Aller au contenu
  • 0

Tutoriel pour comprendre les sources

Aka

Question

Salut, j'ai cherché sur le forum un tutoriel pour expliquer comment comprendre et installer les sources (files 2014) mais je n'ai pas trouvé.

Parce que pas mal de chose sont intéressants, ça serait dommage de ne pas pouvoir les appliquer :P .

J'aimerais genre mettre les 4 inventaires par commencer.

Merci à vous.

• Réponses 14
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Les sources ne s'installent pas...

Elles s’exploitent !

Je m'explique: Un programme, sous Windows, par exemple, se lance souvent grâce à un fichier qu'on appelle exécutable (il a l'extension .exe comme des images ont .jpg).

Donc, ces exécutables sont en fait un compactage de plusieurs fichiers qu'on appelle sources qui disent à l'ordinateur que faire exactement dès que l'utilisateur lance l'éxecutable jusqu'à ce qu'il ferme. Revenons à metin2. En gros, il faut donc que tu prennes ces sources et que tu les modifies et que tu les re-compacte pour avoir ton éxecutable. Pour recompacter, tu as besoin d'un compilateur. Si tu prends les sources partagées par Kijaru, tu auras besoin du compilateur Visual Studio 2008 SP1 Pro.

Dans ton cas, tu veux modifier le client. Ce qui tombe bien car je viens de partager (encore dans la section Proposer un Partage, Tutoriel) les sources du client remises au propre et que tu pourras compacter avec une version plus récente de Visual Studio.

En conclusion, il n'y a pas grand chose à installer si ce n'est Visual Studio et tu dois exploiter les sources par toi-même ! Et oui, bienvenue dans le monde des développeurs !

• 0

Les sources ne sont pas de 2014... Cela regroupe le code-source de tout metin2 depuis sa création ;) Des années et des années de travail :)

Eh oui, ce piratage a du faire mal... Et non, les seules explications, tu peux les avoir dans les fichiers eux-mêmes ;) Un Conseil: Apprend un peu la programmation et toutes ses possibilités avant de t'y lancer et avant de te décourager ;)

• 0
  • Retraité

Salut,

Je t'invite à participer au projet communautaire enhanceMT. Voici le tutoriel pour compiler sous Windows : https://funky-emu.net/showthread.php?tid=46831 / FreeBSD : https://funky-emu.net/showthread.php?tid=47367 .

Le genre d'ajout que tu veux faire pourras ensuite être ajouté à nos sources directement ;)

Bonne soirée,

Sgt

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.