyant sur le bouton "Entrepôt" de l'inventaire.
+ Rajout d'une vérification côté serveur des membres du staff, apparaissant dans votre liste d'amis, dans un emplacement spécial.
+ Barres de Vie, de Mana, De Force, D'endurance totalement debuguées dans le choix des persos.
+ Client totalement mis a jour.
+ Barre de chargement avec pourcentage, et nouveau design.
+ Bouton "Entrer" pour rentrer sur le jeu.
+ Background de chargements changés (pris sur Funky-Emu).
- Bugs d'affichage totalement résolu.
- Bugs de Shop résolu.
- Bugs de boutons résolus.
- Bugs d'affichage des persos et des descriptions résolus.
 

 

Cette fois-ci, les choses pour les membre du staff.

 

+ Les rates du serveur peuvent monter a 2000% de bonus au garde du village (très rarement utilisé, ou en cas DE GROS event).
+ Le "/reload q" est beaucoup plus stable, mais peut causer des crashs dans certains cas de quêtes.
+ La commande "/shutdown" a été stabilisée et rallongée.
+ La commande "/reload" a été améliorée et stabilisée.
+ Les commandes "/n" et "/b" affichent désormais votre pseudo.
+ La commande "/b" est désormais globale (à vérifier)
+ Le logo GM a été modifié, et possède des effets additionnels.
+ Les MP's affichent désormais un logo si vous êtes GM et changent la couleur et rajoutent de l'Italique dans les textes.
 

 

 

Les erreurs a patcher pour plus tard. (Ces bugs datent de la Version d'avant bêta de 2014, et sont donc probablement corrigés)

 

 

+ Bug quand un item de 2 places ou plus est ramassé en fin d'inventaire, il apparaitra en dépassant de l'inventaire et prendra une place a la page suivante. (Possiblement corrigé)
+ Probable bug a propos de la boite mystère, apparaissant aléatoirement et empêchant l'ouverture de cette dernière, probablement déjà réglé a l'heure actuelle.
+ Timer probablement déréglées a propos des Monnaies du Dragons et du Temps de Jeu, apparaissant normalement après 45 secondes maximum.
+ "Bug" de la commande "/n" des membres de l'équipe, dupliquant potentiellement le message de l'annonce, l'un passant en annonce, l'autre en chat normal.
+ Bug probable des archer, rendant leur arc absolument impuissant, si il est vrai, priorité n°1 au prochain développement.
+ Bug de familier. (Je suis sûr à 99% qu'il est corrigé)
+ Bug de minimap chez certains joueurs. (Probablement corrigé car base de client remise à zéro)
+ Bug de texture quand le client est minimisé puis rouvert. (Probablement corrigé car base de client remise à zéro)
 

 

Reste à développer avant la première sortie (Ordre d'importance + Pourcentage d'avancée) :

 

+ Optimisation et protection complète des fichiers Python. - 80%
+ Amélioration, Optimisation et Modification des quêtes actuelles. - 20%
+ Finalisation d'écriture et de tournures du GamePlay. - 100% (Rien au propre, mais bien présent.)
+ Codage propre du GamePlay - 20% (Quêtes de personnalisation seulement)
+ Codage des quêtes secondaires à lier à la trame principale et à disséminer un peu partout. - 0%
+ Mise en place des instances FONCTIONNELLES - 0% (Priorité étrange, pas de concentration réele pour le moment)
+ Réflexion à propos du Forgeron, de ses Rates et des Objets. - 0% (Juste avant la sortie)
+ Création des Shops et mise en place des prix. - 0% (Juste avant la sortie)
+ Mise en place de l'ItemShop officiel et calcul des devises et des objets à mettre dedans. - 0% (Juste avant la sortie) 
+ Derniers réglages et correction des bugs mineurs liés au Lycan - 97% (J'y touche un peu à chaque fois, pas d'ordre particulier)
+ Vidage des fichiers poubelle et mise en circulation d'une version de distribution du client. - 0% (Juste avant la sortie)
+ Modification coiffures et mise en place des coiffures. - 0% (Peut-être pour le prochain patch, c'est loin d'être une priorité)
  • J'adore 2
Link to comment
Share on other sites

M'étant éloigné depuis maintenant quelques années de metin2 et des serveurs privés ... ton projet me donne envie de revenir taper du chien errant ^^'

Je suis curieux de voir ce que ça va donner ! Bon courage !

Cordialement,
Archonte

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Developer

Bonjour ! Tout d'abord, merci pour vos commentaires, les screens viendront plus tard.

 

Mais d'abord, voici le changelog ! J'explique tout ce qui change dans Gurgarath comparé à l'officiel, je pense avoir oublié des choses, mais ça fait déjà plus de 250 lignes ! Je précise aussi que "e. g." signifie "Par exemple".

 

 

Changements et Rajouts liés aux Races et aux Personnages :

 

+ Le loup-garou est 100% implanté et fonctionnel avec un gameplay unique !
+ Chaque race aura une mission spécifique visant à découvrir la race dans le gameplay global et à orienter cette dernière dans un chemin spécifique (e. g. un Shaman soin possèdera une quête spéciale qui l'encadrera du niveau 1 jusqu'au dernier niveau visant à lui donner des spécificités à chaque fois, par exemple plus de puissance de buff) 
+ Quête visant à différencier les personnages, commençant au niveau 10, rendant les habilitées de vos personnages personnalisables et "uniques".
+ Certaines quêtes secondaires visant à fixer vos habilitées au pvp disponibles.
+ Les effets du vampirisme ont été patché, les suras se trouveront donc plus stable en PvP et PvE.
+ Les pouvoirs peuvent augmenter vos attributs, comme l'intelligence par exemple.
+ Certains skills possèdent les attributs Feu, Électricité, Ténèbres, Glace, Saignement et Groupe.
+ Les statistiques peuvent aller jusqu'a l'infini. (actuellement 105, poussable jusque a l'infini)
+ Anti-Exp disponible dés le début, vous permettant de farmer les mobs pour dropper.
+ Quête de bienvenue personnalisée, avec coffres de bienvenue adaptées.
+ Les systèmes de Ceintures, de Familier, d'Énergie et l'Alchimie des pierres dragons sont présents pour vous donner des bonus supplémentaires.
+ 6ème skill implanté et debugué comme l'officiel.
+ Diversifications diverses du perso via les shops et les quêtes.

 

Changements possibles :

 

+ La limite d'argent a été poussée peut monter très haut, j'ai décidé de la limiter a 2.000.000, si vous demandez une augmentation (via les sondages ou demandes), je pourrais l'augmenter sans problème jusque un très grand nombre.
+ Vous pouvez changer votre nom sans problème, mais la quête n'est pas présente, vous pouvez la demander si vous le souhaitez, encore une fois, je la mettrait.
+ Possibilité d'ajouter la date dans les messages du chat.
+ Possibilité d'ajouter la possibilité de voir l'équipement.
+ Possibilité d'ajouter la fenêtre d'inventaire officielle et d'une barre déroulante pour afficher les systèmes à droite de l'écran.

 

 

Stabilité et correction du serveur :

 

+ Refonte partielle du game, sur la compilations, les optimisations etc... Le stabilité est grandement améliorée.
+ Optimisation des fonctions déjà présentes.
+ Refonte de certains codes pour permettre plus de rapidité.
+ Refonte, réécriture ou suppression de certaines vérifications liées à Ymir.
+ Refonte ou réécriture des conditions trop lourdes.
+ Code source fortement allégé des fonctions, des vérifications, des libraires et des codages inutiles, suppression des systèmes avortés et des localisations étrangères inutile à Gurgarath.
+ Optimisation et mise à jour du compilateur.
+ Réduction globale des crashs
+ Optimisation de la vitesse de communication Serveur - Client.
+ Mise en place de plusieurs systèmes de secours en cas de problème.
+ Mise en place de certains AntiCheats en jeu, afin de limiter le problème si un joueur à réussi à outrepasser les protections clients (Voir plus bas)
+ Changement et optimisation des séquences.
+ Mise en place d'une clef unique à la connexion.
+ Vitesse de connexion énormément améliorée. 
+ La stabilité des channels, du serveur et des cores vis à vis du nombre de joueur a été optimisée.
+ Stabilité globale grandement optimisée et améliorée.
+ Les performance et la consommation a été améliorée.
+ Les yangs possèdent une stabilité accrue dans les grandes sommes !
+ Les changements et dépassement de la vie et du mana ont été corrigés.
+ Un vérificateur de speedhack a été ajouté et réglé, les bugs de "Rollback" à cheval et en monture sont corrigés !
+ Vous pouvez désormais attendre la limite actuelle de 2.000.000, les yangs restant ne seront pas rajoutés si la limite est passée, le serveur s'en retrouvera bien plus stable.
+ Un système est mis en place si quelqu'un dépasse les 2.000.000 de yang afin d'empêcher le serveur de s'emballer au dépassement de cette limite.
+ Le forgeron a été 100% corrigé et amélioré.
+ Optimisation de l'envoi des requêtes SQL (Experimental /!\)
+ Wolfman 100% Corrigé.
+ Le bug des items a 0 yangs en boutique a été patché.
+ L’expérience, la vie, l'argent, l'endurance, le niveau, le grade, la magie etc... Possèdent désormais des limites plus stables.
+ La vie et la magie sont désormais 100% corrigées :
* Votre vie sera à 100% à chaque connexion peu importe le nombre de vie que vous possédez.
* La téléportation conserve le même nombre de vie que vous aviez avant de demander cette téléportation, elle sera donc à 100% si vous aviez toute votre vie et ne sera pas diminuée après la téléportation.
* Un système de "ratio" calculant la vie et la magie a été mis en place et corrigé, il permettra un calcul de la vie et de la magie plus rapide et plus stable !
* Le vampirisme a été amélioré et stabilisé, permettant une optimisation et un fonctionnement amélioré.
+ L'anti stunt est ENFIN 100% corrigé.
* Vous pouvez équiper votre bouclier dans n’importe quel ordre, le bonus sera bien présent.
* Il y a bien 100% de protection face aux étourdissements.
+ Gestion et attribution des bonus corrigée et changée :
* Impossible d'en attribuer sur un costume.
* Impossible de changer le bonus d'un objet équipé.
* Correction du changement des bonus lors de l'inventaire plein.
* Correction des bonus 6 et 7. 
+ 4 Pages d'inventaires 100% corrigés !
* Les effets des cases fonctionnent sur les quatre pages.
* Le Système de ceinture permet de stacker à nouveau toutes les potions.
* Le forgeron vous permet d'améliorer les objets sur les quatre pages.
* Les échanges prennent en compte les quatre pages.
* Le système de DragonSoul fonctionne parfaitement.
* Les quatre pages sont reconnues par les quêtes.
* La limite de slot côté serveur a été augmentée.
+ Système de ceintures corrigé.
* Tout les slots utilisables.
* Impossible d'enlever une ceinture si des objets sont dedans.
* Impossible de placer sa ceinture dans l'entrepôt.
* Impossible de stocker des Pierre d'âmes ou tout autres objets qui se "dupliquait".
+ C++11
+ GCC 4.9
+ Boost 1.57.0
+ MySQL Client 5.6
+ Libs à jour.
+ Mysql Serveur 5.6
- Le serveur ne cherchera plus si la licence est bonne avant de vous connecter.
- Les erreurs "mem_buff" qui causaient des crashs aux joueurs a été réglée, les crash sont plus rares, et l'utilisation de la Mémoire a été optimisée.
- Les droits d'accès à une commande ont été revus, de même que les droits de GameMaster afin de limiter l'utilisation de commandes désastreuse.
- Peer2Peer stabilisé afin de laisser le moins de bugs et d'exploitations possibles.
- Pannel d'admin configuré et stabilisé afin de rendre le site le plus rapide et sécurisé possible tout en empêchant l'exploitation des bénéfices en jeu par un possible hackeur.
- Divers bugs et exploit concernant les jets d'objets & les tools GM ont été retirés.
- Énormément de bugs d'Ymir ont été retirés.
- Certains bugs ne déconnectent plus le joueur, et ne font plus crasher le serveur.
- Les guerres de guildes sont fortement améliorées, stabilisées et les bugs liés à celles-ci sont très rares.
- Énorme bug causant une surcharge du serveur et du disque dur corrigé.
- Certaines quêtes ont été corrigées, vous enlevant un seul objet et non pas le stack.
- Les loupes permettant de montrer les items sont actives et patchées.
- Polymorphie corrigée et fonctionnelle.
- Bug d'invisibilité corrigé.
- Bugs liés aux empires corrigés.

 

 

Rajout et modification du serveur :

 

+ Si vous vous retrouvez coincé quelque part, le serveur vous remettra automatiquement dans vos villages respectif, votre personnage ne se retrouvera donc plus coincé si vous avez le malheur d'être coincé dans un carte mal implantée (rare).
+ Les points de statut arrêtent d'être donnés une fois la limite de point à attribuer atteinte.
+ Les bonus d'exp acquis via les bonus 1/5 vous donnent la vraie valeur, et non pas une chance accrue d'avoir ce bonus, par exemple, un bonus d'exp de 10% sur vos bottes vous donnent 10% d'exp en plus a chaque kill, comme un anneau d'exp mais avec 10%, les effets sont cummulables.
+ Vous pouvez vendre et acheter des objets a 0 yangs.
+ Fichier d'insulte rempli et amélioré.
+ Les bonus 6 et 7 sont 100% fonctionnels.
+ L'attribution des bonus 1 à 5 se fait différemment.
+ Les statistiques du cheval évoluent à chaque fois qu'il prend un niveau.
+ Le niveau des guildes a été augmenté. (à stabiliser)
+ Le niveau du cheval a été augmenté. (à stabiliser)
+ Les familiers peuvent désormais attaquer les monstres !
+ Des quêtes peuvent se déclencher lorsqu'un objet est amélioré ! Je n'en dis pas plus, car là je spoilerais le gameplay !
+ Gain de grade proportionnel à l'avancée des rates, pour gagner du grade convenablement et ne pas être seulement "Amical" au niveau maximum.
+ Les monstres que vous avez empoisonnés ne vous attaqueront plus en boucle à chaque réapparition si ils vous tuent.
+ Mêmes "drops" que le serveur officiel.
+ Système d'Anti-Spam avancé.
+ Système empêchant le vol d'objet mis en place.
+ Ajout d'un grand nombre de fonctions et de déclencheur de quête !
+ Ajout des nouveaux bonus.
+ Ajout de l'effet "Saignement" lié au Wolfman.
+ Ajout de la possibilité de buffer tout les membres du groupe en une seule fois.
+ Ajout d'un chat item royaume et de la possibilités de voir le Channel et le Niveau de l'expéditeur.
+ Ajout d'une couleur spéciale dans le chat pour les membre du Staff.
+ Ajout d'objets interdits dans les différentes maps.
+ Ajout d'une fonction empêchant les effets de se déclencher dans la Map OX, pour éviter les anciens ordinateurs de trop bugguer.
+ Ajout de vérifications Serveur - Client afin d'optimiser certains systèmes. (voir partie client)
+ Ajout de l’extension des rates, pouvant monter jusqu'à 2000%.
+ Ajout des rechargements de toute les informations du jeu.
+ Modification de l'exp gagné en groupe
+ Amélioration globale de l'exp en groupe.
+ Mise en avant de l'exp en groupe.
+ Émotions inter-genre possible.

 

 

Nouveautés à propos des sources du client :

 

+ Rajout de différents Anti-Cheat.
+ Mise à jour complète du client.
+ Mise en place de vérificateurs de fichiers.
+ Amélioration globale de performance. (15% à 30+% selon les différents ordinateurs)
+ Nettoyage et amélioration du codage.
+ Rajout de la puissance du vent variable selon les différentes cartes.
+ Rajout des curseurs qui changent selon le type de ce qui est pointée.
+ Rajout d'une couleur changeante selon le niveau pour le "Nv. X".
+ Modifications des paquets, des séquences et d'autres choses qui ne se ressentent pas en jeu.
+ Optimisation de la vitesse de communication Client - Serveur.
+ Modification des ".dll" visant à rendre plus rapide les scripts et à limiter certains cheats.
+ Possibilité de mettre des mods graphiques ! (Probablement implanté à la sortie)
+ Mise a jour totale des libs et du lanceur, mettant donc a jour énormément de chose (voir le changelog complet sur leur site respectifs,si intéressé)
+ DirectX 8 ou 9 (Au choix)
+ Python  2.7.6
+ Granny 2.9.12.0
+ Boost 1.57.0
+ DevIL 1.7.8
+ Crypto++ 5.6.2
+ LZO 2.06
+ JPEG 9a
+ Nouvelles libs optimisées.

 

Nouveautés apportées au gameplay et nouveautés apportée au jeu, comme les systèmes, contient des doublons de plus haut.

 

+ Nouvelle interface de connexion et de choix des personnages relativement épurée et semblable à celle de l'officiel.
+ Nouveau système d'inventaire totalement adapté, ergonomique et surtout utile en inforations diverses et systèmes.
+ Temps de jeu (en minutes) ajoutée à l'inventaire.
+ Monnaies du dragon (Item-shop) affichées dans l'inventaire.
+ Système "Dragonsoul" fonctionnel.
+ Système de ceintures fonctionnel.
+ Système d'énergie fonctionnel.
+ Magasins refaits avec multimag. (Voir la dernière section)
+ Affichage des éliminations de monstres et de joueur selon leurs empires en appuyant sur F6 ou sur la quête "Statistique".
+ Système de "Boite mystère" disponible au dessus du système d'énergie, un cadeau aléatoire toute les 12 heures.
+ Bonus dans la Barre d’accès rapide, à côté de l’icône "personnage". (Probablement enlevé pour le déplacer ailleurs)
+ Le niveau de votre interlocuteur apparaît dans les "Chuchotements" en soit, les MP.
+ Téléportation de groupe activée (commandement)
+ Système de pet unique, optimisé, épuré, mais simple, avec niveau et bonus (énormément de pets et de features liées à eux apparaîtrons prochainement).
+ 4 pages d'inventaires !
+ Message de bienvenue automatisé et adapté au joueur, montrant la version du jeu, du client, et le nom du joueur.
+ Message d'annonce répété un certain temps (Probablement enlevé)
+ Mode fantôme pour empêcher le chain-kill par les joueurs et les mobs.
+ Système de plainte in-game (théoriquement, encore, sans doute pas implémenté tout de suite)
+ Client semblable à l'officiel le jour de la sortie (Maps, mobs, objets, familiers etc...)
+ Diversification des personnages via des quêtes.
+ Potions et améliorations du personnage disponibles en shop.
+ Bonus a la création du compte.
+ Coffres de bienvenue.
+ Système permettant de voir la vie et la magie de votre adversaire en duel.
+ Effets durant l'appel d'un familier.
+ Les familiers peuvent attaquer les monstres.
+ Effets lors de l'absorption d'une potion verte, violette et lors d'un coup perçant.
+ Mise en place de l'heure réelle en bas des coordonnés.
+ Cartes décorées et améliorées.
+ Mise en place de textures haute définition et de végétation dans la carte.
+ Évolution de la carte selon l'heure du jour et de la nuit, mise en place de la pluie.
+ Ciel, couleur, et vent qui changent.
+ Possibilité d'envoyer un message privé via le chat en écrivant : "@"
+ Sons lors de la reception d'une quête, et si vous l'échouez ou si vous la réussissez.
+ Mise en place de parchemins de couleurs spéciaux selon les type de quêtes.
+ Navigation améliorée dans une quête.
+ Mise en place de 5 slots disponibles changeant intégralement votre équipement en un clic.
+ Mise en place d'un Wiki en jeu permettant de retrouver les objets, les questions fréquentes, les bonus, les améliorations ainsi qu'un récapitulatif de votre personnage.
+ Mise en place d'un faciliteur de switch, permettant de mettre les changeurs de bonus + votre objet et de cliquer sur un seul bouton pour changer vos bonus.
+ Mise en place d'une fenêtre de bonus vous permettant de voir vos bonus.
+ Modification et ajout d'une réelle utilité au minage et à la pêche !
* Modification du temps d'obtention des minerais.
* Carte spéciale Minerais, accessible via event.
* Map spéciale pêche. (Probable)
* Système d'amélioration d'outils différent.
* Mise en place de métiers. (pêcheur ou mineur)
+ Rajout de la possibilité de choisir entre l'entrepôt et l'entrepôt ItemShop en appuyant sur le bouton "Entrepôt" de l'inventaire.
+ Rajout d'une vérification côté serveur des membres du staff, apparaissant dans votre liste d'amis, dans un emplacement spécial.
+ Barres de Vie, de Mana, De Force, D'endurance totalement debuguées dans le choix des persos.
+ Client totalement mis a jour.
+ Barre de chargement avec pourcentage, et nouveau design.
+ Bouton "Entrer" pour rentrer sur le jeu.
+ Background de chargements changés (pris sur Funky-Emu).
- Bugs d'affichage totalement résolu.
- Bugs de Shop résolu.
- Bugs de boutons résolus.
- Bugs d'affichage des persos et des descriptions résolus.

 

Cette fois-ci, les choses pour les membre du staff.

 

+ Les rates du serveur peuvent monter a 2000% de bonus au garde du village (très rarement utilisé, ou en cas DE GROS event).
+ Le "/reload q" est beaucoup plus stable, mais peut causer des crashs dans certains cas de quêtes.
+ La commande "/shutdown" a été stabilisée et rallongée.
+ La commande "/reload" a été améliorée et stabilisée.
+ Les commandes "/n" et "/b" affichent désormais votre pseudo.
+ La commande "/b" est désormais globale (à vérifier)
+ Le logo GM a été modifié, et possède des effets additionnels.
+ Les MP's affichent désormais un logo si vous êtes GM et changent la couleur et rajoutent de l'Italique dans les textes.

 

 

Les erreurs a patcher pour plus tard. (Ces bugs datent de la Version d'avant bêta de 2014, et sont donc probablement corrigés)

 

+ Bug quand un item de 2 places ou plus est ramassé en fin d'inventaire, il apparaitra en dépassant de l'inventaire et prendra une place a la page suivante. (Possiblement corrigé)
+ Probable bug a propos de la boite mystère, apparaissant aléatoirement et empêchant l'ouverture de cette dernière, probablement déjà réglé a l'heure actuelle.
+ Timer probablement déréglées a propos des Monnaies du Dragons et du Temps de Jeu, apparaissant normalement après 45 secondes maximum.
+ "Bug" de la commande "/n" des membres de l'équipe, dupliquant potentiellement le message de l'annonce, l'un passant en annonce, l'autre en chat normal.
+ Bug probable des archer, rendant leur arc absolument impuissant, si il est vrai, priorité n°1 au prochain développement.
+ Bug de familier. (Je suis sûr à 99% qu'il est corrigé)
+ Bug de minimap chez certains joueurs. (Probablement corrigé car base de client remise à zéro)
+ Bug de texture quand le client est minimisé puis rouvert. (Probablement corrigé car base de client remise à zéro)

 

Reste à développer avant la première sortie (Ordre d'importance + Pourcentage d'avancée) :

 

+ Optimisation et protection complète des fichiers Python. - 80%
+ Amélioration, Optimisation et Modification des quêtes actuelles. - 20%
+ Finalisation d'écriture et de tournures du GamePlay. - 100% (Rien au propre, mais bien présent.)
+ Codage propre du GamePlay - 20% (Quêtes de personnalisation seulement)
+ Codage des quêtes secondaires à lier à la trame principale et à disséminer un peu partout. - 0%
+ Mise en place des instances FONCTIONNELLES - 0% (Priorité étrange, pas de concentration réele pour le moment)
+ Réflexion à propos du Forgeron, de ses Rates et des Objets. - 0% (Juste avant la sortie)
+ Création des Shops et mise en place des prix. - 0% (Juste avant la sortie)
+ Mise en place de l'ItemShop officiel et calcul des devises et des objets à mettre dedans. - 0% (Juste avant la sortie) 
+ Derniers réglages et correction des bugs mineurs liés au Lycan - 97% (J'y touche un peu à chaque fois, pas d'ordre particulier)
+ Vidage des fichiers poubelle et mise en circulation d'une version de distribution du client. - 0% (Juste avant la sortie)
+ Modification coiffures et mise en place des coiffures. - 0%	 (Peut-être pour le prochain patch, c'est loin d'être une priorité)

Link to comment
Share on other sites

  • Developer

Merci bien ! :)

 

En effet oui, je veux sortir un serveur très stable, il l'est déjà énormément à mon point de vue, mais je pense qu'une fois ce que je dois faire dans le dernier paragraphe fait, ça pourra enfin être un jeu avec de la profondeur et des choses à faire, en tout cas merci ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • Developer

Bonjour, voici un nouveau changelog un peu conséquent mais fait assez rapidement :

 

+ Wolfman fonctionnel à 99% (rajout des motions, skills fonctionnels, compute correct)
+ Rajout d'un système de calcul de valeur d'un item, il y aura les tags de la rareté de l'item, ce système sera amélioré par la suite.
+ Rajout de certaines quêtes d'event officiel.
+ Avancement sur les instances du purgatoire et des catacombes.
+ Le niveau à côté du pseudo du joueur se calcule et s'affiche désormais en temps réel ! (Vous et les joueurs verront donc en temps réel votre niveau)
+ Avancement sur un nouveau déclencheur de quête.
+ Le niveau du pet est affiché comme celui d'un joueur, mais sera probablement supprimé tant que le système actuel ne se prête pas parfaitement à ce système, la méthode d'affichage en lua sera donc privilégiée.
+ Les pets reçoivent de boules d'expériences au même titre que le joueur dès qu'un mob est tué. (boule différentes cependant)
+ Des boules similaires à l'exp sont présentes lorsque vous échangez avec un joueur et différent selon le nombre d'objet et de yang.
+ Skybox officielles en haut définition pour un ciel en 3D et en HD, rajout futur de nouveaux environnements en plus de ceux présents.
+ L'intensité du vent change selon l'heure du jour.

 

Je pense aussi mettre un système d'exp pendant les duels, le joueur tué perd une certaine somme d'exp qu'il donne au vainqueur, à voir selon vous !

Link to comment
Share on other sites

  • Developer

Merci bien !

 

En jeu la différence se ressent, notamment au niveau de la vitesse, ou on ressent bien que c'est plus rapide. (ex dans la fenêtre de login ou à la téléportation)

Sinon, bien sûr que je prend mon temps, ça fait près d'un ans que je travaille "dans l'ombre" pour remettre le premier Gurgarath (déjà bien avancé) sur pieds et en très très stable, je ne veux pas me brusquer, j'avais fait ça sur la première version, et au final j'y ai beaucoup perdu. (bugs débiles etc...)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Developer

Du nouveau ! Et dans le bon sens ! Au menu de l'avancement et du debug !

 

+ Mise en place de magasins de couleurs, possédant toute les couleurs et modifiables en direct !
+ Debug d'un bon nombre de ligne d'erreur en rapport avec le wolfman dans le client.
+ Debug des accents et des charset dans le root.
+ Rajout du nom du joueur + du niveau dans la fenêtre d'inventaire.
+ Amélioration de l'inventaire actuel, prise en charge des anneaux, des ceintures, et debug au niveau du positionnement, il est désormais 100% actualisé et fonctionnel !
+ Suppression du système bloquant les deux derniers slots des ceintures que j'avais instauré le temps de le corriger, tout les slots sont désormais utilisables !
+ Traduction de toutes les erreurs liées au système de ceintures, le système est donc 100% français !
+ Debug à 100% du wolfman ! Les effets sont donc visibles et déclenchés au bon moment ! (99.99% du debug car j'ai oublié quelque chose qui sera corrigé au plus vite)
+ Rajout de la couleur qui change selon votre nombre de yang !
+ Rajout de deux grades positifs ! Seigneur et Roi, les grades negatifs arriveront par la suite.
+ Les rates sont désormais chargées au lancement de la db par une table MySQL, ce qui permet de les gérer et de les appliquer instantanément !
+ Avancée satisfaisante au niveau des quêtes ! Les premiers niveaux et l'ambiance est mise en place !
+ Rajout de dialogues qui changent selon l'avancée, le sexe, le niveau et la race du joueur dans les quêtes !
+ Modification complexe d'une quête officielle sous-utilisée en cours, qui sera rajoutée a la quête principale.
+ Amélioration de la commande /set pour changer le sexe, la race, et le niveau du joueur.

 

Je me base désormais sur le gameplay, c'est un des derniers tournant avant l'ouverture, je me concentre cependant aussi sur les derniers rajouts en matière de rapidité du client et des derniers debugs, nous tenons le bon bout les amis ! Le site ouvrira ses portes bientôt !

Link to comment
Share on other sites

  • Developer

Merci beaucoup Archonte ! J'éspère te voir en compagnie de beaucoup d'autre joueurs à l'ouverture !

 

Ajourd'hui, du nouveau en matière de stabilité ! Mais aussi en matière d'amusement !

 

+ Recompilation des différents composants du serveur (sauf le questcompiler) en c++14 ! Version c++ de 2014, la version c++17 ne sera pas mise en place, ou tout du moins pas pour l'instant.
+ Recompilation des différents composants du serveur (sauf le questcompiler) dans une version plus rapide de gcc !
+ Correction de quelques fonctions mal écrites d'Ymir.
+ Optimisation, Réparation, remise à zéro des tables SQL du jeu.
+ Mise en place de rates correctes, les niveaux passent plus vite que l'officiel, mais vous permettent de profiter amplement des quêtes et du jeu !
+ Travail d'amélioration sur la fonction de lancement de quête avec une amélioration.
+ Rajout du système de bons de DC fonctionnel.
+ Rajout des quêtes liées a l'affichage des monnaies item_shop et du temps de jeu, le temps de jeu sera remplacé par quelque chose de beaucoup plus RP et de très intéréssant ! (j'en parlerais)
+ Les Pv de l'adversaire sont désormais affichés pendant un duel en temps réel, sans aucun bug.
+ Correction d'un problème de coiffure.

 

Je travaille activement sur les quêtes désormais, je devrais modifier les drops des mobs et les gains des quêtes afin de le rendre plus "lore-friendly".

 

N'hésitez pas à partager le serveur ! Le site arrive binetôt !!

Link to comment
Share on other sites

  • Developer

Notre forum a fait peau-neuve ! J'ai décidé d'opter pour la version 3.1.6 de Burning Board uniquement à cause du design, qui est identique à celui de l'officiel, avec une arborescence semblable mais qui n'est malheureusement pas disponible en 4.1.X.

 

Il n'y a rien d'écrit dessus encore et le titre de la shoutbox a un problème, mais en tout cas tout est bon ! :)

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Link to comment
Share on other sites

  • Developer

Suite à un problème idiot qui est survenu ce matin, nous avons recrée le forum avec un grand nombre d’options en plus, cette fois-ci il est en version 3.1.8 !

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Merci et Bienvenue à Vayne ! Notre nouvel administrateur forum.

Link to comment
Share on other sites

  • Developer

Depuis hier nous avons corrigé pas mal de bugs, le serveur peut donc tourner sans problème, le wolfman est par ailleurs 100% fonctionnel (enfin !)

 

Il ne nous reste donc plus que le GamePlay à développer, et le jeu pourra enfin être ouvert !

 

Merci de votre soutien et venez nombreux sur le nouveau forum afin d'être informé plus amplement et rapidement.

Link to comment
Share on other sites

  • Developer

Du très très bon est arrivé chez Gurgarath !

 

+ Correction d'une myriade de bugs très importants, liste présente sur le forum.
+ Rajout des drops, des boîtes, et modification de ces derniers. (caractéristiques sur le forum)
+ Modification des taux afin de les rendre dans l'optique du New-School. (caractéristique sur le forum)
+ Début de création d'une instance niveau 60, présente dans le second patch grâce à l'idée originale d'un futur joueur ! (Son nom sera dans les crédits)
+ Optimisation globale des performances MySQL.
+ Actualisations des fonctions python d'Ymir qui étaient marquées en temporaire mais qui n'ont jamais été changées.
+ Mise en place du temps de jeu en heure et non pas en minutes à la création du personnage.
+ La transition choix du personnage / jeux est désormais 60% plus rapide et fluide !
+ Le lycan obtient désormais automatiquement sa classe de Skill au niveau 5 et a la possibilité d'augmenter ses skills. (debug 99.9999% car j'ai deux choses de faible importance à modifier)
+ La page de sélections des personnages a été modifiée, le Lycan (n')apparaît donc uniquement chez les hommes et les femmes ne possèdent que 4 slots. 
+ Un système d'amélioration de statut a été mis en place mais sera peut-être enlevé avant la sortie.
- La page d'affichage de bonus a été supprimée, n'étant pas à jour, possédant des bugs et n'apportant pas forcément de nouveautés elle est donc (temporairement?) retirée.

 

Merci de votre lecture, et n'oubliez pas de visiter notre forum afin d'être au courant et de voir la liste plus complète : http://gurgarath-forum.tk/

Link to comment
Share on other sites

  • Developer

Bonjour !

 

Hier j'ai décidé de ne pas reposter, alors je rattrape en postant les avancées du jour, il y en a peu, ce qui signifie que la partie debug touche à sa fin !

 

+ L'anti-cheat est fonctionnel grâce à un test que j'ai trouvé IN-GAME, les logs sont marquées et la déconnexion est effectuée.
+ Création, modification et aperçu du début de la nouvelle instance.
+ Augmentation légère du taux d’expérience. 
+ Correction des structures des tables de log.
+ Mise en place un peu plus fonctionnelle du système d'anti-spam.
+ Correction complète de la suppression du personnage !
- Suppression des magasins de couleurs, causant trop de problèmes en rapport avec les guildes ET la suppression de personnage.
- Suppression d'un bug causant une déconnexion vraisemblablement aléatoire (normalement corrigé, il n'est pas apparu)
 

La première version contenait une ouverture derrière, qui n'est plus d'actualité avec l'entrée que j'ai décidée, la sortie du réceptacle du portail était compliquée.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Developer

Bonjour !

 

Aujourd'hui pas de changelog officiel, il y en a mais je préfère le rajouter à celui d'après, j'ai pris un peu de temps pour me reposer tout en réfléchissant à comment le jeu pourrait se développer, les bugs de déconnexion aléatoires sont très fortement réduits et un item-shop en jeu est disponible, vous permettant d'acheter vos objets directement en jeu et à vous ré-approvisionner en monnaies du Dragon grâce à plusieurs moyens de payements !

 

Je réfléchis aussi à comment organiser l'instance, n'ayant pas d'idée à propos des dimensions et du relief de la carte.

 

Continuez à venir nombreux sur notre forum : http://gurgarath-forum.tk

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Developer

Bonjour, depuis le 23 je n'ai pas donné de nouvelles... J'en suis navré, mais Gurgarath revient encore plus fort et stable qu'avant !!

 

 

Au menu, une tonne d'amélioration, et de corrections ! Sans oublier la finalisation de l'instance ainsi que les nouveaux systèmes qui voient désormais le jour sur Gurgarath ! Le serveur est donc très stable et les tricheurs pourront s'accrocher pour tricher !

 

Je précise aussi la nette amélioration du serveur, vis à vis du calcul de l'environnement, de la taille des fichiers maîtres (jusqu'à 44 fois plus petit et ce n'est pas terminé ! ) et des conditions plus poussées et corrigées afin d'empêcher le plus de bug et de failles possible.

+ Map de l'instance 100% terminée et fonctionnelle.
+ Mise en place de boost 1.5.8 apportant une taille réduite et des performances améliorées !
+ Mise en place de plusieurs fonctions "say" permettant la couleur, les délais, la vitesse et la pagination. (Enlevé temporairement)
+ Mise en place du copier / coller dans le jeu !
+ Mise en place d'une fonction permettant la création d'un futur event pvp inédit !
+ Mise en place de perte et de gain d'exp lors de la victoire durant un duel.
+ Mise en place d'une couleur pour les prix chers.
+ Mise en place d'un nouveau logo GM avec de nouveaux effets !
+ Mise en place d'un système permettant d'améliorer telle caractéristique de tel nombre de point en appuyant sur F5 (mettez 90 dans vitalité, appuyez que "+" et vous avez augmenté de 90 votre statistique  ) !
+ Mise en place d'un nouvel environnement de développement.
+ Taille du game divisée par 33 !
+ Taille du DB divisé par 44 !
+ Une manière supplémentaire de corriger le "kick-hack" a été rajoutée, le serveur, à la place de paniquer et de vous déconnecter recalculera juste l'emplacement et le milieu où vous êtes (pour les créateurs de serveurs, c'est l'erreur "cannot find tree at *coordonées* " qui a été corrigée)
+ Les bot-pêches forçant le client à lancer des canne à pêche n'importe où ne pourront désormais que les lancer... Dans l'eau.
+ Une fonction d'Ymir "illogique" liée au changement d'empire et au personnage a été réecrite.
+ Correction d'Une fonction d'Ymir qui avait des "||" et des "&&" mal placés qui changeaient la logique et le fonctionnement de la fonction.
+ Correction des dupplications de kill dans certaines quêtes ou circonstances.
+ Correction de certaines fonctions de quêtes qui "s'interposaient" et qui pouvaient sortir un ID diférent de celui qui devait réelement sortir, pouvant poser problèmes dans certaines quêtes.
+ Correction d'une fonction de quête ne pouvant pas "récupérer" un joueur (PID ou VID) si il était dans endroit ou dans une quête utilisant un server_timer.
+ Correction de l'affichage d'un objet dans une quête.
+ Correction d'une fonction insensée dans l'ajout de membre de guilde, qui rendait la fonction inutilisable, l'ajout de membre sera donc plus facile, léger et sans bug !
+ Correction d'une faille qui permettait d'échanger les objets de quête uniques (ou pas) à d'autres joueurs, rendant la quête... Impossible.
+ Correction des failles utiles pour les bots de minages, rendant ceux-ci inefficaces.
+ Correction et prévention d'un bug rare à propos du skill "Reflet".
+ Correction des fonctions dépréciées ou mal écrites (de nos jours) d'Ymir dans les fichiers de commande.
+ Le gain d'exp selon le groupe a été modifié (doublé) corrigeant le bug où le chef de groupe peut gagner tout l'exp + les bonus d'exp à lui seul.
+ Modification de la commande de statistique pour faciliter l'améioration du personnage, de pair avec le système.
+ Possibilité d'utiliser n'importe quel monstre en tant que familier, avec possibilité d'attaque. (Beta)
- Suppression des informations de debuggage dans le game.

 

Merci à tous pour votre soutien !

 

 

N'oubliez pas de vous inscrire sur le forum pour parler à l'équipe plus facilement et pour se tenir prêt à l'annonce des nouveautés !

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Link to comment
Share on other sites

  • Developer

Suite au changelog assez conséquent de la dernière fois, j'ai décidé de me concentrer plus efficacement sur le client... et sur le Pvp !

 

Voici donc le changelog, accompagné d'une vidéo (qui arrivera demain) montrant les avancées en matière de pvp et d'autres.

Je précise aussi que les avancées en matière de pvp ont été cherchées et réalisées à deux avec Ant0k, l'administrateur d'ImpérialMt2 ! Son nom sera bien entendu dans les crédits du jeu.

 

+ Mise en place d'un tout nouveau client, stable et 95% extrait de l'officiel.
+ Correction des couleurs et des textures des monstres.
+ Correction des effets manquants.
+ Correction du "Niv. XX" affiché devant le pseudo, il n'empiète désormais plus sur le grade ou le nom du joueur. (Vidéo)
+ Les chevaux peuvent désormais posséder des caractères spéciaux dans leurs noms. (espaces, coeurs, smileys etc...)
+ Les joueurs en PvP (et uniquement en pvp) ne tomberont plus intempestivement, les attaques dans le dos ne les feront plus chuter et ils pourront s'enfuir et réagir si ils se font attaquer. La différence entre le système d'Ant0k et le miens résulte entre la façon dont le joueur tombe, dans Gurgarath, votre personnage ne sera pas envoyé loin en prenant un coup, ce qui peut se comparer au pvp que vous voyez dans le trailers ou dans les vidéos des débuts de Metin2, résultant en un Corps à Corps dynamique et où la distance sera utile, un corps à corps arrivant à atteindre un archer sera récompensé en pouvant l'attaquer rapidement sans laisser l'archer sans défense, qui lui pourra fuir si il y arrive. (Vidéo)
+ Le mode fantôme a été bloqué grâce à une idée d'Ant0k présente sur Impérial, les joueurs ne pourront pas attaquer un joueur en mode fantôme, ne le dérangeant pas, de même pour un monstre ou un boss etc... (Vidéo)

 

// Vidéo, en 30 fps, le 60fps n'étant pas disponible pour cette vidéo. (Vidéo plus tard #Connexion)

Voici juste une capture d'écran de la modification, en attendant.

 

VdoOpfv.jpg

 

Encore une fois, n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum : )

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Edited by Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share



  • Flux d'Activité

    1. 0

      Projet Genesis

    2. 4

      Shiva.international serveur privé metin2 Oldschool Start 16.09.2022

    3. 0

      Metin2 Champions - Accès anticipé

    4. 0

      Barbok

    5. 4

      Shiva.international serveur privé metin2 Oldschool Start 16.09.2022

    6. 2

      Partage Émulateur 2.63

    7. 2

      Partage Émulateur 2.63

  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.