Calypso

tutoriel [Tutoriel] Créer un serveur WoW - TrinityCore - Windows

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Vous savez maintenant compiler un core Trinity quel que soit la version. Si vous n'avez pas encore prit le temps de lire mon ancien tutoriel, je vous invite à aller sur ce topic. Il vous sera ainsi possible lors de ce tutoriel, de créer un serveur WoW avec le core que vous avez compilé. Intéressant non ?

Avant de commencer, il faut savoir plusieurs choses:

• Nous allons devoir émuler le jeu
    L'émulation consiste à substituer un élément de matériel informatique, tel un terminal informatique, un ordinateur ou une console de jeux par un logiciel. La définition du terme émuler est « chercher à imiter ».L'objectif de ce tutoriel est donc de créer un serveur différent à celui des serveurs officiels (ceux de Blizzard) où nous allons pouvoir se connecter. Nous pourrons ensuite modifier le jeu telle nos envies.
  • Le serveur est composé d'un core. C'est le cœur même du serveur et c'est lui qui va permettre la liaison entre les fichiers serveur et la base de donnée. Il est donc un élément indispensable. Il est codé en C++ 
  • Il est aussi composé d'une base de donnée. Elle permet de stocker une multitude de donnée. Dans notre cas, elle va permettre de stocker les comptes des joueurs, les personnages, les sorts, etc ... C'est le langage SQL qui est utilisé. Nous allons utiliser Xampp, qui est un très bon logiciel MySQL
  • Enfin, nous allons utilisé un client pour nous connecter au serveur. C'est le client World Of Warcraft. Un client est un logiciel qui va envoyé des demandes au serveur.

Téléchargements :

Révélation

0951370.png

Il faut prendre les fichiers qui correspondent à votre core Trinity. Dans mon cas, c'est la 4.3.4

Trinity Core Database

230px-Xampp_logo.svg.png

Bien qu'il existe une multitude de logiciel, j'utiliserais Xampp car l'utilisation est simple.

MAPS 4.3.4: maps

DBC 4.3.4: DBC

Si vous avez les fichiers pour les autres versions, n'hésitez pas à m'en y faire part.

Le client WoW (Jinx)Client WoW

INSTALLATION DE LA BASE DE DONNÉES 

Je ne vais pas faire une partie pour l'installation de Xampp, je pense que c'est assez simple.

Commencez par démarrer Apache & MySQL via le control panel de Xampp. (Apache car il va avoir besoin de se connecter à PHPMYADMIN.

Attention, Skype utilise le port 80. Il faut donc le fermer avant d'allumer Apache.

212519tuto1.png

Cliquez sur Admin à côté de MySQL. Nous allons changer le mot de passe de notre base de données. Il faut modifier le mot de passe de l'utilisateur root en localhost.

212805tuto2.png

Puis dans l'onglet Modifier le mot de passe:

212917tuto3.png

Mettez le mot de passe souhaité puis Exécuter.

Changeons maintenant le mot de passe dans le conf.inc.php:

213344tuto4.png

213424tuto5.png

Vous mettez le mot de passe que vous avez rentrez tout à l'heure dans les '     ', sur la ligne password. Enregistrez le fichier et vous aurez de nouveau accès à PHPMyAdmin.

Créons maintenant une base de donnée pour accueillir nos tables WoW.

Renommez la comme vous le souhaitez.

212432tuto6.png

Ouvrez la base de données et cliquez sur importer. Nous allons y mettre le fichier SQL téléchargé précédemment. Un fichier SQL contient des requêtes. Une requête est une action qui va être effectué sur une base de données.

212621tuto7.png

Cliquez sur Exécuter et voila que votre base de donnée contient les tables nécessaire au fonctionnement du serveur.

INSTALLATION DES FICHIERS NÉCESSAIRES

Pour fonctionner, votre serveur à besoin des DBC, de MAPS. Vous pouvez aussi mettre VMAPS mais ce n'est pas obligatoire.

• Les fichiers DBC sont les formats utilisés par Blizzard pour stocker des données. C'est une base de donnée binaire. Ces fichiers stockent par exemple les icônes, etc ...
  • Les MAPS c'est les mondes. Là où votre personnage peut marcher.
  • Le VMaps n'est pas obligatoire. Il permet de prendre plus en considération les murs. Par exemple, un mob ne pourra pas voir à travers les murs ou encore un skill à distance prendra fin s'il rencontre un obstacle. C'est beaucoup plus réaliste.

J'ai posté les fichiers juste pour la version 4.3.4

Postez ici les fichiers pour les autres version et je les ajouterais à ce topic.

Téléchargez donc ces dossiers et mettez les dans le dossier où se trouvent vos exécutables Trinity.

213410tuto8.png

Voila, vous avez les fichiers nécessaire au bon fonctionnement du serveur.

Pour les curieux, vous pouvez vous même extraire les fichiers nécessaire avec les extractor compilé.

CONFIGURATION DU SERVEUR

Nous allons modifier les fichiers pour permettre la connexion à la base de donnée.

Renommez vos fichiers .conf.dist de sorte d'enlever le .dist.

Par exemple, worldserver.conf.dist devient worldserver.conf

Modifions donc ces fichiers.

Prenons exemple avec le fichier authserver.conf

Cherchez la ligne:

LoginDatabaseInfo = "127.0.0.1;3306;trinity;trinity;auth"

La ligne est organisé de cette façon:  host,port;utilisateur;mdp;auth.

Imaginons que mon mdp est funkyemu, voici comment je vais organiser ma ligne:

LoginDatabaseInfo = "127.0.0.1;3306;root;funkyemu;auth"
Dans ce cas, mon fichier auth est correctement configuré.

Il faut faire la même chose pour bnetserver.conf et worldserver.conf

Attention, dans worldserver.conf, il y a 3 lignes à modifier:

LoginDatabaseInfo     = "127.0.0.1;3306;trinity;trinity;auth"
WorldDatabaseInfo     = "127.0.0.1;3306;trinity;trinity;world"
CharacterDatabaseInfo = "127.0.0.1;3306;trinity;trinity;characters"
Votre serveur est prêt au lancement.

LANCER LE SERVEUR

Modifions le realmlist du client. Rendez vous au chemin suivant: \World of Warcraft\Data\frFR  et ouvrez le fichier realmlist.wtf

09574026534713.jpg

Remplacez VOTREIPHAMACHI par votre IP hamachi si vous êtes en Hamachi ou alors localhost si vous voulez le mettre en local.

Votre serveur est prêt, lancez worldserver.exe et authserver.exe.

Une fois worldserver lancé, créez votre compte:

account create NomDuCompte MotDePasse  [ENTRÉE]    --- Création du compte

account set addon NomDuCompte 2 [ENTRÉE]   --- Activer les addons. 0 = WoW Classique, 1 = Burning Crusade, 2 = Wrath of the Lich King

account set gmlevel NomDuCompte 3 -1 [ENTRÉE]  --- Le statut du compte. 0 = Joueurs, 1 = Animateur, 2 = MJ, 3 = Administrateur

Vous pouvez dès à présent vous connecter IG.

Si vous avez des suggestions pour améliorer le tutoriel, n'hésitez pas.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus, on est là pour ça.

J'essayerais de faire d'autres tutoriel concernant WoW pour remplir un peu cette section :P

Bon travail à tous !

Calypso

---

Download

Download

Liste des téléchargements possible pour ce tutoriel / partage...

Trinity Core Database 4.3.4 : Télécharger

Maps 4.3.4 : Télécharger

DBD 4.3.4 : Télécharger

Launcher : Télécharger

• Like 15
  • Grrr... 1

Merci beaucoup pour ton implication dans cette section je vais tenter d'essayer de relever aussi l'ému wow mais j'ai besoin d'en apprendre d’avantage et c'est noble de ta part de poster des tutoriels de ce type.

C'est une bonne nouvelle ça.

Jinx avait déjà commencé à faire un tutoriel, je suis avec 2 tutoriels, si tu suis ça serait génial.

Je pense qu'il y a moyen de faire un bon truc.